Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 96 151 réponses
  • 957 participants
  • 2 527 031 vues
  • 745 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90781
Citation de Will :
Je serais curieux de voir d'où est sorti cette statistique. Celles-ci sont très compliquées concernant les motards pour plein de raisons et très souvent contestées.

Le 80% c'est dans mes souvenirs. J'ai retrouvé une pub similaire de 2012 mais il me semble bien qu'il y en ai une plus ancienne avec le même discourt :
https://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120523-securite-routiere-accidents-moto-rase-campagne.php

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 21:14:32 ]

90782
Citation de Javier :
Même le plafonn...

vanne sur problème connu, ou vanne sur la fois où j'avais installé la dash cam et passé une semaine à trouver pourquoi le jus n'arrivait plus alors que c'était juste un fil coupé dans une cosse ? :oops2: :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90783
Citation de Javier :
Avec ta Renault de 1999, tu dois bien avoir le 3eme feu stop qui s'allume en même temps que les clignotants ?

Clair que ça m'a toujours fait halluciner de voir ce problème récurrent sur plusieurs générations de Renault...
C'est pas plutôt le clignotant qui s'allume quand on freine d'ailleurs ?:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90784
Ça dépend
T'as aussi l'option où quand tu freines tout s'éteint :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90785
J'avais une caisse ( une vieille polo je crois), qui pouvait ( rarement), avoir toutes les lumières qui s'éteignent d'un coup, tableau de bord compris, comme ça, sans raison, obligé de couper le contact et redémarrer pour que ça revienne direct...
Quand ça arrivait en pleine nuit en campagne ou sur une 4 voies, ça faisait bizarre:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90786
En terme de securité routiere et pour ceux que ca interresse, des statistiques sont dispos la:
-https://www.preventionroutiere.asso.fr/2019/12/22/statistiques-daccidents/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.preventionroutiere.asso.fr/2019/12/22/statistiques-daccidents/

Et pour les motards plus precisemment:
-https://liberty-rider.com/blog/mood-motard/securite/accident-mortel-ce-qui-tue-vraiment-les-motards" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://liberty-rider.com/blog/mood-motard/securite/accident-mortel-ce-qui-tue-vraiment-les-motards

On y lit par exemple ceci:
« L’analyse de procès-verbaux révèle que dans 70 % des accidents corporels impliquant une moto, c’est l’autre usager qui est à l’origine du conflit. Dans 63 % des cas, ce dernier ne détecte pas la moto. Dans de nombreux cas, les motards font preuve d’une trop grande confiance dans leur comportement et dans leur analyse de la situation, et ne se méfient pas suffisamment des situations qu’ils rencontrent : ils ne tiennent pas compte de leur vulnérabilité et du fait qu’ils sont moins visibles que les autres véhicules. »

Ce fait est intéressant et temoigne d’une incompréhension mutuelle du motard face l’automobiliste
-Le motard gueule sur les usagers qui ne le voient pas forcement arriver (basiquement il a raison lors d’un changement de file par exemple) mais en meme temps quelquefois il arrive tellement vite (et la sa propre vitesse rentre en cause) qu’il passe au travers d’un contrôle avant changement de direction d’un automobiliste.(Et ca le motard a du mal a le considérer que peut etre s’ il ne fait pas la faute de code de base, tout simplement il serait vivant s’il arrivait moins vite et considerait que l’automobiliste peut par megarde la faire.)

Toujours considérer que le danger augmente quand le décalage entre la vitesse du motard et ceux qu’il depasse est excessif, et que si 10 automobilistes le voient forcement il passera au travers du 11eme a un moment qui sera fatigué et loupera la moto qui arrive a fond.
Pourtant au final l’automobiliste aura changé de direction sans contrôler suffisamment et sera en tort, cependant si le motard arrivait moins vite Il serait vivant.
C’est un exemple de réflexion au dela des stats.
La solution c’est pour un motard de depasser une file d’automobiliste a une vitesse legerement au dessus des autres, et pas a fond (ce qui rend compliqué sa detection), et du coté de l’automobiliste de changer de file très tres progressivement (pas violemment) en mettant son clignotant bien a l’avance, de la sorte s’il ne voit pas un motard que celui ci aura le temps de le prévenir et de l’anticiper on evitera le drame.
Le pire c’est le coup de volant en1seconde apres le clignotant qui ne laisse aucune chance au motard passé au travers du controle.
Voila juste un exemple.

