Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 441 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90751
Citation de Will :
Mais l'écart pour empêcher un dépassement est un classique. Je parle d'écart volontaire, pas de l'erreur encore plus classique de déboiter sans regarder ses rétros.

C'est un classique en embouteillage aussi, la voiture qui se décale entre les voies pour empêcher les motards de passer en inter-file.
Mais malheureusement on n'apprend pas non plus correctement aux motards à se méfier de l'angle mort des voitures (et encore plus des poids-lourds). Je faisais hier Toulouse-Besançon et par deux fois j'ai stressé pendant plusieurs dizaines de kilomètres avec un motard à la limite de l'angle mort. Si j'accélérais ou ralentissais, je le voyais dans le rétro. Le reste du temps, je savais qu'il était là.:surpris:

Je ne tolère pas l'intolérance 

90752
( au fait , prompt rétablissement à ton ami gojats. )
Citation :
Bbmix = il s'avère que le gars en question est un fondu avec un très lourd passé pénal et judiciaire. Et qui plus est, un taux d'alcoolémie fort chargé.
Donc bon... A 'ment donné tu te moques complètement de la manière dont ce genre de type ne sera plus en état de faire chier le monde.

Je suis entièrement d'accord avec ça , no problèmes .:clin:

Je voulais dire qu'il ne faut pas être plus con que le con d'en face ( ou derrière ... ) et que parfois il faut conduire pour sa sécurité et malheureusement celle des autres ( même les cons ... ).



- Perso j'avais racheté une 125 ( nostalgie dtmx :clin:) je l'ai revendue par manque de place , mais je ne regrette pas .
La mort ou la chaise roulante n'est pas loin malheureusement .




(-;  Be Funky  ;-)

90753
Citation :
C'est un classique en embouteillage aussi, la voiture qui se décale entre les voies pour empêcher les motards de passer en inter-file

mais y a vraiment des gens qui font ça ? :8O:

Perso c'est le contraire. Je facilite au maximum.
Le motard je préfère largement le voir partir devant au loin que de le savoir coincé dans l'angle mort à attendre de pouvoir mettre un coup de gaz pour me dépasser avec son destrier qui accessoirement fait le 0 à 200 en 7 secondes (pour un GXSR)


Citation :
Je voulais dire qu'il ne faut pas être plus con que le con d'en face ( ou derrière ... ) et que parfois il faut conduire pour sa sécurité et malheureusement celle des autres ( même les cons ... ).

je comprends ce que tu as voulu dire >> faut pas jouer au plus con en voulant coincer le malotru.

Enfin je nuancerai en disant que c'est un juste milieu à trouver. Faut pas se laisser marcher dessus, mais faut savoir aussi mettre sa fierté de côté pour pas rendre la situation encore plus dangereuse.

Exemples concrêts:
> au feu rouge en ville avec la voie de droite pour aller tout droit et la voie de gauche pour aller à gauche. Quand il y a plusieurs voitures sur la voie de droite t'as toujours des malins pour se mettre sur la voie de gauche pour aller tout droit. Ceux là tu peux être sûr que je vais les coincer. Mais dans ce cas: au milieu du carrefour, pas de piétons, vitesse de moins de 20km/h, et on est tous les deux dans une tonne d'acier, donc pas de danger corporel, au pire un rétro qui frotte.

> pas plus tard qu'avant hier dans une zone "partagée" avec pistes cyclables sur le côté (sécurisées par un terre plein entre la route et la piste), limité à 20km/h car même si la route est très séparée du reste c'est du centre ville très piéton. J'ajoute que la route est en 2x1 voie et qu'il y a une belle ligne blanche, et des ralentisseurs méchants régulièrement.
Je suis déjà à un petit 30km/h compteur.
Ben nan, le taxi derrière moi est pressé, déboîte malgré la ligne blanche et prend un bon 70 entre deux ralentisseurs pour me passer devant, tout ça pour qu'on soit arrêtés tous les deux au même carrefour 100m plus loin.
En une demie seconde t'as les options qui te passent par la tête, dont celle de faire un écart pour le coincer, mais si il prend le muret et va dégommer les piétons derrière... Donc tu laisses passer en te vengeant sur le klaxon et les appels de phare.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 21:15:02 ]

90754
Il y a aussi l'option bisou par derrière, bien sûr, mais c'est d'une friponnerie monstre.

ah, Byzance...

