Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 522 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13691
Sa santé s'est peut-être dégradée rapidement point barre?...:oops2:

Citation :
ça sera pas pour demain, ni après demain.

Vu ce dont quoi qu'on cause, il n'y aura sans doute pas d'après demain.:oops2::oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13692
Citation :
Sa santé s'est peut-être dégradée rapidement point barre?...

Ce n’est pas ce que disent ses proches. Voire lui-même, sur la fin.
13693
Citation de Dr :
Citation :
Alors on peut raconter nawak sur les médecines alternatives mes couilles, mais à un moment, faut garder un peu la décence de comprendre que oui, ces putains de chimios coûteuses ont sauvé ma femme.

Alors que la santé de Steve Jobs s’est dégradée rapidement, du fait de se soigner uniquement par des fruits et légumes, sur la base de conseils prodigués par un gourou.


En tout c’est une bonne nouvelle pour ta femme et toi. :boire:

C'est pas si simple. Un très bon pote, pratiquant le yoga depuis de nombreuses années s'est sorti d'un cancer du poumon pour lequel son oncologue lui laissait peu d'espoir en faisant précéder ses séances de chimio par un jeûne strict sur les conseils de son prof de yoga et contre l'avis de son médecin..
Le toubib a largement remis en question ses certitudes d'après mon copain.
13694
Non mais c’est sûr qu’il y a plein de paramètres, d’incertitudes et des choses encore pas maîtrisées voire inconnues.

On ne sait quel aurait été l’autre futur pour Jobs. Mais d’une part il ne s’est pas du tout soigné, et d’autre part je crois que beaucoup de gens pensent que ça se serait nettement mieux passé avec des soins.

Mais il y a plein d’autres maladies très désagréables que la médecine allopathique soigne très bien, mais qui laissent peu de chances si on s’y prend autrement. Je m’y connais peu en médecine, rien que l’appendicite est peut-être un bon exemple.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 12:55:48 ]

13695
x
Hors sujet :
On est d'accord, mais la main mise de la médecine allopathique et des géants du médicaments sur le secteur de la santé a tendance à bloquer toute recherche "divergente".
Quand on a un cancer et que le toubib vous dit "votre seule petite chance c'est le traitement de cheval que je vais vous prescrire, et faut pas trainer", faut avoir une grosse dose de confiance en soi pour essayer autre chose.
C'est pour ça que je vois d'un assez mauvais oeil les threads bobo comme "avis zététique..." qui pratiquent l'amalgame sans aucun discernement.
13696
x
Hors sujet :
100% pas d'accord avec le Migo, mais comme c'est HS et que j'ai pas l'énergie, j'irai pas plus loin

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13697
Citation :
C'est pas si simple. Un très bon pote, pratiquant le yoga depuis de nombreuses années s'est sorti d'un cancer du poumon pour lequel son oncologue lui laissait peu d'espoir en faisant précéder ses séances de chimio par un jeûne strict sur les conseils de son prof de yoga et contre l'avis de son médecin..
Le toubib a largement remis en question ses certitudes d'après mon copain.


:thathappened:

Citation :
On est d'accord, mais la main mise de la médecine allopathique et des géants du médicaments sur le secteur de la santé a tendance à bloquer toute recherche "divergente".


Généralement quand on commence a utiliser des éléments de langage du genre “médecine allopathique” c’est qu’on a commencé à consommer pas mal de literature pseudo-scientifique. Toute recherche est divergente par définition. Si tu regardes un peu en détail ce qui sort des universités ça n’a rien à voir avec la chimie à papa. Si tu sais ce qui tourne dans le pipeline de certaines pharmas c’est parfois encore plus “divergent”. La réalité c’est que la medicine alternative qui marche c’est ce qu’on appelle la médecine moderne, allopathique ou autre élément de langage au choix. Le reste ca ne marche que dans les fake news que tu trouves sur Facebook and co. Si les pharmas pouvaient vendre des hectolitres d’huiles de pissenlit pour soigner tous les maux, tu imagines sérieusement qu’elles se feraient chier à payer aussi cher autant de gens pour faire le taf?
13698
x
Hors sujet :
ba on a tous des exemples plus ou moins contradictoires dans notre périphérie ma maman suite à un cancer du sein a eu un poumon cramé suite à une série de rayon un peu surdosés bon elle s’en est sortie le maître de karaté de mon beauf diagnostiqué perdu avec une grosse tumeur est parti au Japon dans un monastère et est revenu suite à des régimes drastiques avec un truc ratatiné comme un grain de café inoffensif
cool story bro
Bien content pour ta compagne Jm /HS]

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 13:17:27 ]

13699
x
Hors sujet :
> Si les pharmas pouvaient vendre des hectolitres d’huiles de pissenlit pour soigner tous les maux, tu imagines sérieusement qu’elles se feraient chier à payer aussi cher autant de gens pour faire le taf?

Ils essaient de vendre des hectolitres de sucre homéopathique, mais déjà ça se voit un peu. :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 13:18:15 ]

13700
x
Hors sujet :
Je ne crois qu’il n’y a que le grand public de certains pays qui s’imagine que Boiron est une pharma. En tout cas jamais vu quiconque d’une boîte homéopathique dans aucune des conférences ou forums industriels que j’ai fait. Et pour la bonne raison qu’on se foutrait de leur gueule, avant de leur balancer des seaux de pisse, goudron et plumes avant de les éjecter manu militari.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 13:21:37 ]