Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 382 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92221
Tiens, rien que ce matin, en rentrant à vélo de l'école des p'tits, je roule dans une rue à sens unique à une seule file avec à ma droite le trottoir et à ma gauche une file de voitures garées, donc une voiture + un vélo ne passent pas en même temps au même endroit sauf à longer le trottoir avec le clou...
Eh bien, il y en a quand même un (ou une) qui a voulu me doubler... Pour tourner à droite 200m plus loin !
Je lui ai bien fait comprendre que ça ne passerait pas...
92222
Clairement, quand il n'y a pas la place, faut roule bien au milieu. ça limite les tentations.

Honnêtement, j'ai affaire à des crasses, la plupart involontaire (faute d'attention, par exemple, pas excusable pour autant, mais pas malveillant) presque à chaque fois que je roule, mais en proportion, c'est assez peu par rapport aux politesses et courtoisies qui me sont faites.

Et tout aussi honnêtement, il m'arrive de faire des conneries. Avant hier, je roulais assez vite dans une rue résidentielle. J'ai régit un peu tard pour une intersection où, évidemment, arrivait une voiture. Heureusement, à cet endroit sans visibilité et avec plein de voiture en stationnement et arrivant d'une rue plus étroite, la voiture a fait ce que fait tout lorientais dans ce cas, à savoir ne pas considérer sa priorité à droite comme acquise. J'ai donc pilé tandis qu'elle avait déjà entamé un arrêt ou en tous cas un passage au pas. Elle m'a fait signe (gentiment) de passer, mais j'avais déjà grignoté son axe de passage. Techniquement, j'avais grillé la priorité. :oops:
92223
Les vélos eux mêmes ne sont pas toujours des modèles de respect d'autrui. Il m'est arrivé plus d'une fois de me faire frôler par un vélo (ou une trottinette électrique, il faut le dire), alors que je traversais sur le passage idoine avec le feu vert pour les piétons. Une fois, l'un d'eux s'est d'ailleurs ramassé en cherchant à m'éviter, et alors que je m'approchais pour voir s'il ne s'était pas fait mal m'a lancé un "c'est bon! c'est bon!" sur le ton de "vas te faire voir!"
92224
S'assoir sur une selle n'abolit pas la connerie. ça se saurait.
92225
Peut-être que le gars de mon exemple, une fois chez lui est un brave type. Et plus que le moyen de transport, je pense que ce qui rend certains assez cons, c'est le fait de devoir s'insérer dans la circulation et d'être un minimum dépendant de ce que font les autres?
92226
Bah avec le COVID et le confinement, ça fait plus de 2 ans maintenant que j'ai pas été confronté à un bouchon...

Je suis pas sur de résister psychologiquement au retour de cette torture au quotidien...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

92227
Il faut avoir de la bonne musique dans sa voiture. Ça détend et ça fait passer le temps.
92228
Citation de Will :
S'assoir sur une selle n'abolit pas la connerie. ça se saurait.


"Allo le club d'équitation ? C'est pour savoir si vous avez les résultats de mes analyses de selles." :facepalm: :fleche:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

92229
Citation de sonicsnap :
Tôt ou tard, les voitures se conduiront elles mêmes. Je me demande si on y gagnera en courtoisie..

On pourra quand même insulter l'adversaire grâce au plugin adéquat j'espère
92230
Il en faudrait une avec cette option ...
b1269adca1a02321c7a3c8c9b4cf4d6c.jpg

(-;  Be Funky  ;-)