Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 435 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90761
Motard vs automobilistes vs cyclistes.

Mac vs Windows vs Linux.

Selmer vs Yamaha vs Yanagisawa.

Décathlon vs Intersport vs Sport 2000.

Amazon vs Cdiscount vs rueducommerce.

AudioFanzine vs CharcuterieFanzine vs OngleincarnéFanzine.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90762
Citation :
Pour ça j'utilise un missile a tête chercheuse. :oops2:
:mrg::mrg::mrg:
Ouais mais . C'est chaud pour sortir le lanceur par la fenêtre . :mrg: :facepalm:

Si tu met trop de temps et qu'il pointe un gyrophare bleu :??: :noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

90763
Ouais. Marrant, il suffit d'expliquer un truc pour expliquer ce que vivent les motards (même sans mettre les automobilistes en cause) pour que quelqu'un vienne expliquer à quel point les motards sont dangereux, cons, etc. et que s'ils meurent, c'est de leur faute.


Je laisse tomber. Faisons nos guégeres de je-suis-plus-légitime-que-toi-sur-la-route et entretuons-nous joyeusement au lieu d'essayer de se comprendre un peu.

image.php

Tiens, un truc qu'on ne comprend absolument pas quand on est jamais monté dans un poids lourd, c'est que le conducteur ne voit absolument rien dans un rayons d'au bon mètre (voire deux pour la droite) autour de sa cabine.
Si on expliquait ça aux mômes et aux piétons d'une façon générale, il y aurait peut-être moins de "ça a été chaud" dans certaines circonstances en ville.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 12:19:00 ]

90764
+1 :bravo:
J'ai toujours pensé que le passage du permis de conduire, quel qu'il soit, devrait s'accompagner de "ballade" dans d'autres véhicules (que celui pour lequel on passe le permis) afin de se rendre compte de la difficulté de bien évaluer sa position et celles des autres selon le type de véhicule conduit.
90765
@WZ: j’ai commencé par m’étonner de ce que tu disais à propos de l’occupation des files sur les routes à plusieurs voies, parce que ce que tu décris ne correspond pas du tout à ce que j’observe depuis toujours, et j’ai quelques kilomètres au compteur, tout de même. Tu as quelque chose à répondre là-dessus? Qu’en pensent les autres ? Je ne prétends pas que ma sensation décrit la vérité, mais ça m’intéresse de comprendre pourquoi la tienne est complètement inverse.

Après, bien sûr qu’il y a de très mauvais conducteurs, et des assassins en puissance, mais lire que tu nies quasiment qu’il y a aussi, et ça doit être significatif dans l’accidentologie, des comportements débiles de la part de nombreux motards, tu comprendras que ça me surprend un peu...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

90766
Citation de Will :
pour que quelqu'un vienne expliquer à quel point les motards ... etc. et que s'ils meurent, c'est de leur faute.

Comme l'expliquait la campagne publicitaire y'a quelques années, c'est vrai dans 80% des accidents mortels des motards :roll:

Mais ici on parle effectivement des 20% évitables.
90767
Citation de Will :
Citation de Al1_24 :
Citation de Will :
Mais l'écart pour empêcher un dépassement est un classique. Je parle d'écart volontaire, pas de l'erreur encore plus classique de déboiter sans regarder ses rétros.

Mais malheureusement on n'apprend pas non plus correctement aux motards à se méfier de l'angle mort des voitures (et encore plus des poids-lourds).

Ne serais-tu pas en train de tirer une généralité d'un cas particulier rencontré ?
Ton motard a fait le con à priori (je ne sais pas s'il pouvait faire autrement non plus*), mais sinon, les angles morts sont parfaitement enseignés dans le passage du permis moto. En tous cas ça l'était quand j'ai passé le mien.

Tu as raison, j'ai bêtement généralisé. Il y a beaucoup de motards qui circulent correctement et, comme les trains qui arrivent à l'heure, on n'y fait pas attention.:oops2:
Quant aux deux qui m'ont stressé ce week-end, c'était sur une autoroute peu chargée et j'étais sur la voie de droite. Il y avait toute la place pour dépasser sans risque, la voie de gauche étant libre. Je pense qu'il devaient profiter de l'aspiration.
Comme celui qui, il y a quelques années sur autoroute, s’était calé derrière l'Espace suffisamment près pour que je ne voie pas son phare dans le rétro à 80 km/h sous l'orage. :8O:
Pas sûr qu'il aurait pu s'arrêter si j'avais dû freiner.

Je ne tolère pas l'intolérance 

90768
ça me fascine les gens qui collent au cul par temps de pluie...
la palme etant pour ceux qui se callent derriere un poids lourd( sur une 2*2 voies) et n'osent pas doubler parce qu'ils ne voient rien: bah c'est sur que si tu restes dans les projections d'eau du camion, la visibilités est pas top:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90769
Citation de Ho'Dog :
ça me fascine les gens qui collent au cul par temps de pluie...


Par beau temps, aussi d'ailleurs.
Al bundy vs Georges abitbol
90770
Citation de Chris :
Me faire dépasser je m'en tape dans l'absolu.
Me faire dépasser à 70 dans une zone 20km/h option couper la ligne blanche ça me pose déjà plus de problèmes.

Le terme "venger" est peut être mal choisi.

"Passer sa frustration"
"Signaler à ce gentil automobiliste que sa manoeuvre est dangereuse et totalement débile"

Ça te convient mieux ?
Selon toi faut rien faire du tout ?


Quoi faire ? Ben si t'es seul en voiture évacue ta frustration ou ton stress avec quelques insultes ou un cri. Mais sinon faire quoi ?
Klaxonner et faire des appels ? La personne s'arrête et après roadrage / octogone ? ça en vaut vraiment le coup ?

Après j'avoue mon incohérence : régulièrement à vélo je manque de me faire faucher (j'ai pris ma première voiture il y a pas si longtemps...). Quand je peux revenir à la hauteur du véhicule je le signale, et le plus zen possible, sinon c'est perçu comme une agression (déjà que j'ai pas l'air sympa :( ). Le dialogue est parfois possible.

Les SAS à vélo, j'ai arrêté de me prendre la tête. Quand une bagnole est dessus, je me mets tout de même devant, et je démarre "normalement". Pas à blinde, ni tout doucement pour faire monter la pression.

Une prise de tête sur la route vaut-elle une vie ?

Si t'as une personne qui a volontairement un comportement dangereux, gueuler pour asseoir ton autorité de bon conducteur n'amènera rien d'autre qu'un conflit, sans fin.

Et là je peux alors copier le post de Koala.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 17:15:12 ]