Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 240 réponses
- 957 participants
- 2 549 950 vues
- 744 followers
Anonyme
Dr Pouet
Du coup, comment ça marche sous macOS ? D’aussi loin que je me souvienne, j’ai presque jamais eu besoin de télécharger le moindre pilote pour du matériel un peu standard (vendu à plus de 100 unités, quoi...)
C’est pareil. L’OS contient les drivers pour les appareils « USB class compliant », sinon ce sont les fabricants qui s’en chargent.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
j-master
plein de trucs fonctionnent d'emblée, sans poser de questions, sans logiciel spécifique... (à commencer par la plupart des claviers et souris)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 22:52:03 ]
DarXyde
Les pilotes de ma carte ne sont plus maintenus .
La dernière version supportée de Windows 10 c'est 18.09.
La raison c'est que je suis le dernier a utiliser du firewire....
Je préfère le firewire à l'USB, tous mes racks son l'on été à l'exception de ma toute première Hoontech (que j'ai recyclé en convertos adat autonome quand j'ai besoins d'une floppée d'entrée/sorties XLR symétrisées).
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 00:52:48 ]
Dr Pouet
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 10:31:59 ]
Dr Pouet
Certaines fonctionnalités avancées ne seront plus accessibles (car uniquement gérables par les drivers spécifiques du constructeur), mais les fonctions de base (par exemple entrées sorties audio ou midi) resteront accessibles.
[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 10:37:45 ]
Anonyme
Certes, mais je pense que les fabricants continueront leur obsolescence programmée sur PC en refusant de développer des pilotes au bout de quelques changements de version d'OS... (À l'exception de RME bien-sure)
RME il me semble qu'il ont un driver générique qui fonctionne avec tout leur produit non ?
Cette carte TC a quand même plus de 10 ans et fonctionne sur un port qui était déjà sur le déclin à l'époque. C'est pas vraiment de l’obsolescence programmée amha
Anonyme
sublime gate
je suis ceinture blanche de judo
- < Liste des sujets
- Charte