Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 438 880 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
90801
Je parle bien sûr des fois où le piéton surgit de derrière une camionnette, ou en courant, ou marchait sur le trottoir dans le sens de la rue et traverse d'un coup, ou mattait son telephone depuis un moment et traverse sans prevenir toujours les yeux sur l'engin. bref des choses qu'il est difficile d'anticiper. Si la trajectoire est transversale à la rue et vers un passage protégé, là l'intention de traverser est claire :bravo:

D'ailleurs en caisse dans les petites rues que tu décris, quand je suis prioritaire je ralentis toujours mais pour une autre raison: souvent la visibilité est degueulasse et si le prioritaire arrive à vitesse normale il est très difficile pour celui qui doit céder la priorité de le voir arriver à temps.

x
Hors sujet :
moi qui m'étais promis de plus donner mon avis sur ces sujets :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 12:15:11 ]

90802
Mr pool:
Je n’ai pas compris ton attaque perso, non a propos (gratuite et hors sujet...dommage de se prendre ce type de remarque quand on veut faire un post sympa..a vous demotiver de poster) a mon sens et qui n’a pas saisi ce que je voulais exprimer.
Je parlais de politique d’éducation routière qui ne responsabilise pas le piéton en focalisant uniquement sur la faute de l’automobiliste plutôt que de s’engager sereinement sur un passage pieton.

Prenons l’exemple de certains pays comme la Suisse avec une culture moins latine:
Un pieton attend toujours que la voiture s’arrête avant de s’engager car il est responsabilisé sur le danger qu’il représente pour lui meme.
Chez nous pas assez en ce sens et c’est ce que j’exprimais.

Mais si tu penses que je suis un mauvais pro tu as raison dis a tes momes de foncer sur un passage pieton sans regarder...pas besoin c’est les bagnoles qui ont tort.
Les cimetières sont remplis de piétons et motards qui avaient la priorité.
Allez je rend ma carte pro a cause de toi:bravo:


90803
Tu as probablement raison sur le côté "judiciaire" du truc. Peut être qu'on devrait arriver à quelque chose comme ça. Par contre, d'un point de vue purement humain, il me semble assez évident que c'est à celui qui a l'engin le plus potentiellement dangereux et "non naturel" de faire gaffe. On est tellement habitué aux bagnoles dans notre environnement qu'on en arrive à responsabiliser les piétons si une bagnole leur fonce dessus. Vas dire ça à un gamin qui court après son ballon.

En vrai, la bagnole c'est un furoncle dans notre vie. A ceux qui l'utilisent d'en être responsables. C'est pas à ceux qui se déplacent plus naturellement de faire gaffe pour eux. C'est mon avis hein.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

90804
Citation de Chris :
On est d'accord sur la priorité piéton

Citation de Will :
Sauf que normalement, c'est au véhicule de s'assurer qu'il n'y a pas de piéton qui risque de traverser et d'être vigilant en conséquence.

Bon, c'est clair que ça n'exonère pas le piéton de faire gaffe. Etre dans son bon droit une fois que t'es mourru, ça te fait une belle jambe.

Alors, dans mes souvenirs de lectures assidues du code de la route, certes le piéton est prioritaire dans à peu prêt toute les situations, mais ...
un piéton à Une règle à respecter, La Règle : il doit veiller à son intégrité physique.
90805
Citation de will_bru :
En vrai, la bagnole c'est un furoncle dans notre vie. A ceux qui l'utilisent d'en être responsables. C'est pas à ceux qui se déplacent plus naturellement de faire gaffe pour eux. C'est mon avis hein.

Je t'assure qu'un piéton qui se jette sous les roues de mon vélo de ville risque tout autant voir plus de séquelles que de se prendre un pare-choc de voiture. J'ai en tête un carrefour ou le feu des voitures est décalé d'une couleur par rapport aux vélo, la voie des voitures est en sens-unique, la voie séparée de vélos est en double-sens cyclable. Beaucoup de piétons s'engagent au rouge des voitures sans tourner la tête, alors que toi tu t'engages au vert sur ta voie.
90806
Je crois que c'est a chacun d'à la fois de faire gaffe pour soi et après de ne pas être un facteur de risque pour les autres.

Le premier risque pris c'est de traverser sans regarder. C'est ne pas se soucier de sa sécurité.

Après ça n'exonère en rien le conducteur d'anticiper ce qui peut se produire.

Mais ce concept de déresponsabiliser le principal intéressé pour faire peser tout le poids sur un autre ça me debecte.

Comme dit plus haut, celui qui vient chez toi en voiture, qui sais qu'il la reprend après. C'est a lui de se retenir de picoler. Sauf que aux yeux de la loi c'est plus sa faute, c'est la tienne. Et ça m'agace.
90807
Le piéton est toujours prioritaire, feu ou pas, passage piéton ou pas, si mes souvenirs du code sont bons:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90808
Il me semble avoir un souvenir d'une distance d'un passage pour piétons avoir le droit de traverser en dehors des clous.

Et je me souviens de comportement a Londres : tu traverses en dehors des clous a tes risques et périls. Par contre tout le monde s'arrête si tu est sur un passage piéton...
90809
La vraie règle c’est que celui qui peut tuer ou blesser un autre avec son arme/véhicule fait attention à ne pas le faire.

Tout le reste c’est du blabla. Quant à la question de perdre du temps parce qu’on ralentit trop, ceux qui disent ça n’ont sans doute jamais perdu beaucoup de temps à essayer de réanimer un blessé. On ne gagne pas de temps à rouler trop vite.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

90810
et puis écraser un piéton involontairement, c'est la lose.

ah, Byzance...