Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 486 réponses
  • 955 participants
  • 2 440 559 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
93881
il faudrait le Code du Trottoir aussi

Alain Souchon n'est pas un film

93882
A priori pour aider certains a comprendre qu'on ne remonte pas pleine balle un sens unique, que même si on a le droit de griller des stop, ça peut être intéressant de voir si on n'est pas un danger pour celui qui traverse la route en respectant le petit bonhomme vert.... En gros statuer sur des pratiques autorisées qui peuvent se faire mais pas n'importe comment.
Bref des usages et autres civilités pour que l'espace commun soit un lieu plus sécurisé et permette à tout le monde d'y circuler sereinement.
Enfin c'est ce qu'elle défend.
A titre perso j'ai encore des souvenirs londoniens ou chaque voiture s'arrêtait si on traversait sur le passage piéton, mais que personne ne ralentissait si c'était en mode yolo en dehors des clous. Et quelque part c'était assez logique.

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 07:59:26 ]

93883
Citation de Neveud :
il faudrait le Code du Trottoir aussi

Tu veux dire pour les filles de joie?
93884
En tant que piéton, je trouve quand même que pour les automobiles, même en France, le principe de s'arrêter quand un piéton s'engage sur un passage commence à rentrer. Pour les vélos, c'est encore un apprentissage à faire, mais ça viendra sûrement.
93885
Citation :
Madame Hidalgo a déclaré il y a peu que Paris respectait le calendrier pour l'accueil des JO.
Pour l'avoir pratiqué il y a peu, on se dit qu'elle n'a jamais poussé un fauteuil ou été dedans pour se déplacer dans sa belle ville en utilisant que le fauteuil et les transport en commun pour se déplacer.


Je dirais même plus, je pense qu'elle ne marche jamais dans la ville (Le Canard avait raconté qu'elle se déplaçait en voiture électrique, même qu'il y en avait deux pour en avoir toujours une de chargée).

J'ai eu vraiment conscience de la difficulté des fauteuils roulants dans Paris le jour où j'ai commencé à balader mon bébé en poussette. Bonjour les marches, bonjours les passages piétons squattés par les bagnoles qui te laissent 20 cm pour passer etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

93886
Bonjour les trottoirs en pente vers la route qui obligent à corriger la trajectoire en continu.
Il y a pas si longtemps j'ai poussé un fauteuil entre Montparnasse et Gate de l'Est, et rien que ça, c'était sportif....
93887
...mais comment veux-tu évacuer la flotte sinon?

Alain Souchon n'est pas un film

93888
Avoir un angle plus raisonnable qui permettent de ménager la chèvre et le choux, ça pourrait être le début de quelque chose...
Ou avoir une espèce de grille qui corrige l'angle pour ceux qui circulent et dont les trous permettent a l'eau de suivre la pente en dessous.
Si tant est qu'on ai de la pluie qui veuille bien tomber....


93889
Oui, ce serait pas mal le coup de la grille. C'est bizarre qu'on ne voit ça nulle-part. Par contre il faudrait que la grille soit assez fine pour les gens qui marchent avec une canne et qu'elle soit régulièrement nettoyée pour ne pas se boucher.
93890
Chez moi il y a les rampes d'accès pour handicapés qui sont encombrées par des vélos. Surtout des vélos cargos. Je peux pas passer. Les motards qui se garent sur les trottoirs aussi. Les chiens qui pissent partout. Moi je peux pas enjamber la pisse. Je hais les chiens.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.