La famille réunie autour du feu, ça fait partie de mes meilleurs souvenir d'enfance. On dira ce qu'on voudra mais autour d'une gazinière, c'est pas pareil.
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 21:27:40 ]
Celest1
4666
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
95926Posté le 06/10/2024 à 23:19:08
Citation :
Les coins à châtaignes sont souvent des coins à morilles
c'est bien noté.. j'espère que je constaterai ça lors de la prochaine saison 2025 des morilles en ce moment je suis plutôt sur le filon du cèpe de bordeaux ..
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
pontchartrain
2874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
95929Posté le 07/10/2024 à 11:38:50
x
Hors sujet :
vraiment hors sujet, ça ne m'agace pas du tout.
Citation :
Les coins à châtaignes sont souvent des coins à morilles.
Je n'ai jamais constaté ça mais je ne dis pas que ça ne peut pas être le cas dans certaines régions. J'ai toujours trouvé les morilles coniques sous les conifères et les brunes en terrains plutôt découverts, vergers, lisières, chemins de vieilles vignes, le long des berges de petits ruisseaux. Par contre, mes meilleurs coins à trompettes de la mort et trompettes chanterelles sont bien sous les châtaigners.
C'est d'ailleurs une excellente année
pour les chanterelles, malheureusement il a fait bien trop froid pour les cèpes, je parle des alpes, ailleurs je ne sais pas.
[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 11:39:24 ]
Celest1
4666
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
95930Posté le 07/10/2024 à 12:03:53
Je ne suis pas en montagne les cèpes arrivent un peu plus tard ici si tu es au dessus de 1000 mètres chanceux les cèpes sortent déjà en aout.. Bon ici on a déjà les bolets des pins et les ronds de sorcières .. des coulemelles mais je fais tjrs gâfe .. j'ai pas encore trouvé de trompette
Sinon pour les morilles on m'avait expliqué (un expert) faut repérer l'herbe à morille
Ici c'est une super année à champignon