Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 468 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90771
Citation :
mais lire que tu nies quasiment qu’il y a aussi, et ça doit être significatif dans l’accidentologie, des comportements débiles de la part de nombreux motards

Ah ben si en plus tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu ou des idées dont je ne sais pas comment tu peux imaginer que je les aies...

Je ne vois absolument pas ou j'ai nié de tels comportements. Seulement, la réponse systématique dès qu'on parle de moto disant "ouais mais il y en a qui font n'imp", d'une c'est hors sujet (à moins d'avoir l'attitude de rendre le tout responsable d'un partie), de deux ça n'aide clairement pas à comprendre ce qu'est une moto sur la route, ses spécificités et donc comment cohabiter tous ensemble en toute sécurité.
Tu peux remplacer "moto / motard" par "vélo" dans la phrase ci-dessus, ça marche exactement pareil.

Citation de boulooban :
Citation de Will :
pour que quelqu'un vienne expliquer à quel point les motards ... etc. et que s'ils meurent, c'est de leur faute.

Comme l'expliquait la campagne publicitaire y'a quelques années, c'est vrai dans 80% des accidents mortels des motards :roll:

Mais ici on parle effectivement des 20% évitables.

Je serais curieux de voir d'où est sorti cette statistique. Celles-ci sont très compliquées concernant les motards pour plein de raisons et très souvent contestées.
A titre d'exemple, j'ai cherché vite fait tout à l'heure quelle proportion de motards n'avait pas le permis voiture. J'ai pas trouvé. Par contre, j'ai trouvé selon les sources les chiffres de "entre 1 et 1.5" et de "entre 2.5 et 3" millions de motards en France. Du simple au double. Une paille.

Il y a quelques années (avant qu'elle ne se retire totalement du comité interministériel pour la sécurité routière), à la demande de la FFMC, un comptage manuel du nombre de motards avait été effectué à l'entrée de Paris par l'ouest. Je n'ai plus du tout les chiffres en tête, mais la différence par rapport aux estimations de l'état étaient énormes, de l'ordre de plusieurs fois plus nombreux.

Bon, j'arrête là les discussion sur "les motards" ce qui d'ailleurs ne signifie rien parce que la population motarde est très diverses et qu'il y a autant de points communs entre le type qui prend chaque matin sa vieille transalp ou sa BM GS pour aller au taff à 30 bornes, le kéké qui sort son hypersport deux mois d'été pour aller taper des pointes en ligne droite et le dentiste qui sort sa Harley le dimanche pour se traîner jusqu'à la terrasse du café sur la côte qu'entre un livreur de DHL, un routier qui fait l'international et une mère de famille qui amène ses filles à la gym.

Les motards ne partagent même pas les conditions de circulation, parce qu'entre un parisien (ou banlieusard), un cévenol et un breton, ça ne vit juste pas dans le même monde routier.
90772
x
Hors sujet :
Vous voudriez pas ouvrir un topic, par hasard ? :zzz:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

90773
Citation :
Klaxonner et faire des appels ? La personne s'arrête et après roadrage / octogone ? ça en vaut vraiment le coup ?

il fera un roadrage tout seul, mon véhicule possédant le verrouillage centralisé des portes malgré ses 21 ans :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90774
Le mien aussi


Mais il marche plus :oops2:
90775
Encore une merguez germanique :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90776
Oui j'ai tous les suspects habituels des BM de 2000

#authenticite
90777

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90778
Avec ta Renault de 1999, tu dois bien avoir le 3eme feu stop qui s'allume en même temps que les clignotants ?
90779
navré de décevoir, mais tout fonctionne parfaitement au niveau équipements / électricité :8)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90780
Même le plafonn...