Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 700 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12551
ils ont eu peur

:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

12552
Sinon, plaisir : je viens de recevori ma nouvelle facture d'électricité pour mon studio de mix, j'en suis à 31€ mensuels (en fait avant je payais dans les 70, mais le relevé de compteur a donné un trop perçu par mon fournisseur).
Comme quoi, maison en bois +isolation phonique+isolation thermique, le tout allié à des radiateurs électriques mais en fonte (ou autre matière gardant la chaleur) et la totale à led, avec en prime un chauffe eau instantané, ça marche.

Après, d'un strict point de vue financier, je suis pas sûr que ça soit intéressant ni rentable, faudra probablement que je bosse jusque 90 ans pour rentabiliser l'investissement de base pour l'isolation et le matos.

Et avant d'être là, je m'étais jamais aperçu que du matos à lampes, ça chauffait littéralement une pièce à ce point ! :8O:
12553
Le matos à lampe c'est comme le bois quand on le coupe et quand on le brûle, ça chauffe deux fois, quand on l'allume et quand on s'énerve de ne pas trouver celle qui grésille :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12554
Ton chauffe-eau est à lampes ? :8O::8O::8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12555
Citation de youtou :
Sinon, plaisir : je viens de recevori ma nouvelle facture d'électricité pour mon studio de mix, j'en suis à 31€ mensuels (en fait avant je payais dans les 70, mais le relevé de compteur a donné un trop perçu par mon fournisseur).
Comme quoi, maison en bois +isolation phonique+isolation thermique, le tout allié à des radiateurs électriques mais en fonte (ou autre matière gardant la chaleur) et la totale à led, avec en prime un chauffe eau instantané, ça marche.

Après, d'un strict point de vue financier, je suis pas sûr que ça soit intéressant ni rentable, faudra probablement que je bosse jusque 90 ans pour rentabiliser l'investissement de base pour l'isolation et le matos.

Et avant d'être là, je m'étais jamais aperçu que du matos à lampes, ça chauffait littéralement une pièce à ce point ! :8O:

Il me semblait justement que l'isolation, notamment en toiture, avait le plus court temps de retour sur investissement, de l'ordre de 10 à 15 ans max....
12556


clbdrk, un avis objectif et scientifique sur ça ? Parce que moi ça me redonne un peu d'espoir (ne pas voir des hordes assoifées de sang s'abattre sur un monde en déliquescence…)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12557
Les deux ne sont pas exclusifs. :oops2:

Il dit plein de choses très justes mais succombe au travers qu’il dénonce à la fin: le storytelling. Il achète sa propre histoire. Après il a totalement raison sur les notions d’entraide émergeant dans l’adversité et tout le bordel. Mais c’est l’adversité qui précède l’entraide, pas l’inverse. Et l'adversité c’est pas forcément plaisant pour tout le monde. :oops2:

Après l’autre piège de son storytelling (et ce n’est pas de sa faute, mais de celle de son audience) c’est de s’imaginer qu’en devenant des hippies collectivistes on va pouvoir garder les
mêmes modèles de vie. Non ça c’est fini. Poster des conneries sur AF c’est fini. Vos collections de grattes elles ne feront pas la moitié de l’hiver. Glander sur son smartphone a poster des quality glanding vous pouvez vous le mettre dans le cul.

En fait ce qu’il dit, c’est tout simplement: l’humain survivra pendant un certain temps parce que les mécanismes d’entraide reprendront le dessus au creux de la vague. La question c’est de savoir s’il survivra suffisamment longtemps pour ne pas passer sous le seuil minimum de population nécessaire à sa continuation et pour voir son environnement redevenir plus favorable à son redevelopemment. Bref il a raison, mais je ne vois pas de quoi forcément se réjouir.
12558
Citation :
Vos collections de grattes elles ne feront pas la moitié de l’hiver.


Ah ouf. Non mais je dis ça parce que j'ai pas de collec de gratte en fait. J'en ai 4, et c'est les seules que j'ai acheté en 30 ans ( :'( ) de guitare.

Mais bon si je dois les cramer pour faire bouffer fiston, alea jacta est :-D

Bon j'avais un peu le même sentiment que toi. Que le storytelling va pas en osmose avec la nécessité et l'urgence de la situation (quand tu la vis je veux dire).

Cependant c'est tout à son honneur de remettre un peu d'espoir dans la vision pessimiste de l'avenir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 21:47:47 ]

12559
A ce propos, je ne peux que TRES FORTEMENT conseiller la lecture assidue et vorace de EVOLUTION de Stephen Baxter, qui nous parle de notre passé (et on apprend plein plein de trucs sur nos travers actuels via notre histoire de primate), notre présent et notre futur (de l'homme taupe à l'homme vache, jusqu'à l'homme de retour dans le giron de sa mer natale). C'est édifiant, surprenant et plein d'instructions utiles et nécessaires.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12560
Et l’homme en slip il en parle ?