Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 693 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12651
C’est aussi un eugéniste dans la lignée de Galton et Pearson.
12652
Et l'Express c'est le machin sur lequel Drahi a mis la main pour pouvoir mettre du contenu en vitrine de SFR.
12653
x
Hors sujet :


Bon courage à ton frère, Epe, et aussi à toi et vos proches.


12654
Laurent Alexandre je le suivais pas mal il y a quelques temps... Et puis j'ai mis le nez un peu sérieusement dans ses propos, on en a causé avec des amis qui sont dans l'IA pour de vrai et j'ai vite arrêté de l'écouter. Total BS.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12655
Ne rions pas trop fort ici de Monsieur Alexandre.
Son attitude de déni des problèmes liés à "l'environnement" (-théâtre de notre agitation stérile et, ça commence à se voir, hautement stérilisante) trouve un très large écho dans la population, qui est bien aise de voir sa paresse, son avidité et sa lâcheté appuyées par la "philosophie" de quelques grands de ce monde.
Que ceux-ci soient de manière criante les premiers intéressés (au sens pépettes) à l'affaire n'est qu'un détail sans importance...
Quoi de mieux que l'autorité du bourreau, pour accepter son sort d'animal de consommation?:bave:

Citation :
Je trouve que ça commence à bien faire ce " Tout est niqué, on en foutu, c'est la Merde!"...
Y a des trucs qui sont irrémédiablement finis, ok, et d'autres non! Et certaines choses vont aussi naître de e bordel!
Du coup, le défaitisme, c'est comme courir partout en hurlant pendant l'incendie ou s'assoir sur le trottoir et regarder tout partir en fumée. Tu peux aussi te bouger les couilles et chercher de l'eau.;)

Les mêmes, ici, et pour les mêmes raisons, ne ratent jamais une occasion d'accuser les tireurs de sonnette de catastrophisme, allant souvent jusqu'à "rétrogradisme","complotisme", "vichysme", voire quelquefois "fascisme" pour faire bonne mesure.icon_facepalm.gif

Perso je verrai avec un certain plaisir, nonobstant les difficultés quotidiennes qui ne manqueront pas de s'ensuivre, le sale merdier glauque que l'on appelle l'économie moderne (et son cortège de technologies inutiles et nocives) partir en fumée.
Il se pourrait même que je pousse le vice jusqu'à ajouter moi-même quelques brindilles à l'incendie, comme le colibri de l'histoire finalement;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 09:10:19 ]

12656
Citation :
Son attitude de déni des problèmes liés à "l'environnement" (-théâtre de notre agitation stérile et, ça commence à se voir, hautement stérilisante) trouve un très large écho dans la population, qui est bien aise de voir sa paresse, son avidité et sa lâcheté appuyées par la "philosophie" de quelques grands de ce monde.


Ce n’est qu’un déni de façade. On se plaint souvent que l’élite a laquelle il appartient souffre de déficience intellectuelle, sont incapables d’anticiper la catastrophe. En fait pas du tout, ils sont très conscients que c’est fini, mais ils sont également très conscients que les énormes ressources qu’ils ont accaparés peuvent leur permettre de naviguer la tempête mieux que le vulgus pecum. En lieu de défaillance intellectuelle, c’est en fait une faillite morale, qui consiste à conduire le monde à sa perte pour espérer rester en surface. Leur intérêt pour le transhumanisme, la conquête spatiale, l’intelligence artificielle ne sont pas des excentricités mais la manifestation d’un désir de survivre à la catastrophe et d’être rois d’un monde dépeuplé.
12657
Complot.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12658
Citation de cldbrk :
Citation :
Son attitude de déni des problèmes liés à "l'environnement" (-théâtre de notre agitation stérile et, ça commence à se voir, hautement stérilisante) trouve un très large écho dans la population, qui est bien aise de voir sa paresse, son avidité et sa lâcheté appuyées par la "philosophie" de quelques grands de ce monde.




Ce n’est qu’un déni de façade. On se plaint souvent que l’élite a laquelle il appartient souffre de déficience intellectuelle, sont incapables d’anticiper la catastrophe. En fait pas du tout, ils sont très conscients que c’est fini, mais ils sont également très conscients que les énormes ressources qu’ils ont accaparés peuvent leur permettre de naviguer la tempête mieux que le vulgus pecum. En lieu de défaillance intellectuelle, c’est en fait une faillite morale, qui consiste à conduire le monde à sa perte pour espérer rester en surface. Leur intérêt pour le transhumanisme, la conquête spatiale, l’intelligence artificielle ne sont pas des excentricités mais la manifestation d’un désir de survivre à la catastrophe et d’être rois d’un monde dépeuplé.


Merci Richard Morgan.

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 10:33:04 ]

12659
Citation de Ijaune :
Citation :
Je cite approximatif: " Que ceux qui pensent que c'est impossible la ferme et laissent les autres essayer! "...


J'ai arrêter l'écologie pour ne pas avoir à me justifier de ce que je fais auprès de ceux qui ne sont pas écolo, ça m’arrangeait bien de dire que mon mode de vie est lié à l’écologie mais on me fait chier, ça excuse pas mal de truc de comment je vie, pourquoi ma gueule, mon attitude, là je n'ai absolument rien changé à mon mode de vie, je ne fais juste plus d'écologie, j'ai pas besoin de ça pour ma conscience, je vie au naturel et je laisse penser librement ce que pense les autres de moi.
C'est plus rigolo de faire la même chose sans faire écolo.
Ceux qui disent que "c'est impossible la ferme", je n'ai pas besoin de le penser pour créer de l’opposition ;)

Sérieux, j'ai rien bité.:-D

Citation :
J'aime bien ça ( même si je suis dans aucunes des deux catégories.:oops2:


Trouillard ? De quoi ?

Trouillard ou? trouillard quoi?
Aucun des deux: je ne suis ni de ceux qui pensent que c'est impossible, " que tout est foutu, blabliblabla " ni de ceux qui agissent vraiment efficacement ( au plus je vais à vélo bosser dans mon maga bio et je roule mes clope avec un filtre en carton. )
Je sais pas ce que ça veut dire " faire de l'écologie " mais la formule m'a bien fait rire!;)






Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

12660