Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 893 réponses
  • 956 participants
  • 2 511 266 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94581
En Suisse, visite médicale obligatoire tous les 2 ans à partir de 75 ans.
En France, c'est souvent les compagnies d'assurance qui prennent la décision: à partir d'un certain âge, 2 accrochages rapprochés c'est la résiliation.
94582
Citation :
La question se pose à partir d'un certain âge, de faire repasser un permis..


Alors que je suis un des plus concernés de ce forum, je suis plutôt pour..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94583
Vous parlez du permis de conduire ? sur faut tester ses aptitudes contrôle technique humain ..saloperie de vie de vieillesse de merde.. au moins tant qu'on en a conscience .. c'est sur il y a des dangers et des dangereux sur la route ..comme pierre qui roule n'amasse pas chnouf :mrg:

Et ceux qui ont 80 ans de picole derriere eux et qui vont à la chasse bourrés quand même :oops2: :mrg:

Bon chacun est responsable.. ou pas ..

101112

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 13:13:14 ]

94584
Je n'ai pas de problème pour conduire. Je n'ai d'ailleurs jamais eu d'accrochage de ma vie et je n'ai jamais perdu un point de permis. Mais si je devais repasser le permis de conduire, je ne suis pas sûr du tout que je l'aurais du premier coup..
94585
Citation de Ouatisit :
Agacemoto : le contrôle technique pour les 2 roues qui sera obligatoire dès Avril 2024. Vazy crache ton fric !
Il faut bien ça pour être en totale sécurité sur les routes défoncées, à la peinture au sol hésitante voire effacée par endroits, dont les panneaux sont souvent cachés par la végétation quand ils n'ont pas été tordus/arrachés/chevrotinés comme en Corse, et après l'extinction publique des feux qui ne laisse plus voir le dos d'âne au milieu de la chaussée.
Sécurité Routière. Tous coupables.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94586
Citation de sonicsnap :
La question se pose à partir d'un certain âge, de faire repasser un permis.. Ça, ça en agacerait plus d'un.

Alors que ce n'est évidemment pas le fonds du problème, qui serait de procéder à un contrôle régulier des conducteurs tout au long de leur carrière de pilote de camion à gros cube.
Ce qui n'est pas si débile que ça, en fait.

Par contre, ce qui est débile c'est ceux qui comprennent rien et croivent qu'à 70 ans, pof, on décide de refaire passer le permis.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

94587
Citation de pontchartrain :
En Suisse, visite médicale obligatoire tous les 2 ans

Cela a l'air tellement difficile à mettre en place, un contrôle régulier des aptitudes et des connaissances... :facepalm:
Vous savez qu'un gars atteint d'Alzheimer, bah il va prendre la voiture. Parce qu'il ne sait pas, il ne sait plus qu'il est devenu un danger. Il n'en a plus conscience.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 15:38:26 ]

94588
Et qu'arriverait-il pour ceux qui échoueraient à ce "contrôle régulier"? Si on leur retire le permis, ça équivaut à le repasser tout au long de sa vie pour le garder.
94589
Citation de darinze :
Citation de Ouatisit :
Agacemoto : le contrôle technique pour les 2 roues qui sera obligatoire dès Avril 2024. Vazy crache ton fric !
Il faut bien ça pour être en totale sécurité sur les routes défoncées, à la peinture au sol hésitante voire effacée par endroits, dont les panneaux sont souvent cachés par la végétation quand ils n'ont pas été tordus/arrachés/chevrotinés comme en Corse, et après l'extinction publique des feux qui ne laisse plus voir le dos d'âne au milieu de la chaussée.
Sécurité Routière. Tous coupables.


C'est clair, on peut plus rouler. :facepalm:

Moi qui croyait qu'il fallait adapter son allure à l'environnement...
94590
Citation de Gulistan :
Moi qui croyait qu'il fallait adapter son allure à l'environnement...

Moi qui croyais que le rôle de l'Etat n'était pas de disséminer par négligence des dangers sur la route.... :facepalm: surtout quand on te fait la morale derrière.

Il faut reconnaître que selon la loi : atteint d'Alzheimer, conduisant sur une route défoncée au marquage disparu, par une nuit de pluie sans lune, si tu as tes deux ampoules de veilleuse tu es en sécurité.
Maintenant, enlève seulement l'ampoule d'une veilleuse (ou grille-la) et la voiture est recalée au contrôle technique, interdite de rouler avant réparation obligatoire et contre visite.
Ca ne te provoque rien ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 16:22:59 ]