Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 426 926 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94631
Je ne sais pas votre rapport a votre travail, mais quand vous bossez dans du médico social (EHPAD, foyer etc..) ou derrière un guichet, habiter a côté de son lieux de travail n'est pas toujours une option agréable.
Avoir les familles/clients qui vous tombent dessus pendant les courses quand vous êtes sur vos jours de repos, c'est moyen drôle.. Et si vous les envoyer péter, même calmement, sur vos repos, ça aura une incidence a votre travail.

C'est pratiquement indispensable pour certains. Et je les comprends vraiment.

94632
C'est vrai que dans beaucoup de cas, changer d'univers en sortant du taf n'a pas de prix..
94633
S'il faut se taper 2h de transport pour retrouver mon jardin, je vois pas l’intérêt du jardin.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

94634
94635
Toute mon enfance à la campagne j'ai vu mes parents faire de la route pour aller bosser, ma mère toute sa carrière (plus de 50 km/jour aller-retour) et mon père à la fin de sa carrière travaillait dans un autre département (plus de 150 km aller-retour).
J'ai connu ça une année quand j'ai été prof (plus de 100 km aller-retour) et je milite pour le fait d'habiter proche de son lieu de travail (maintenant je peux aller bosser en vélo). Ma copine bosse dans une ville voisine et en plus elle roule beaucoup pour son taf ; que ce soit en moyen de transport individuel ou collectif passer son temps sur la route n'est bon pour personne, ni pour la société et les citoyens, ni pour la planète.
Après on est déjà content quand on a un boulot, ça passe forcément au second plan.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 12:52:53 ]

94636
Citation de kosmix :
Toute mon enfance à la campagne j'ai vu mes parents faire de la route pour aller bosser, ma mère toute sa carrière (plus de 50 km/jour aller-retour) et mon père à la fin de sa carrière travaillait dans un autre département (plus de 150 km aller-retour).
J'ai connu ça une année quand j'ai été prof (plus de 100 km aller-retour) et je milite pour le fait d'habiter proche de son lieu de travail (maintenant je peux aller bosser en vélo). Ma copine bosse dans une ville voisine et en plus elle roule beaucoup pour son taf ; que ce soit en moyen de transport individuel ou collectif passer son temps sur la route n'est bon pour personne, ni pour la société et les citoyens, ni pour la planète.
Après on est déjà content quand on a un boulot, ça passe forcément au second plan.


Mais le boulot n'est pas qu'en ville.
94637
Oui je sais, quand j'étais enfant mon père travaillait dans notre petit patelin campagnard de 500 habitants. Je persiste à penser que vivre tout près de son lieu de travail est la meilleure solution. Mais c'est pas évident du tout, d'autant qu'en général dans un foyer il y a deux personnes qui travaillent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94638
C'est sûr, il faudrait que tout le monde habite près du lieu de son emploi. Le problème c'est que de nos jours, on passe rarement toute sa vie dans un même emploi et que pour beaucoup ça obligerait à déménager très fréquemment. Et je ne parle pas des gens qui multiplient les emplois temporaires ce qui n'est pas rare Et surtout quand on est en couple, les deux conjoints travaillent souvent dans des lieux très éloignés l'un de l'autre. Bref, les déplacements quotidiens, quel que soit le moyen de transport ont encore de beaux jours devant eux. Je ne crois pas qu'on aille dans le sens d'une amélioration de ce coté, malheureusement.
94639
Les transports sont responsables de 27% du réchauffement climatique et la France de 2% du réchauffement climatique mondial .
Les transports en France sont donc responsables de 0.4% du réchauffement climatique mondial .
94640
OK
Alors ne faisons rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)