Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 618 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12661
c'est effectivement pertinent, mais on peut hélas appliquer le même discours à cet article :

pour ceux qui ne lirait pas les liens : l'article reproche à aurélien B de ne pas mettre en cause le capitalisme et nos structures étatiques qui lui sont liées.

on peut dire : si jamais il avait mis violemment (et avec raison) en cause le capitalisme, et bien il n'aurait pas été invité sur tous les plateaux et l'appel n'aura pas eu toutes ces signatures. Bref, il n'aurait pas existé médiatiquement. Il ne se serait rien passé. Preuve par défaut : vous voyez beaucoup d'appel à la destruction du capitalisme qui passent en boucle dans les media. Ben non, et ce n'est pas un hasard, d'ailleurs l'article ci-dessus ne sera relayé nulle part (à part ici) et ne sera signé par aucune star du cinéma (qui est la forme d'art qui a abruti le plus de gens depuis le début de l'histoire de l'humanité)

on est foutu on va tous crever (maintenant qu'il n'est plus là, on peut en profiter pour le dire)

Non je ne mettrai pas de pull

12662
Et la réponse de Barraud

DoqaaLNXsAAnS2L.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12663
Oui, des critiques intéressantes. Après, je ne vois pas plus le capitalisme être réformé par les responsables actuels que le grand soir nous mener à des lendemains qui chantent.

Edit: crossposts et relecture

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 18:38:50 ]

12664
x
Hors sujet :
le grand soir et les lendemains qui chantent sont au musée, il n'est plus nécessaire de les évoquer pour l'actualité

Non je ne mettrai pas de pull

12665
x
Hors sujet :
Citation de samy :
x
Hors sujet :
le grand soir et les lendemains qui chantent sont au musée, il n'est plus nécessaire de les évoquer pour l'actualité
C'est pourtant ce que m'a l'air de proposer cette critique de Barrau. :noidea:
12666
Il reste évidemment quelques hurluberlus qui ne craignent pas le ridicule de continuer à afficher une lecture marxiste de l'existence humaine.
Surtout faut les laisser parler. Ne pas les contredire. Ne pas tenter de leur expliquer.
Surtout.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12667
Un autre appel intéressant a lire:

https://pour-un-reveil-ecologique.fr/
12668
Ce qui serait bien c'est que les critiques soient constructives et non destructrices. Déjà que ceux qui prennent conscience du truc sont peux ça serait con qu'ils se tapent sur la gueule (ce qui dénoterait une certaine logique du coup à dire que l'humain est un gros con depuis la nuit des temps).

Sinon ça va tourner au mouvement politique écologique qui passe plus de temps à s'envoyer des fions qu'à faire bouger les dirigeants dans le bon sens.

Après évidemment si on part du principe que tout est foutu alors là...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12669
Citation :
Sinon ça va tourner au mouvement politique écologique qui passe plus de temps à s'envoyer des fions qu'à faire bouger les dirigeants dans le bon sens.


Ce n’est pas déjà le cas? :-D
12670
En tout cas la mise en page c'est beau comme une brochure Pôle Emploi des années 90 :bave: