Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 622 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
12771
Boom Chaka !
12772
Citation :
(...)

mardi matin, en début de réunion, une majorité de pays membres – dix-sept en tout – plaidait pour une réduction ambitieuse de 40 %. La France, donc, mais aussi la Suède, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, Malte, la Slovénie… Ils ont été mis en minorité, l’Autriche, chargée de la présidence tournante de l’UE, ayant penché en faveur des arguments de l’Allemagne et de ceux du groupe de Visegrad (Pologne, République tchèque, Slovaquie, Hongrie), de la Bulgarie et de la Roumanie.

« Hélas, il semble que certains gouvernements nationaux comme l’Allemagne répondent avant tout aux exigences de l’industrie automobile », commente Karima Delli, présidente (EELV) de la commission transports du Parlement européen.

(...)


https://www.lemonde.fr/pollution/article/2018/10/10/l-allemagne-et-les-pays-de-l-est-freinent-les-reductions-d-emissions-de-co2-des-voitures_5367004_1652666.html

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 12:19:31 ]

12773
P'tain moi qui pensais avoir vu la crème de la crème dans le figaro, valeurs actuelles a de sacre numéros. Déjà rien que la manière de présenter le type interrogé:
"Le physicien François Gervais, professeur émérite à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Tours, expert reviewer du 5e rapport sur les changements climatiques du GIEC,"

Entre les réponses du mecs et les commentaires...ptain il y a du level. :bave:

Citation :
Pourquoi dites-vous que le dioxyde de carbone est tout le contraire d’un polluant ?
Le gaz carbonique, CO2, est la nourriture indispensable et irremplaçable de la végétation. Son augmentation dans l'atmosphère, pourtant minime en volume, de 0,03 % à 0,04 % en un siècle, a permis une croissance de la biomasse de l'ordre de 20 %. Les mesures par satellite confirment l'extraordinaire verdissement de la planète. Le bénéfice pour les récoltes a été évalué à 3000 milliards d'euros.

Comment donc expliquez-vous que ce gaz ait ainsi été désigné à la vindicte, au mépris de la science la plus élémentaire ?
Comment en effet ce que l'on apprend à l'école a pu être à ce point oublié, qui plus est par ceux qui se prétendent « verts » ? Pourquoi vilipender ce gaz très ténu dans l'atmosphère mais en concentration des dizaines de fois supérieures dans notre haleine lorsque nous expirons ? Une lutte contre le capitalisme et pour la décroissance semble le prétexte d'une telle dissonance cognitive.


Les commentaires:
Citation :
Le GIEC se garde bien d'indiquer l'action relative de l'humanité et de la nature (soleil) sur les ariations climatiques ni de rappeler que le principal gaz à effet de serre n'est pas le CO2 mais la vapeur d'eau et ceci pour la bonne raison qu'il est plus facile de taxer les hommes que de taxer le soleil
bref le GIEC est composé d'escrocs formatés par le marxisme, et il a mis en place une manipulation mondiale


J'ai vraiment du mal a voir la différence entre valeurs actuelles et sa communauté de lecteurs et un site complotiste la franchement.
12774
Ah bah je vois mal la différence entre les comm du figaro et ce genre de truc :oops2: Malheureusement.

Mais qu'est ce qu'ils ont avec Marx ? Il a bouffé leur gosse ou quoi ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12775
Deux fois.
12776
Citation :
bref le GIEC est composé d'escrocs formatés par le marxisme

quand je vous dis qu'il y a encore des marxistes sur cette planète ! et bien placés, en plus.
12777
Citation :
Pourquoi vilipender ce gaz très ténu dans l'atmosphère mais en concentration des dizaines de fois supérieures dans notre haleine lorsque nous expirons

:-D
12778
Professeur émérite en Physique de l’universite de mon trou de balle mais incapable d’apprehender l’analyse dimensionnelle.

Bon en fait professeur émérite c’est un titre honorifique qu’on donne au personnel académique à la retraite hein.
12779
Citation :
moi qui pensais avoir vu la crème de la crème dans le figaro, valeurs actuelles a de sacre numéros


Valeurs Actuelles est généralement nettement plus réactionnaire et moins rigoureux que le Figaro. C’est entre Minute et le Figaro.
12780
Citation :
Le physicien François Gervais, professeur émérite à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université de Tours

2384225.jpg
Emerite pas autre chose que les 3 litres de Corbières qu'il doit s'envoyer quotidiennement, et puis Gervais, il a bien une gueule à avoir du fromage blanc dans le crâne.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite