Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 537 réponses
- 959 participants
- 2 587 650 vues
- 745 followers
Anonyme
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
darinze
Comme je dis, on peut toujours trouver de très bonnes raisons pour justifier l'injustifiable.
Revendiquer de pouvoir dire ce qu'on veut sans jamais l'assumer est injustifiable.
Après, je comprends que ça fasse peur de revendiquer publiquement ses propos et dire "Oui, c'est bien moi qui ai dit cela, je l'assume.". Que ce soit en publiant son nom sur Internet, ou en signant un courrier qui commence par "Je soussigné, machintruc, certifie que" et se termine par "Pour servir et valoir ce que de droit".
Moi dans les deux cas je pisse au cul des gens qui n'assument pas leurs propos.
Mais je tolère qu'il y en ait malheureusement pour qui se défausser soit encore vital et nécessaire.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:00:02 ]
Anonyme
darinze
T'es pas au courant de toutes les campagnes de bashing sur les RS, de cyberharcèlement etc ?
Et tu vas me certifier (tu l'as écrit dans ton post, mais tu ne le certifieras jamais) que les auteurs sont retrouvés "en 2 secondes" ?
lol. Tu me fais sourire.
Anonyme
darinze
Les moyens existent mais leur mise en oeuvre est lourdingue.
Quiconque va sur un forum et poste une longue diatribe raciste, suprémaciste, voire antiféministe aux relents spécistes, .... ne risque pas vraiment grand chose, à part la modération de son post. On ne mobilise pas les moyens pour le retrouver et le punir. La seul punition c'est éventuellement le "ban IP".
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:19:04 ]
darinze
on parle de l'anonymat sur internet.
Je savais que ce non débat ne mènerait à rien.
Anonyme
Si les cyberharceleurs continuent c'est notamment parce qu'ils se croient anonymes. ..
La lutte contre le cyberharcelement est une question de volonté politique, les outils existent mais on veut pas embêter FB et cie.
darinze
Et puis le ban IP consiste, pour un (et donc, un seul) site internet, à identifier que telle(s) transaction(s) provient de telle adresse internet.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet sur l'anonymat en fait. L'adresse IP ne donne pas l'identité de la personne qui la possède.
will_bru
Edit : ou pas. Mais ça me file un stress...
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:47:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte