Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 563 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94361
Quid des whistle blowers ? On sait que pour Assange et Snowden, dévoiler leur identité, ça leur a coûté l'exil ou la prison. A perpétuité.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

94362
Pareil pour Cabu. Et dans une moindre mesure Salman Rushdie.
Comme je dis, on peut toujours trouver de très bonnes raisons pour justifier l'injustifiable.

Revendiquer de pouvoir dire ce qu'on veut sans jamais l'assumer est injustifiable.

Après, je comprends que ça fasse peur de revendiquer publiquement ses propos et dire "Oui, c'est bien moi qui ai dit cela, je l'assume.". Que ce soit en publiant son nom sur Internet, ou en signant un courrier qui commence par "Je soussigné, machintruc, certifie que" et se termine par "Pour servir et valoir ce que de droit".
Moi dans les deux cas je pisse au cul des gens qui n'assument pas leurs propos.
Mais je tolère qu'il y en ait malheureusement pour qui se défausser soit encore vital et nécessaire.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:00:02 ]

94363
en même temps l'anonymat sur internet, c'est drôle. si j'ai une activité criminelle supposée, mon "anonymat" va sauter en 2s.

ah, Byzance...

94364
Euh ça dépend.
T'es pas au courant de toutes les campagnes de bashing sur les RS, de cyberharcèlement etc ?
Et tu vas me certifier (tu l'as écrit dans ton post, mais tu ne le certifieras jamais) que les auteurs sont retrouvés "en 2 secondes" ?
lol. Tu me fais sourire.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94365
je sais pas trop ce que permet la loi, mais les moyens informatiques existent pour retrouver les traces de ceux qui postent des messages sur le net, non ? bon je suis pas un expert dans ces questions non plus.

ah, Byzance...

94366
Si les auteurs étaient retrouvés, les harcèlements cesseraient. Enfin il me semble.

Les moyens existent mais leur mise en oeuvre est lourdingue.
Quiconque va sur un forum et poste une longue diatribe raciste, suprémaciste, voire antiféministe aux relents spécistes, .... ne risque pas vraiment grand chose, à part la modération de son post. On ne mobilise pas les moyens pour le retrouver et le punir. La seul punition c'est éventuellement le "ban IP".

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:19:04 ]

94367
:facepalm:
on parle de l'anonymat sur internet.

Je savais que ce non débat ne mènerait à rien.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94368
Si on peut bannir un type en se basant sur son IP, ben ça veut dire qu'on peut le tracer.
Si les cyberharceleurs continuent c'est notamment parce qu'ils se croient anonymes. ..
La lutte contre le cyberharcelement est une question de volonté politique, les outils existent mais on veut pas embêter FB et cie.

ah, Byzance...

94369
Le traçage IP ne va pas loin. Il s'arrête au premier cybercafé dans lequel on se rend. Ou au premier changement de résidence, ou d'opérateur.

Et puis le ban IP consiste, pour un (et donc, un seul) site internet, à identifier que telle(s) transaction(s) provient de telle adresse internet.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet sur l'anonymat en fait. L'adresse IP ne donne pas l'identité de la personne qui la possède.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94370
Agace : La procrastination, le drame de ma vie.



Edit : ou pas. Mais ça me file un stress...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:47:22 ]