Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 239 réponses
- 957 participants
- 2 549 363 vues
- 744 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
darinze
4784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94351 Posté le 26/09/2023 à 21:31:59
Moi jsus pour la fin de l'anonymat.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
Ho'Dog
24650
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
94352 Posté le 26/09/2023 à 21:55:21
Le fameux point 3
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
85333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94353 Posté le 27/09/2023 à 09:21:39
A quoi ça sert, l'anonymat?
darinze
4784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94354 Posté le 27/09/2023 à 09:55:48
L'anonymat comble l'espace situé entre la fin des couilles et le début du courage.
Selon les personnes il peut s'agir d'un vide abyssal.
sonicsnap
85333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94355 Posté le 27/09/2023 à 10:48:50
L'anonymat, ce n'est que le privilège des habitants des grandes villes. Quand on habite dans un village ou une petite ville, tout le monde vous connait et vous a à l'œil. Beaucoup de gens vivent comme ça et ne s'en plaignent pas..
darinze
4784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94356 Posté le 27/09/2023 à 10:51:38
Non mais sérieusement, aujourd'hui des gens revendiquent de pouvoir continuer à avancer à visage couvert, caché et intraquable. La liberté qu'ils disent.
Seuls les fautifs ont honte de montrer leur gueule et leur nom. Ca se comprend.
Seuls les fautifs ont honte de montrer leur gueule et leur nom. Ca se comprend.
sublime gate
7706
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
94357 Posté le 27/09/2023 à 11:01:21
du coup moi qui suis innocent, je peux garder mon anonymat.
je suis ceinture blanche de judo
darinze
4784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94358 Posté le 27/09/2023 à 11:05:24
Voilà. Il faut revendiquer de pouvoir continuer à donner son avis à visage masqué. Ca donne du poids et de la crédibilité à se k'est ékri.
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
94359 Posté le 27/09/2023 à 11:18:08
⁶
Belle sortie mais que je ne partage pas complétement.
S'il est des pratiques d'agression et de harcèlement que l'anonymat a permise a un certain nombre de couards, il est des cas où il est aussi utile de pouvoir s'exprimer sous couvert d'anonymat.
Exemple typique, une amie enseignante qui sur les réseaux sociaux est obligée d'avoir un pseudo pour évoquer les problématiques de son métier, affirmer ses positions politiques/ syndicales sans que cela puisse nuire à sa carrière.
Il m'est personnellement arrivé ici de déblatérer sur mon travail, tant au niveau locale (condition de travail, décisions prises par la direction)que sur les positions prise par le groupe qui m'emploie. Cela pourrait m'occasionner des ennuis car il ne faut absolument pas parler des dysfonctionnements ou d'une critique de son employeur.
Au delà de ça avec les journalistes qui se font mettre en garde à vue pour ne pas divulguer leur sources je persiste à penser que l'anonymat reste nécessaire, même si - je suis d'accord - il y a des cas où la levée de ce dernier permettrait au lâches de bien comprendre qu'on ne peut pas tout dire par ce biais.
Citation de darinze :
L'anonymat comble l'espace situé entre la fin des couilles et le début du courage.
Belle sortie mais que je ne partage pas complétement.
S'il est des pratiques d'agression et de harcèlement que l'anonymat a permise a un certain nombre de couards, il est des cas où il est aussi utile de pouvoir s'exprimer sous couvert d'anonymat.
Exemple typique, une amie enseignante qui sur les réseaux sociaux est obligée d'avoir un pseudo pour évoquer les problématiques de son métier, affirmer ses positions politiques/ syndicales sans que cela puisse nuire à sa carrière.
Il m'est personnellement arrivé ici de déblatérer sur mon travail, tant au niveau locale (condition de travail, décisions prises par la direction)que sur les positions prise par le groupe qui m'emploie. Cela pourrait m'occasionner des ennuis car il ne faut absolument pas parler des dysfonctionnements ou d'une critique de son employeur.
Au delà de ça avec les journalistes qui se font mettre en garde à vue pour ne pas divulguer leur sources je persiste à penser que l'anonymat reste nécessaire, même si - je suis d'accord - il y a des cas où la levée de ce dernier permettrait au lâches de bien comprendre qu'on ne peut pas tout dire par ce biais.
darinze
4784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
94360 Posté le 27/09/2023 à 11:36:36
On trouve toujours de mauvaises raisons pour justifier les mauvaises choses.
Tu dois avoir raison : "l'anonymat reste nécessaire".
Alors allons-y, prônons et revendiquons la perte des responsabilités, et bâtissons un avenir basé sur la confiance absolue en la légitimité de X et Y à donner leur avis.
Je préfère arrêter ce non-débat ici. Ou plutôt ce débat qui revendique encore plus de liberté individuelle au détriment de la vie collective.
Tu dois avoir raison : "l'anonymat reste nécessaire".
Alors allons-y, prônons et revendiquons la perte des responsabilités, et bâtissons un avenir basé sur la confiance absolue en la légitimité de X et Y à donner leur avis.
Je préfère arrêter ce non-débat ici. Ou plutôt ce débat qui revendique encore plus de liberté individuelle au détriment de la vie collective.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 11:37:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte