Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 719 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12661 Posté le 05/10/2018 à 18:30:35
c'est effectivement pertinent, mais on peut hélas appliquer le même discours à cet article :
pour ceux qui ne lirait pas les liens : l'article reproche à aurélien B de ne pas mettre en cause le capitalisme et nos structures étatiques qui lui sont liées.
on peut dire : si jamais il avait mis violemment (et avec raison) en cause le capitalisme, et bien il n'aurait pas été invité sur tous les plateaux et l'appel n'aura pas eu toutes ces signatures. Bref, il n'aurait pas existé médiatiquement. Il ne se serait rien passé. Preuve par défaut : vous voyez beaucoup d'appel à la destruction du capitalisme qui passent en boucle dans les media. Ben non, et ce n'est pas un hasard, d'ailleurs l'article ci-dessus ne sera relayé nulle part (à part ici) et ne sera signé par aucune star du cinéma (qui est la forme d'art qui a abruti le plus de gens depuis le début de l'histoire de l'humanité)
on est foutu on va tous crever (maintenant qu'il n'est plus là, on peut en profiter pour le dire)
pour ceux qui ne lirait pas les liens : l'article reproche à aurélien B de ne pas mettre en cause le capitalisme et nos structures étatiques qui lui sont liées.
on peut dire : si jamais il avait mis violemment (et avec raison) en cause le capitalisme, et bien il n'aurait pas été invité sur tous les plateaux et l'appel n'aura pas eu toutes ces signatures. Bref, il n'aurait pas existé médiatiquement. Il ne se serait rien passé. Preuve par défaut : vous voyez beaucoup d'appel à la destruction du capitalisme qui passent en boucle dans les media. Ben non, et ce n'est pas un hasard, d'ailleurs l'article ci-dessus ne sera relayé nulle part (à part ici) et ne sera signé par aucune star du cinéma (qui est la forme d'art qui a abruti le plus de gens depuis le début de l'histoire de l'humanité)
on est foutu on va tous crever (maintenant qu'il n'est plus là, on peut en profiter pour le dire)
Non je ne mettrai pas de pull
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12662 Posté le 05/10/2018 à 18:32:58
Et la réponse de Barraud
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12663 Posté le 05/10/2018 à 18:36:01
Oui, des critiques intéressantes. Après, je ne vois pas plus le capitalisme être réformé par les responsables actuels que le grand soir nous mener à des lendemains qui chantent.
Edit: crossposts et relecture
Edit: crossposts et relecture
[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 18:38:50 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12664 Posté le 05/10/2018 à 18:37:43
x
Hors sujet :le grand soir et les lendemains qui chantent sont au musée, il n'est plus nécessaire de les évoquer pour l'actualité
Non je ne mettrai pas de pull
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12665 Posté le 05/10/2018 à 18:41:40
x
Hors sujet :Citation de samy :C'est pourtant ce que m'a l'air de proposer cette critique de Barrau.xHors sujet :le grand soir et les lendemains qui chantent sont au musée, il n'est plus nécessaire de les évoquer pour l'actualité
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12666 Posté le 05/10/2018 à 18:55:47
Il reste évidemment quelques hurluberlus qui ne craignent pas le ridicule de continuer à afficher une lecture marxiste de l'existence humaine.
Surtout faut les laisser parler. Ne pas les contredire. Ne pas tenter de leur expliquer.
Surtout.
Surtout faut les laisser parler. Ne pas les contredire. Ne pas tenter de leur expliquer.
Surtout.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
2685
12667 Posté le 05/10/2018 à 19:02:06
Un autre appel intéressant a lire:
https://pour-un-reveil-ecologique.fr/
https://pour-un-reveil-ecologique.fr/
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12668 Posté le 05/10/2018 à 19:04:44
Ce qui serait bien c'est que les critiques soient constructives et non destructrices. Déjà que ceux qui prennent conscience du truc sont peux ça serait con qu'ils se tapent sur la gueule (ce qui dénoterait une certaine logique du coup à dire que l'humain est un gros con depuis la nuit des temps).
Sinon ça va tourner au mouvement politique écologique qui passe plus de temps à s'envoyer des fions qu'à faire bouger les dirigeants dans le bon sens.
Après évidemment si on part du principe que tout est foutu alors là...
Sinon ça va tourner au mouvement politique écologique qui passe plus de temps à s'envoyer des fions qu'à faire bouger les dirigeants dans le bon sens.
Après évidemment si on part du principe que tout est foutu alors là...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
2685
12669 Posté le 05/10/2018 à 19:08:37
Citation :
Ce n’est pas déjà le cas?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12670 Posté le 05/10/2018 à 19:11:16
En tout cas la mise en page c'est beau comme une brochure Pôle Emploi des années 90
- < Liste des sujets
- Charte