Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 96 239 réponses
  • 957 participants
  • 2 549 709 vues
  • 744 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90791
Citation :
Exemple a Paris les piétons se jettent sur les passages piétons revendiquant leur priorité, alors que la première chose a faire est tout d’abird en tant que piéton de ne pas se jeter sur un passage pieton en forçant et en engueulant les voitures si on manque de se faire renverser.

Alerte victim blaming... dans les pays civilisés, les conducteurs de véhicules s’arrêtent systématiquement à la vue d’un piéton qui semble vouloir traverser; à Paris, j’ai à chaque fois peur de me faire percuter par l’arrière quand je m’arrête (ce que je fais systématiquement, que je sois à vélo ou en voiture) pour laisser passer.
Si tu es vraiment
Citation :
un professionnel diplômé dans ce domaine de compétence.

... ça explique qu’on soit aussi mauvais dans ce domaine dans notre pays.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

90792
Citation :
Exemple a Paris les piétons se jettent sur les passages piétons revendiquant leur priorité, alors que la première chose a faire est tout d’abird en tant que piéton de ne pas se jeter sur un passage pieton en forçant et en engueulant les voitures si on manque de se faire renverser.

Rofl à Paris les passages piétons sont équipés de feux et sont très majoritairement respectés, pour le reste si prend pas la prio qui t'es due sur les passages piétons t'es bon pour camper sur le trottoir.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90793
Citation :
Rofl à Paris les passages piétons sont équipés de feux et sont très majoritairement respectés

Lol

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

90794
Citation :
Ne pas accabler agressivement un usager a qui on évite un accident parce qu’il a été imprudent, c’est aussi considérer qu’un autre ne nous accablera peut etre pas quand on n’aura pas fait gaffe nous meme et qu’il nous aura cette fois ci évité le pire.

Au passage, je considère comme de véritable dangers publics les gens qui estiment ne jamais faire d'erreur ou de faute au volant (ou à moto, ou à vélo, ou à pied, mais c'est en voiture que c'est le plus délétère).
On en fait tous, moi le premier. Ceux qui sont persuadés de ne pas en faire, c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
90795
Citation :
sparce qu'il faut tourner le volant, tu comprends, ça demande des efforts.

Ah oui mais non, c'est pire que ça, je parle de ceux qui se deportent à gauche pour tourner à droite avec des voiturettes...
Y a aussi le classique de ceux qui attendent de te voir au stop pour ensuite te couper la route, genre quand ils ne voient personne, ils ont peur qu'un missile ne débarque pour les shooter ou quoi ?
Je parle de stop avec une bonne visibilité...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 11:22:14 ]

90796
Citation de Ho'Dog :
Citation :
sparce qu'il faut tourner le volant, tu comprends, ça demande des efforts.

Ah oui mais non, c'est pire que ça, je parle de ceux qui se deportent à gauche pour tourner à droite avec des voiturettes...

mon analyse c'est parce que sinon ils doivent s'avancer un peu plus dans le virage et braquer complètement.
Du coup avec un petit écart à gauche, on a moins à tourner le volant à droite ensuite. (et puis la trouille de se manger un trottoir, bref, tout ça ne respire pas la plus grande des compétences...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90797
Un virage sec c'est au frein à main sinon c'est petit joueur. :oops2:
90798
Oui voilà, plus de l'incompétence que de la flemme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90799
Citation de Mr. :
Citation :

Alerte victim blaming... dans les pays civilisés, les conducteurs de véhicules s’arrêtent systématiquement à la vue d’un piéton qui semble vouloir traverser; à Paris, j’ai à chaque fois peur de me faire percuter par l’arrière quand je m’arrête (ce que je fais systématiquement, que je sois à vélo ou en voiture) pour laisser passer.
Si tu es vraiment
Citation :
un professionnel diplômé dans ce domaine de compétence.

... ça explique qu’on soit aussi mauvais dans ce domaine dans notre pays.

Tu as mal compris je pense.
On parle des piétons qui se jettent sur le passage piéton sans rien regarder.
On est d'accord sur la priorité piéton, encore faut-il que la voiture ou la moto ait le temps de s'arrêter et ait pas déjà les roues sur les bandes blanches
Donc même sur un passage protégé on regarde avant de passer, c'est du bon sens.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

90800
Sauf que normalement, c'est au véhicule de s'assurer qu'il n'y a pas de piéton qui risque de traverser et d'être vigilant en conséquence.

Bon, c'est clair que ça n'exonère pas le piéton de faire gaffe. Etre dans son bon droit une fois que t'es mourru, ça te fait une belle jambe.

C'est comme sur les routes de campagne ou dans les villes comme la mienne où règnent les priorités à droite. Quand t'arrive d'une petite route/rue à une route principale ou à un boulevard, t'as beau être prioritaire, tu ralentis ou marques un petit arrêt le temps de t'assurer qu'il n'y a pas quelqu'un qui t'arrives dessus, qu'il t'a vu et qu'il ralentit. Pareil, se prendre dans le côté une caisse à 50 km/h, même si t'es dans ton bon droit, c'est pas une expérience que t'as envie de faire. :mrg:

Il n'empêche qu'en tant que conducteur de véhicule quel qu'il soit (voiture, vélo, moto), l'attention doit être absolue concernant les piétons. Ce n'est pas toujours le cas. Et jamais on ne doit même penser que "le piéton aurait dû regarder".