Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 651 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12741
Si Rahbi met sur l’or les fautes de notre société alors autant dire que notre société était condamnée depuis le départ tant la découverte et l’usage de l’or précéde les civilisations mêmes antiques. Un des rares métaux présents en une certaine abondance à l’etat natif sur Terre. Extrêmement malléable, extrêmement durable. Pas étonnant que ça ait fasciné nos connards d’aieux au point d’epuiser la plupart des filons accessibles bien avant l’invention du billet de banque.
12742
Pas encore beaucoup regardé le site web, mais c’est sûrement intéressant :

Citation de Pablo :
Non c'est pas foutu, oui on peut AGIR pour éviter que les conséquences du changement climatique soient ENCORE PIRE, et on s'est réuni à 19 pour te proposer comment !
PARTAGE cette vidéo si, toi aussi, tu sais qu'#IlEstEncoreTemps !
https://ilestencoretemps.fr/
On a créé ce site pour qu'en trois clic, tu trouves le moyen d'agir qui aura un max d'impact


Clip de présentation :
https://www.facebook.com/1860108987541740/posts/2207674632785172/

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 23:45:23 ]

12743
Ce truc de chrétien , disciple de l'écologie, évangélique de l'écologie, lol
En voyant le clip j'ai juste envie de terminer le monde plus tôt
On est tous foutu je vous dit :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 00:25:08 ]

12744
Votre manque de foi me consterne. :oops2:


Le Doubs, un peu à sec depuis quelques mois :

le-pub-des-gentlemen-2382399.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 00:27:40 ]

12745
Citation :
Le Doubs, un peu à sec

Dur
12746
En fait le lit du Doubs s'est effondré il me semble non ? Donc il coule en souterrain de mémoire.
12747
Ce n’est pas ce que disaient les locaux. Là l’herbe a poussé en 4 mois dans ce qui était le fleuve. Une autre remarque était qu’avant l’été on pouvait pêcher plein de poissons, mais là il ne va plus en rester beaucoup.

En cherchant Villers-le-lac, on trouve :

le-pub-des-gentlemen-2382443.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2382444.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 02:48:15 ]

12748
Le lac d'Annecy a perdu environ 50 cm.

Les pontons des pédalos de location
640_000_19j4uy.jpg

Niveau plutôt haut et état actuel
un-changement-impressionnant-en-huit-mois-photo-wilfried-g-1538244834.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 07:11:08 ]

12749
je peux vous dire qu'en parallèle, les avions continuent leur inlassable ballet autour de Roissy Charles de Gaulle.
C'est déprimant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12750
Idem ici. Hier soir pour rire jaune j'ai compté 7 gros porteurs à un moment dans le ciel.
Et je suis en Ardèche...icon_facepalm.gif
Concernant l'eau, chez nous, effectivement, c'est sûr, il y a le contrecoup du réchauffement global.
Mais les politiques agricoles débiles n'aident pas le réseau hydrographique à tenir. Une manière d'ajouter, avec beaucoup de cohérence, la connerie à la connerie en quelque sorte.
Je ne comprends pas que la culture du maïs, par exemple, qui consomme énormément d'eau et n'a jamais été adapté naturellement à nos climats, pour un produit qui se vend mal, ou à perte, ou massivement à l'export, ne soit pas simplement interdite depuis 20 ans.
Au lieu de quoi, tous les étés, on voit d'énormes canons à eau à avance automatique balancer des tonnes de flotte en plein soleil (pour un gaspillage de plus de 80% par évaporation, hein... au moment même où il n'y a plus d'eau dans les rivières...), pompée directement dans les nappes... De l'eau quasi potable, quoi...

C'est tout simplement un magnifique suicide collectif, à quoi nous assistons.
Excellent.
"... en maître et possesseur de la nature...", "...le destin supérieur de l'Humain...", qu'y disaient.:facepalm:
Ne parlons même pas de "l'intérêt de la Nation"...:roll:
Connards.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 09:18:57 ]