Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 430 554 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
94311
En l'occurrence les guillemets ne sont pas la(les) licence(s) artistique(s) que je voulais souligner.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

94312
"quelques soient ces choix" alors ?
Je lui ai envoyé un MP à ce sujet.
edit mais je compte sur la bienveillance de la communauté pour pardonner à Hit ses petites erreurs !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 17:43:59 ]

94313
x
Hors sujet :
Ai répondu par deux fois à M. Gate, qui me dit bonjour en anglais.


Comme le précise M. Sonicsnap,
Citation :
ç ne mange pas pain.

94314
sparce que chuis citoyen du monde, tu vois.

ah, Byzance...

94315
x
Hors sujet :
ED./ Je prévoyais de remplacer mon précédent post par le suivant :



Ai répondu par deux fois à M. Gate -réservant à votre serviteur la primeur dès ouverture d'un bonjour à l'anglaise à dessein probable de lui ajuster quelque carence en matière de français. *



Ainsi que le précise M. Sonicsnap,
Citation :
ç ne mange pas pain.




*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 23:46:32 ]

94316
Citation de sublime gate :
sparce que chuis citoyen du monde, tu vois.


Je vois très bien, en effet.
:bravo2:/:boire:
94317
Je ne comprends rien.
94318
Citation :
Quelques soient nos "choix", on est tous "invités" à "devoir" les "regretter" un jour.


Quelques soient nos "choix" >> Quels que soient nos choix.

on est tous "invités" >> on est tous invité. Qu'on soit d'accord ou pas, la règle veut que "on" soit la 3e personne du singulier. Donc accord du participe passé de circonstance.

Ce ne sont que des remarques faites pour permettre d'avancer, nullement une dénonciation.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:01:01 ]

94319
Pour le pronom "on" et l'accord du participe passé, ça dépend : s'il désigne un ensemble global, pas d'accord ; si on entend désigner des personnes précises, accord au pluriel, comme si c'était le pronom "nous".

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:08:52 ]

94320
Oui. Dans ce cas, on n'est pas défini >> Singulier. Et là s'installe le flou. Est-ce défini ou pas dans la phrase de Hit ! ???

Et faut-il forcément en faire la remarque dans un forum ? Je pose la question.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:12:16 ]