Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 508 714 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94601
Citation :
Ben par une remise à niveau :noidea:

Je ne suis pas sûr que les chauffards ne connaissent pas le code de la route, je soupçonne plutôt qu'ils s'en tamponnent..
94602
Je crois que tu tentes adroitement de dévier le sujet. :|
Je ne fais que parler de contrôle continu des connaissances de tous les automobilistes, tout comme de leurs capacités physiques, et ça me semble tout à fait légitime. Ca ne mérite pas le procès que je me prends, là , où tout le monde déforme systématiquement mes propos.

Restez avec vos certitudes concernant vos chauffards et votre alcool.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 10:11:24 ]

94603
Citation de darinze :

Je ne fais que parler de contrôle continu des connaissances de tous les automobilistes, tout comme de leurs capacités physiques, et ça me semble tout à fait légitime.

Oui, ne serait-ce que la validation d'une conduite respectueuse, des autres, mais aussi des ressources d'énergie.

Tous les jours, je me dis que l'essence n'est peut-être pas assez chère, vu comme elle est allègrement gaspillée.
Personne ne supporterait qu'un train accélère puis freine comme si un stop venait d'apparaitre devant lui. Anticiper, c'est -20% de consommation (pas loin de 200L sur 15 000 km annuels).

94604
Citation de darinze :
on parlait de contrôles réguliers à faire, ou pas
On le fait pour les bagnoles, pas pour les conducteurs ni l'infrastructure, c'est tout ce que je dis


d'ac avec Darinze...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

94605
Rinzou, je ne dévie rien du tout: Je m'en tiens à tes propos et simplement, ce que tu suggères ne me semble pas très réaliste ou au pire inefficace.

Citation de darinze :
Je ne fais que parler de contrôle continu des connaissances de tous les automobilistes,

Je pense que le code de la route est en général bien connu, mais que ceux qui provoquent des accidents n'en ont simplement pas tenu compte. Les gens qui roulent en ville à fond les gamelles, en grillant les priorités et les feux savent pertinemment qu'ils sont en dehors des clous mais ils s'en moquent.
Citation de darinze :
tout comme de leurs capacités physiques

Ça, je ne vois pas comment ça peut se mettre à jour. Alors qu'est-ce qu'on fait?

edit:
Citation de Gullistan :
Oui, ne serait-ce que la validation d'une conduite respectueuse, des autres, mais aussi des ressources d'énergie.

Oui, mais dans le cadre d'un examen, tout le monde fera très attention, pour à nouveau se laisser aller en conduite normale. Alors comment peut-on procéder? Faire suivre les conducteurs les uns après les autres pendant quelques centaines de bornes pour voir comment ils conduisent? Ce n'est pas très réaliste..

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 11:30:00 ]

94606
Citation de sonicsnap :
Rinzou, je ne dévie rien du tout
Je parle systématiquement de l'ensemble des conducteurs. J'utilise même le soulignement de ce mot.
Mais il faut que systématiquement tu rétrécisses ça ou aux chauffard, ou à l'alcool, ce coup-ci c'est "Les gens qui roulent en ville à fond les gamelles, en grillant les priorités et les feux". Ta prochaine réponse tu vas choisir quoi comme échantillon encore plus réducteur ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 11:46:42 ]

94607
Citation de sonicsnap :
ce que tu suggères ne me semble pas très réaliste ou au pire inefficace.

Tu juges "pas très réaliste ou au pire inefficace" le contrôle technique continu des voitures ? :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94608
J'ai bien compris que le contrôle s'adresserait à tout le monde, mais comme pour le contrôle technique, j'imagine que le principe serait de dénicher ceux qui ne sont pas au point et de les remettre sur le droit chemin.. Une voiture, c'est facile, on l'examine et on la répare ou on la met au rencard si elle ne peut être remise en état. Pour les conducteurs, ça me parait bien plus compliqué: Comment les examiner et comment les remettre en état?
94609
On leur fait repasser le permis
Visite médicale
Psychanalyse
Recherche de tares héréditaires
Examen de leurs votes FN depuis 15 ans
Habitudes alimentaires
Casier judiciaire

Dans l'ordre que vous voulez :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94610
Une remise à niveau du code ne serait pas un luxe.
Combien de conducteurs ne savent pas comment se comporter sur un carrefour giratoire (trajectoire, clignotants, priorités) ?
Combien confondent une balise de priorité et un stop ?
Je ne parle pas de ceux qui savent et s'en foutent mais bien de ceux qui seront incapables de t'expliquer ce qu'il faut faire.

Quant à la vérification de la capacité physique, dans les campagnes où il faut faire au moins 10 km pour aller acheter son pain tu croises pas mal de petits vieux qui ne voient plus bien, qui n'ont plus de réflexes mais qui ne peuvent pas faire autrement que prendre la voiture pour aller au Super U.
Et je ne parle pas des Alzheimer et autres déficients...

Je ne tolère pas l'intolérance