Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 582 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13671
C’est pas un peu nazi de marquer les untermensch avec des insignes jaunes?
13672
L'esclave chérit ses chaînes.
Elles sont le noyau dur du "contrat social" qu'on l'a persuadé d'avoir un jour signé.
Sans elles, quelle nudité! Quelle inquiétude!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13673
Je m'interroge quand même sur ce rejet du travail : le concept est pourri ? OK, mais comment on fait pour sortir des médicaments performants ? Nan, parce que quand tu te tapes un putain de cancer, c'est pas une infusion de camomille à l'huile essentielle d'écorce de pili-pili de tasmanie qui va le faire reculer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13674
Des fois si.
Et puis dans la plupart des cas, hein, à 2 ou 3 ans, le récurrage à la chimio et la cuisson aux rayons, euh...
Par contre qu'est-ce qu'on se beurre avec ces trucs!
Alors qu'avec l'huile essentielle, bof.

Faut voir l'ensemble dans ces questions de santé globales: Le confort que nous procurent les effets du "travail" tel qu'il est promu par le système actuel génère aussi en même temps l'"inconfort" contre lequel il a vocation de lutter:
La bouffe qui alimente le système économique de façon significative, c'est la mauvaise bouffe.
Combien de maladies (principalement le cancer) sont causées par toute la merde qu'on insère dans la nourriture de masse?
Or il faut du pognon pour soigner le cancer. On pense évidemment dès lors que c'est du "bon" pognon, mais en vérité il génère lui-même le mal qu'il est censé combattre.
Faudrait tenter un bilan global de tout ça.
C'est sûrement difficile, mais tous les autres signes alarmants actuels (climat, bio-diversité, etc...) nous permettent de deviner la conclusion...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13675
Citation :
Je m'interroge quand même sur ce rejet du travail : le concept est pourri ? OK, mais comment on fait pour sortir des médicaments performants ? Nan, parce que quand tu te tapes un putain de cancer, c'est pas une infusion de camomille à l'huile essentielle d'écorce de pili-pili de tasmanie qui va le faire reculer.


je ne peux qu'abonder dans ton sens général.

Le souci, c'est que si on reprend le cercle vicieux du boulot à faible qualification et salaire, ne permettant que de se payer le moyen de locomotion permettant de se rendre à ce boulot, le moyen de locomotion, l'automobile, est également un danger indirect très grave pour la santé, et qui donne le cancer et autres troubles très importants de santé...

C'est à dire qu'en plus de la voiture qui ne sert à qu'à aller à un boulot ne permettant que de se payer la voiture permettant d'y aller, ladite voiture tue également la personne qui l'utilise, c'est ni plus ni moins qu'un élément accélérant la vitesse de rotation de la roue du hamster...

C'est ça le vice total à la base même de notre système social...On génère de l'emploi et de la croissance pour résoudre des soucis qui n'existeraient pas sans l'emploi et la croissance...
13676
Citation :
L'esclave chérit ses chaînes.
Le TVphile aussi.
13677
youtou> Veux-tu m'épouser?:-D (chais pas ce qui se passe aujourd'hui, quelle étonnante synergie!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 11:30:17 ]

13678
Citation :
youtou> Veux-tu m'épouser?:-D


Non parceque le mariage aussi c'est une roue de hamster : il sert à résoudre des emmerdes qu'on aurait pas en restant tout seul. :oops2:

Finalement le meilleur choix individuel pour l'avenir, c'est une grotte, un tonneau de gnôle A+++, et une bouteille d'évian coupée en 2 et remplie de jaune d'oeuf et de viande hachée.
13679
Citation :
Des fois si.
Et puis dans la plupart des cas, hein, à 2 ou 3 ans, le récurrage à la chimio et la cuisson aux rayons, euh...
Par contre qu'est-ce qu'on se beurre avec ces trucs!

mouais, alors là pas du tout d'accord, dans le cas que je connais la chimio a juste permis de faire se rétracter la tumeur, puis de la faire se détacher des tissus environnants, pour qu'elle soit ensuite retirée chirurgicalement sans lui défoncer la moitié de la cage thoracique.
Alors on peut raconter nawak sur les médecines alternatives mes couilles, mais à un moment, faut garder un peu la décence de comprendre que oui, ces putains de chimios coûteuses ont sauvé ma femme.

Et non, ce n'est pas le travail de ma femme qui lui a provoqué ce cancer. Ni la voiture.


Alors ok, on est pas dans le cadre d'un taf "SMIC peu qualifié" (mais j’entends parler que de ça, il existe autre chose, non ?)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13680
J-M : nan mais tu peux pas prendre un exemple particulier pour déduire un cas général. Une lecture trop rapide de tes posts pourrait faire croire que c'est la voiture qui a sauvé ta compagne. Une lecture trop rapide des miens pourrait faire croire que c'est la voiture qui lui a donné une tumeur.