Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 151 réponses
  • 957 participants
  • 2 527 030 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90461
Loin de moi l'idée de les mettre dans la même case mais histoire de situer : les flics ont fait des heures sup' pendant des années sans être payés, ça avait commencé sous Sarkozy et je crois bien que c'est Macron qui a fini de les payer (et encore, je ne sais pas s'il y a vraiment le compte...).

J'imagine donc que c'est aux syndicats de négocier ça et qu'ils en verront la couleur dans quelques années...
90462
J'ai comme un pressentiment que les flics auront leurs dollars dans la poche avant les soignants.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90463
Ouais.

Puis au pire les flics qui font grève, ça fait moins de blessés.
Les soignants, ça fait plus de morts !
l'impact sur la santé publique n'est pas le même.

notons aussi : les sage-femmes en grèves pendant plusieurs années, rien. l'hôpital à côté de chez moi à des drapeaux de la CGT et grève depuis plusieurs années, rien.
Les flics menacent de faire grève, prime en 24h.

Mais bon, les soignants font grèves sur leur temps de pause et continuent à bosser.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

90464
Yep, après je ne connais pas les subtilités de la fonction publique hospitalière mais les heures sup' sont quand même un dû légal. Dans l'Educ' nat', il est courant que des reliquats soient payés presque une année après (bon, c'est vrai qu'il arrive aussi que des heures passent à la trappe).
90465
Citation :
Le lol, ça serait que les soignants collent tous leurs employeurs aux prud'hommes

pour l'immense majorité des soignants ça sera le tribunal administratif vu qu'ils ne relèvent pas du droit privé (à qq exceptions près)
Tribunal administratif qui passe sa vie à classer ce genre de plaintes "sans suite" vu que de facto il n'y a pas de "délai de paiement opposable" vis à vis de l'état.

c'est un lieu commun mais "En terme de droit du travail, pour le salarié le pire employeur français est l'état Francais" s'avère vrai, et depuis fort longtemps.
90466
90467

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

90468
90469
La destruction du service public, c'est la solution. (ou pas)
90470
Les heures sup' c'est pas aussi une histoire de contrats, de poste, que ça soit dans le privé ou le Public ? Genre y'en a qui sont au forfait, etc ... mais qui veulent quand-même faire 35 heures (c't'une question hein, je suis pas rh, je bosse pas dans l'hospitalière. Mes heures sup' sont 100% payées, avec les 2 mois de décalage propre à la fonction public, mais sans entourloop)