90755
Ne te bats pas contre un cochon. Tu en sortiras aussi sale que lui.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
90756
Citation :
Donc tu laisses passer en te vengeant sur le klaxon et les appels de phare.


Se venger parce que t’as été dépassé, c’est pas un peu la source du problème ?
90757
Me faire dépasser je m'en tape dans l'absolu.
Me faire dépasser à 70 dans une zone 20km/h option couper la ligne blanche ça me pose déjà plus de problèmes.

Le terme "venger" est peut être mal choisi.

"Passer sa frustration"
"Signaler à ce gentil automobiliste que sa manoeuvre est dangereuse et totalement débile"

Ça te convient mieux ?
Selon toi faut rien faire du tout ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90758
Citation de Chris :

"Signaler à ce gentil automobiliste que sa manoeuvre est dangereuse et totalement débile"


Pour ça j'utilise un missile a tête chercheuse. :oops2:
Généralement le gars s'en souvient :mrg:
90759
Citation de Al1_24 :
Citation de Will :
Mais l'écart pour empêcher un dépassement est un classique. Je parle d'écart volontaire, pas de l'erreur encore plus classique de déboiter sans regarder ses rétros.

Mais malheureusement on n'apprend pas non plus correctement aux motards à se méfier de l'angle mort des voitures (et encore plus des poids-lourds).

Ne serais-tu pas en train de tirer une généralité d'un cas particulier rencontré ?
Ton motard a fait le con à priori (je ne sais pas s'il pouvait faire autrement non plus*), mais sinon, les angles morts sont parfaitement enseignés dans le passage du permis moto. En tous cas ça l'était quand j'ai passé le mien.
On t'apprend notamment à vérifier dans le rétro de la voiture que tu vas dépasser que le conducteur t'a vu. Idem pour les ouvertures de portière en ville.
Sans compter que la quasi totalité des motards sont aussi automobilistes.

* si tu as un circulation dense, mais roulant à la limite de vitesse, t'as pas tellement de choix : tu ne peux pas rester dans la file de droite parce que les distances n'étant pas respectées, c'est hyper dangereux en cas de coup de frein brutal. Tu te mets donc sur la file de gauche où les écarts sont plus grands, mais si tu roules à la vitesse limite et non un peu au dessus, ben t'es pratiquement toujours au même endroit par rapport aux voitures et c'est chaud de ne pas te retrouver dans un angle mort.
Surtout qu'il y a les angles morts arrières, mais aussi avant. Avec la largeur et l'angle des montants de pare-brise actuels, il y a largement de quoi cacher un 2 roues (déjà que ça peut cacher une voiture arrivant dans un axe précis sur un rond point), chose qui n'est toujours pas enseigné au permis voiture, d'ailleurs.
90760
Citation :
: tu ne peux pas rester dans la file de droite parce que les distances n'étant pas respectées, c'est hyper dangereux en cas de coup de frein brutal. Tu te mets donc sur la file de gauche où les écarts sont plus grands,
c’est exactement le contraire que je constate à chaque fois que je fais de l’autoroute, et d’autant plus que la circulation est dense : la voie de droite est beaucoup plus libre que celle de gauche, et quand il y a 3 voies, celle du milieu est la plus chargée.
Je constate aussi énormément de comportements très risqués de la part de motos (et scooters sur le periph), dont des dépassements en interfile avec un écart de vitesse énorme, excès de vitesse très importants, slalom, queues de poisson... sans même parler des « rodéos » qui semblent à la mode en ce moment, beaucoup de motards n’ont absolument pas besoin des automobilistes pour se planter.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 11:43:36 ]