Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 574 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12721
C'est réduire nos rejets de CO2 de moitié d'ici 2030. Du lol amha.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

12722
Citation de MagicFFT :
C'est réduire nos rejets de CO2 de moitié d'ici 2030. Du lol amha.


C’est un calcul qui a été demandé au GIEC. Donc le lol vient plutôt des participants des COP ; même si le résultat n’est pas inintéressant.
12723
C'est le résultat que je trouve lolesque justement. J'espère que je me trompe hein, mais quand on voit la tendance d'utilisation de produits rejetant du C02 et les objectifs politiques actuels, j'ai l'impression qu'on est plus sur de l'accélération que sur du freinage d'urgence.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

12724
Y a quoi, dix pays qui ont mis en place ce qui a été signé à la COP21 ? J'ai pas bien compris cette histoire de repartir sur une base de 1.5 degrés. :noidea: Tant mieux si c'est faisable (bien que ce soit un seuil déjà délétère pour pas mal d'écosystèmes et de monde). J'ai retenu également que les ricains misaient sur d’hypothétiques technologies de captation du carbone.
12725
devraient déjà se contenter de polluer moins, ce sont les plus gros pollueurs de la planète:oops2:
12726
Citation :
J'ai pas bien compris cette histoire de repartir sur une base de 1.5 degrés.


Une demande des dirigeants participants à la COP précédente était : est-ce encore possible et comment ?
D'après le GIEC , étonnamment, c'est encore possible ; par contre il faut être encore plus ambitieux sur les réduction de CO2.

Bon en France les émissions sont parties à nouveau à la hausse depuis quelques années, autrement dit c'est pire que si on ne faisait rien.

Mais bon.
12727
Avec le champion de la terre ça va changer.
12728
Sans doute ! :-D


Remarque, pour se redonner une image positive, ce serait excellent. Va-t-il plus écouter le Medef, la FNSEA et les banques, ou Hubert Reeves ? Seul l'avenir nous le dira.
12729
Vaut mieux écouter Pierre Rabhi qu'Hubert Reeves sur le sujet, mébon...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 20:29:00 ]

12730
Euh.

Non.

Je préfère encore écouter Elon Musk que Rabhi.