Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 116 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
91281
Courage à vous deux pour ces temps difficiles et à vos papas .
91282
91283
Merci Éric !
91284
Je ne suis pas grammar nazi, mais il y a des fois où ça pique, surtout quand ça vient de certaines institutions.

Un mail en réponse à un problème de réservation sur le site de ma médiathèque.

Citation :
Bonjour,

La réservation est actuellement possible sur les titres empruntés et sur les titres en rayon.

A priori, le problème que vous relevez est lié au nombre maximal de réservations possibles sur un compte. La limite doit passer de 7 à 20 documents. Nous rencontrons un léger contre-temps pour que cela soit effectif sur le catalogue. Cela devrait être résolu dans les jours qui viennes.

Cordialement,

****** ******
Assistant informatique et web
Médiathèque de *******
91285
Des comme ça j'en ai pléthore au taf.
Les gars sont passés direct du CE1 au monde du travail. (Et encore, je suis quasi sûr qu'en CE1 on fait attention aux conjugaisons)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91286
Réponse d'un (jeune) collègue à qui je faisais remarquer le nombre de fautes d'orthographe dans ses mails et le manque de respect que cela représentait pour nos interlocuteurs externes :
Citation :
Ce n'est pas grave tant qu'on comprend ce que je veux dire

:(((

Je ne tolère pas l'intolérance 

91287
Justement c'est bien ça le problème

Vu ce matin sur un commentaire FB, quelqu'un qui demande où a été prise une photo
Citation :
Ses ou


Ce n'est qu'en lisant la réponse que j'ai compris enfin la question...:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

91288
Citation de Will :
Je ne suis pas grammar nazi, mais il y a des fois où ça pique, surtout quand ça vient de certaines institutions.

Un mail en réponse à un problème de réservation sur le site de ma médiathèque.

Citation :
Bonjour,

La réservation est actuellement possible sur les titres empruntés et sur les titres en rayon.

A priori, le problème que vous relevez est lié au nombre maximal de réservations possibles sur un compte. La limite doit passer de 7 à 20 documents. Nous rencontrons un léger contre-temps pour que cela soit effectif sur le catalogue. Cela devrait être résolu dans les jours qui viennes.

Cordialement,

****** ******
Assistant informatique et web
Médiathèque de *******


Ca ressemble plus à un mail envoyé trop vite et sans relecture après une faute de frappe qu'à un manque de connaissance de la conjugaison .
91289
Non mais clairement il m'arrive de faire des fautes aussi énormes quand j'écris trop vite sans me relire.
C'est bien le problème :
1 il y a pas mal d'années, je n'aurais jamais utilisé un participe passé au lieu d'un infinitif ou l'inverse. Maintenant ça m'arrive si je ne relis pas
2- ma douce, ancienne dysorthographie qui a beaucoup travaillé la dessus et écrit maintenant très bien m'a dit qu'il lui arrivait aussi de faire de telles fautes dans la précipitation. Et c'est bien le problème : alors que tant de gens n'ont pas de boulot, beaucoup de ceux qui en ont sont tellement dans le speed qu'ils n'ont pas le temps de relire un mail, aussi bref soit-il.
91290
Citation :
viennes
viennes en Autriche ou viennes en France ? :mrg: :facepalm: ça être la vraie question :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)