Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 484 réponses
  • 955 participants
  • 2 439 550 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
92081
Agace automatiquement :
En attendant de pouvoir changer le mode de chauffage dans la maison qui deviendra notre nouvelle résidence principale d'ici quelques mois (la vente de l'actuelle servant à payer les travaux d'isolation et le remplacement de la chaudière à fuel existante), j'ai voulu ajouter un radiateur électrique dans la chambre.
Comme elle se trouve juste au dessus du garage où est placé le tableau électrique, je décide de tirer un câble directement de celui-ci à travers le plancher.

Avant de sortir mon perforateur, je vérifie mes mesures entre l'étage et le garage en prenant pour repères le mur et le tuyau de chauffage central qui traverse le plancher à une cinquantaine de centimètres de là.
Premières surprises : le mur du rez-de-chaussée est plus épais d'une dizaine de centimètre que celui de l'étage et le tuyau de chauffage fait un coude dans le plancher avant de ressortir à l'étage. :nawak:
Résultat : mon trou qui aurait du déboucher à une douzaine de centimètres du tableau électrique atterrit juste au bord de celui-ci et, si je n'avais pas percé en biais, ma mèche aurait terminé directement dans l'installation électrique. :surpris:

La maison date des années 50 mais, quand mes beaux-parents s'y sont installés à la fin des années 70, son installation électrique a été "rénovée" par un professionnel qui a remplacé les porte-fusibles en porcelaine par des matériels plus récents, aux normes en vigueur à cette époque, en même temps qu'il installait un chauffe-eau électrique et des prises pour la machine à laver.
En ôtant la façade du tableau pour y placer le disjoncteur que j'ai acheté pour l'occasion, je découvre qu'il me faut aller chercher le neutre derrière le panneau de bois sur lequel a été monté le tableau plus récent ; les porte-fusibles ne coupent pas le neutre lorsqu'ils sont ouverts :8O:
Et là c'est l'horreur :oo: C'est un enchevêtrement de fils et de dominos mal serrés qui relâchent leurs câbles dès qu'on les manipule. Avec le temps, tous les fils ont pris la même couleur grisâtre ; il est difficile de différencier les fils de phase et de neutre et le caoutchouc se fendille dès qu'un fil est plié. Enfin, à l'exception des connexions qui ont été ajoutées plus récemment, aucun fil ne dépasse une section de 0,75 mm² que ce soit pour l'éclairage ou les prises de courant. :fache2:
J'ai été vérifier ensuite aux deux étages (qui sont muni de leur propre tableau "rénové") : toute l'installation est sur le même modèle. Le moindre fer à repasser ou four à raclette est déjà aux limites de capacité du circuit :facepalm:

J'ai bien peur d'avoir à reprendre une grande partie de l'installation électrique de cette maison pour y habiter sereinement. :pleure:

Je ne tolère pas l'intolérance 

92082
Tiens nous au courant :oops2::facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

92083
Les installations électrique dans les maisons anciennes, c'est toujours la galère. Bon courage et bonne chance Al1_24!
92084
Merci sonic pour tes encouragements. :bise:

Je ne tolère pas l'intolérance 

92085
92086
Je clique sur accueil youtube, 1ere recommandation: Florian phillipot, Zemmour...

Sur mon tel je peux choisir de recevoir "un condensé" des news sur une page dédiée: par squid, Microsoft news et un autre, que du cnews, bfm, gala, public, bref que de la merde mais surtout du contenu d'extrême droite et de la droite dure quasi exlusivement. Ce n'est pas personnalisable.

C'est bien conçu ! :oo::furieux:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 19:34:08 ]

92087
le-pub-des-gentlemen-3944446.jpg
Ch'ais pas comment tu te débrouilles, jamais de trucs comme ça, moi on ne propose que de la daube généraliste tout public
En même temps je soigne mon anonymat et zéro cookie policy.
92088
C'et peut être pace que tu regardes beaucoup de contenus politiques. :clin:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
92089
Sur le tel pas possible car fabricant chinois, tel récent et pas lié à google, je soupçonne le fabriquant de filtrer le contenu pour semer les graines de la haine et de la discorde en occident, afin de placer ses pions. :mrg:


Je suis profilé depuis longtemps par Google et les autres comme vous, et oui j'ai regardé autant de contenu politique qu'astronomique je pense, mais c'est abusé. Je suis pas la seule à le constater.


Je vois que ta page d'accueil est totalement navrante aussi El Migo. :??:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 20:33:18 ]

92090
Les libellules de Dune 2021. :|