Will Zegal a eu raison de poser le fait que l’incompréhension des problématiques des diverses catégories d’usagers est une cause de souci.
-C’est pour ca que meme si on croit qu’un enfant ou une personne agée nous a vu, on va ralentir encore plus du fait de sa potentielle reaction immature et inconsciente de l’enfant , et inconsciente parce que diminuée de la personne agée.

- c’est pour ca qu’on prendra plus de marge avec une moto ou un scooter qui arrive lancé sur un sol mouillé, meme prioritaire il vaut mieux ceder et ne pas forcer la priorité afin de ne pas mettre en danger l’usager plus fragile dont la vitesse est peut etre inadaptée.

-C’est pour ca qu’on reste a distance d’un camion ou d’un autocar qui ne voit pas forcement le vélo ou le piéton dans un coin.
Etc etc.
Le souci c’est que la politique de sécurité routiere est plus sanctionnelle qu'éducatrice.
(Exemple a Paris les piétons se jettent sur les passages piétons revendiquant leur priorité, alors que la première chose a faire est tout d’abird en tant que piéton de ne pas se jeter sur un passage pieton en forçant et en engueulant les voitures si on manque de se faire renverser.)
Etc etc

Ne pas accabler agressivement un usager a qui on évite un accident parce qu’il a été imprudent, c’est aussi considérer qu’un autre ne nous accablera peut etre pas quand on n’aura pas fait gaffe nous meme et qu’il nous aura cette fois ci évité le pire.


Ps:Sans vouloir vous saouler, c’etait un petit apparté de securité routiere qu’il me semblait interressant de placer la apres les reflexions la dessus, et justement (pour dire) je suis un professionnel diplômé dans ce domaine de compétence.
Bon milieu de nuit a tous.

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 05:02:20 ]

90787
Le grand classique du "je met le cligno et j'y vais" sans meme un controle fait des ravages. Voiture, moto, tout le monde y a eu droit.
Dans le genre accrochages evité au dernier moment c'est sur des ronds points a 2 files: je suis file de gauche pour faire un 3/4, donc je me fout sur l'interieur du rond point. Sauf qu'au meme moment le type a ma droite qui va... en face, coupe largement sa trajectoire et je pile dessus.
Et au redemarrage pour tourner a droite, par exemple, on ne compte plus les gens qui font un ecart a gauche avant de tourner. Et la aussi, si on ne fait pas l'effrt, ca ne passe pas.
90788
totounet > pas mieux.

J'hésite à remettre 100 balles dans la machine :mrg:

Ce matin sur l'autoroute, je roule à la vitesse limite soit 90km/h.
Une moto me double à un petit 100km/h... puis met un coup de gaz et fait un wheeling sur 100m sur la voie du milieu entre deux bagnoles.

Y a quand même des candidats à la sélection naturelle

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90789
Citation :
"je met le cligno et j'y vais"

Ou je mets le clignotant alors que je suis déjà au milieu des voies...
Les gens qui mettent les clignotants pour sortir du rond-point mais pas pour indiquer qu'il tourne à gauche ( avec des trajectoires trompeuses)...
Citation :
au redemarrage pour tourner a droite, par exemple, on ne compte plus les gens qui font un ecart a gauche avant de tourner.

Pas qu'au redémarrage, d'ailleurs, c'est dingue les gens qui ont des trajectoires de semi alors qu'ils sont en twingo:facepalm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90790
Citation :
c'est dingue les gens qui ont des trajectoires de semi alors qu'ils sont en twingo


sparce qu'il faut tourner le volant, tu comprends, ça demande des efforts.
Or, je suis persuadé qu'il existe deux forces vitales primordiales à la source du commencement de tous les comportements pourris qu'on vit en société :
- l'ambition
- la flemme

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus