"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
94312Posté le 23/09/2023 à 17:09:46
"quelques soient ces choix" alors ?
Je lui ai envoyé un MP à ce sujet.
edit mais je compte sur la bienveillance de la communauté pour pardonner à Hit ses petites erreurs !
ED./ Je prévoyais de remplacer mon précédent post par le suivant :
Ai répondu par deux fois à M. Gate -réservant à votre serviteur la primeur dès ouverture d'un bonjour à l'anglaise à dessein probable de lui ajuster quelque carence en matière de français. *
Quelques soient nos "choix", on est tous "invités" à "devoir" les "regretter" un jour.
Quelques soient nos "choix" >> Quels que soient nos choix.
on est tous "invités" >> on est tous invité. Qu'on soit d'accord ou pas, la règle veut que "on" soit la 3e personne du singulier. Donc accord du participe passé de circonstance.
Ce ne sont que des remarques faites pour permettre d'avancer, nullement une dénonciation.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:01:01 ]
Point-virgule
6661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
94319Posté le 24/09/2023 à 15:08:19
Pour le pronom "on" et l'accord du participe passé, ça dépend : s'il désigne un ensemble global, pas d'accord ; si on entend désigner des personnes précises, accord au pluriel, comme si c'était le pronom "nous".