Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 892 réponses
  • 956 participants
  • 2 507 660 vues
  • 743 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94621
Moi aussi j'espère. Mais entre ce qu'on espère et ce qui se passe réellement, il y a une marge, malheureusement..
94622
Citation de darinze :
Citation de JohnnyG :
(...) alcooliques (..) routiers (...) personnes handicapées (...) visite médicale
Pour madame qui n'est ni alcoolique, ni routier, c'est tous les 5 ans.

Citation de pontchartrain :
Pas compris.:?!:

Si madame n'est ni alcoolique ni routier dans la liste donnée par JohnnyG, il reste.... ? :|

One point for DR
94623
Citation de darinze :
Euh... j'espère bien qu'on va plutôt vers le transport en commun

J'ai bien peur que non. Il suffit de voir pour la voiture électrique, le plan c'est de convertir tout le parc auto pour conserver la mobilité individuelle en l'état et accessoirement conserver voir augmenter les profits du secteur.
Et pour avoir pris quotidiennement les transports en communs pendant plus de 20 ans avec entre 2 et 4h par jour, je n'y ai vu aucune réelle amélioration du service, c'est même plutôt de pire en pire, en île-de-France ou dans Paris.
94624
le problème de l'Ile de France est aussi que le réseau est saturé... Il n'y a pas de solution à ça.

Ah, Byzance...

94625
Un début de solution serait peut-être que les gens qui travaillent aient les moyens de se loger à proximité ou de commencer à décentraliser les zones d'activités pour au final minimiser les distances lieu d'habitation/lieu de travail.:noidea:
94626
Dock's tout le monde sait que la technologie des voitures à piles est vouée à disparaître en l'état. Les réserves de matériaux ne sont pas éternelles.
Tout comme en l'état, le réseau de transport en commun est en grande partie inadapté ou sous-adapté, ou les deux, particulièrement en zone rurale.
Mais c'est sûr que la distance, et les moyens pour la franchir, qu'on négligeait jusqu'ici, vont devenir de plus en plus centraux dans nos vies.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 20:51:51 ]

94627
Même si je pense que la bagnole n'est pas sur le point de disparaitre, c'est certain que c'est une situation provisoire. A moyen-long terme, il faudra trouver autre chose et ce n'est pas gagné..
94628
il y a ce vieil adage qui me vient à l'esprit : "quand on a pas de tête on a des jambes" :facepalm:

101112

94629
Citation de Celestin records :
il y a ce vieil adage qui me vient à l'esprit : "quand on a pas de tête on a des jambes" :facepalm:
Le problème de beaucoup de gens aujourd'hui, surtout en province, est que, ayant la tête ailleurs, ils sont allés habiter à des quarante ou cinquante kilomètres de leur lieu de travail. Jambes ou pas jambes, àmandonné ça coince. :|


Réfléchissons. Nous n'avons besoin que de quelques secondes pour répondre entièrement à la question suivante :
Qu'avons-nous à notre disposition comme solution de déplacement réelle et sérieuse, entre la 1-place-pas-plus offerte par la moto ou le vélo, et les 4-places-pas-moins de la plus petite des voitures ?
Vous avez 4h. Rendre page blanche est interdit. Réponse sous le spoiler.
Bonne chance. :|

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 27/10/2023 à 10:36:38 ]

94630
Citation de darinze :
Citation de Celestin records :
il y a ce vieil adage qui me vient à l'esprit : "quand on a pas de tête on a des jambes" :facepalm:
Le problème de beaucoup de gens aujourd'hui, surtout en province, est que, ayant la tête ailleurs, ils sont allés habiter à des quarante ou cinquante kilomètres de leur lieu de travail.

:facepalm:
Ceux qui sont en périphérie des grandes villes peut-être, mais pour le reste, je serais moins catégorique.
Dans tout mon entourage en campagne provinciale (voisins, amis, habitants des villages voisins) , c'est loin d'être le cas, et la très grande majorité bosse dans un rayon de 20 km.