Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
La famille réunie autour du feu, ça fait partie de mes meilleurs souvenir d'enfance. On dira ce qu'on voudra mais autour d'une gazinière, c'est pas pareil.
Darinze: va voir Miséricorde au ciné en ce moment. Y a des gens avé l'accent, des morilles et du Casanis. Et Catherine Frot
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 21:27:40 ]
Celest1
5305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
95926Posté le 06/10/2024 à 23:19:08
Citation :
Les coins à châtaignes sont souvent des coins à morilles
c'est bien noté.. j'espère que je constaterai ça lors de la prochaine saison 2025 des morilles en ce moment je suis plutôt sur le filon du cèpe de bordeaux ..
1
101112
sonicsnap
89072
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
95927Posté le 07/10/2024 à 09:46:31
Bon sang! Au moins 40 ans que je n'ai pas mangé de morilles! J'espère que ça m'arrivera à nouveau avant la fin de mes jours! C'est trop bon.
Les coins à châtaignes sont souvent des coins à morilles.
Je n'ai jamais constaté ça mais je ne dis pas que ça ne peut pas être le cas dans certaines régions. J'ai toujours trouvé les morilles coniques sous les conifères et les brunes en terrains plutôt découverts, vergers, lisières, chemins de vieilles vignes, le long des berges de petits ruisseaux. Par contre, mes meilleurs coins à trompettes de la mort et trompettes chanterelles sont bien sous les châtaigners.
C'est d'ailleurs une excellente année
pour les chanterelles, malheureusement il a fait bien trop froid pour les cèpes, je parle des alpes, ailleurs je ne sais pas.
1
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 11:39:24 ]
Celest1
5305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
95930Posté le 07/10/2024 à 12:03:53
Je ne suis pas en montagne les cèpes arrivent un peu plus tard ici si tu es au dessus de 1000 mètres chanceux les cèpes sortent déjà en aout.. Bon ici on a déjà les bolets des pins et les ronds de sorcières .. des coulemelles mais je fais tjrs gâfe .. j'ai pas encore trouvé de trompette
Sinon pour les morilles on m'avait expliqué (un expert) faut repérer l'herbe à morille
Ici c'est une super année à champignon