Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 649 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94351
Moi jsus pour la fin de l'anonymat. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94352
Le fameux point 3:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

94353
94354
L'anonymat comble l'espace situé entre la fin des couilles et le début du courage.
Selon les personnes il peut s'agir d'un vide abyssal.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94355
L'anonymat, ce n'est que le privilège des habitants des grandes villes. Quand on habite dans un village ou une petite ville, tout le monde vous connait et vous a à l'œil. Beaucoup de gens vivent comme ça et ne s'en plaignent pas..
94356
Non mais sérieusement, aujourd'hui des gens revendiquent de pouvoir continuer à avancer à visage couvert, caché et intraquable. La liberté qu'ils disent.
Seuls les fautifs ont honte de montrer leur gueule et leur nom. Ca se comprend.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94357
du coup moi qui suis innocent, je peux garder mon anonymat.

Ah, Byzance...

94358
Voilà. Il faut revendiquer de pouvoir continuer à donner son avis à visage masqué. Ca donne du poids et de la crédibilité à se k'est ékri.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94359
Citation de darinze :
L'anonymat comble l'espace situé entre la fin des couilles et le début du courage.
Selon les personnes il peut s'agir d'un vide abyssal.

Belle sortie mais que je ne partage pas complétement.
S'il est des pratiques d'agression et de harcèlement que l'anonymat a permise a un certain nombre de couards, il est des cas où il est aussi utile de pouvoir s'exprimer sous couvert d'anonymat.
Exemple typique, une amie enseignante qui sur les réseaux sociaux est obligée d'avoir un pseudo pour évoquer les problématiques de son métier, affirmer ses positions politiques/ syndicales sans que cela puisse nuire à sa carrière.
Il m'est personnellement arrivé ici de déblatérer sur mon travail, tant au niveau locale (condition de travail, décisions prises par la direction)que sur les positions prise par le groupe qui m'emploie. Cela pourrait m'occasionner des ennuis car il ne faut absolument pas parler des dysfonctionnements ou d'une critique de son employeur.
Au delà de ça avec les journalistes qui se font mettre en garde à vue pour ne pas divulguer leur sources je persiste à penser que l'anonymat reste nécessaire, même si - je suis d'accord - il y a des cas où la levée de ce dernier permettrait au lâches de bien comprendre qu'on ne peut pas tout dire par ce biais.
94360
On trouve toujours de mauvaises raisons pour justifier les mauvaises choses.
Tu dois avoir raison : "l'anonymat reste nécessaire".
Alors allons-y, prônons et revendiquons la perte des responsabilités, et bâtissons un avenir basé sur la confiance absolue en la légitimité de X et Y à donner leur avis.

Je préfère arrêter ce non-débat ici. Ou plutôt ce débat qui revendique encore plus de liberté individuelle au détriment de la vie collective.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 11:37:08 ]