Si le truc en kevlar était aussi fin que la toile d'araignée ben tu le déchirerais encore plus facilement que la toile.
Par contre je crois que si le fil de soie d'araignée était aussi gros qu'un cheveu, tu ne pourrais pas le couper en 2 à la main simplement en tirant dessus. Cela donne une idée de la résistance.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
94812Posté le 10/11/2023 à 17:52:02
Mouais.. Je ne suis pas convaincu. Il me semble qu'on pourrait empiler pas mal de toiles d'araignées avant que ce ne soit plus déchirable. D'autre part, effectivement le fil d'araignée ne fait pas l'épaisseur d'un cheveu, c'est un fait et donc il est fragile. Enfin je ne sais pas, je veux bien croire à ça mais ça me surprend assez..
[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 17:56:36 ]
Point-virgule
6661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
94813Posté le 10/11/2023 à 18:09:11
Si, si, c'est avéré depuis longtemps. C'est le rapport flexibilité, épaisseur et résistance qui est exceptionnel enfin, un truc dans le genre ; un gilet pare-balle est fait pour être porté au plus près du corps et se mouvoir librement, au contraire d'un bouclier. Évidemment, cela implique d'avoir assez de matière à tisser.
propriétés de la soie d'araignée
J'ai pris un des premiers liens qui explique le truc mais tu trouveras des tas de sources plus ou moins précises à ce sujet.
Cette soie, filée par l'araignée, serait plus solide que l'acier et le Kevlar, ou encore la fibre de carbone, à diamètre et à poids comparables.
Pourquoi disent-il "serait"? Et à "diamètre et à poids comparables". Or justement ça ne fait pas le diamètre, et pour atteindre un poids comparable il doit falloir en empiler des quantités incroyables?