Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 529 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13661
ça me fait penser à une anecdote fraîche survenue la semaine dernière...

Suite au bris d'une de mes vitres de bagnole (décidément), je suis allé en Bretagne chez un réparateur agréé. Ledit réparateur se situe juste derrière une petite zone d'activités, elle-même en bordure d'une départementale, en 2x2 voies, avec séparation centrale.
De l'autre côté de cette départementale, un peu en décalage, se trouve une plus grosse zone commerciale. Mon père m'avait accompagné pour aller déposer ma bagnole au réparateur, et nous avions une bonne heure pour aller effectuer quelques commissions au centre commercial.
On demande au gars de TrucPare-Brise par où c'est comment qu'on y va à pinces. C'est que la départementale en question est du genre pas commode, très passante, à 90km/h, et avec quelques zones d'échange en forme de rond-points sans aucun trottoir.
Le gars nous répond que c'est assez compliqué et dangereux, en fait, ya RIEN de prévu pour les piétons dans cette zone :8O:

Il nous a prêté une caisse pour aller faire nos emplettes à 500m icon_facepalm.gif:8O:
A ce stade de non-adaptation des voies de circulation à tout autre que la voiture, il y a en effet de quoi se poser des questions.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13662
d'ailleurs dans un des bouquins que certains d'entre vous m'ont offert, il y avait un bouquin de Illich (il me semble) qui reprenait un article des 70's où il avait été calculé la vitesse moyenne par type de moyen locomoteur, en intégrant tout, c'est à dire le temps de travail pour se le payer. La voiture était le moyen le plus lent, et le vélo le plus rapide.

Velo uber alles

Non je ne mettrai pas de pull

13663
Youtou tu as raison sur l'absurdité du truc qui tourne en boucle, mais cette boucle marche aussi bien en remplaçant "voiture" par tout ce qu'on voudra...:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13664
poireau?

Non je ne mettrai pas de pull

13665
Chiche: Tu vas au boulot pour avoir du pognon pour acheter des poireaux que tu manges pour avoir la force de retourner au boulot pour avoir du pognon pour acheter des poireaux que tu manges pour avoir la force de retourner au boulot pour avoir du pognon pour acheter des poireaux que tu manges pour avoir la force de retourner au boulot pour avoir

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13666
Citation de oryjen :
Youtou tu as raison sur l'absurdité du truc qui tourne en boucle, mais cette boucle marche aussi bien en remplaçant "voiture" par tout ce qu'on voudra...:|


ya quand même un truc que vous omettez un peu vite : bosser ne sert pas qu'à se payer une bagnole, mais apporte aussi un peu de sécurité sur d'autres trucs. Je pense notamment à la santé, et plus particulièrement à celle de ma femme.
Quand tout va bien, ouais, c'est cool de ne gagner que ce qu'il faut pour s'alimenter, mais en cas de pépin, avoir quelques réserves, une mutuelle (voire deux, pour ma femme), ça aide vachement à voir venir. Surtout quand tu dois bénéficier de soins XXL...
Alors ouais, dans un monde super chouette, les soins XXL seraient totalement pris en charge par l'Etat, mais dans la vie actuelle, on est super contents de pouvoir faire face autrement.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13667
Citation de youtou :
dans la vraie vie, des vrais gens s'organisent pour aller gueuler le 17 novembre pour qu'on leur donne le droit de continuer à se ruiner pour des crédits pour acheter une mégane diesel, ou une golf essence à compresseur, qui ne leur sert qu'à aller au boulot, boulot qui ne leur sert qu'à payer leur voiture
Les deux seules personnes que je connais à avoir fait part de leur intention de manifester contre le prix de l'essence (et qui essaient de rameuter du monde sur les réseaux sociaux) sont des commerçants retraités du secteur automobile qui roulent en Porsche (une chacun bien sûr) icon_facepalm.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13668
J-M> C'est le concept même de bosser qui est pourri en fait. Il est repris tel quel (opportunité économique, valeur morale et tout le fourbi...) par les merdia. Aubaine: c'est à la fois la carotte et le bâton!:bave:
Agir au sein du collectif, c'est mieux comme terme.
Oui la santé, oui le volet "social"... Mais aussi l'accomplissement personnel à... accomplir quelque chose, même si ce "quelque chose", à la limite, est un rien-foutre conscient.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 11:11:46 ]

13669
Pour la manif, je ne sais pas qui a vraiment l'intention d'aller manifester, mais depuis une semaine je croise pas mal de bagnoles avec le gilet jaune étalé juste derrière le pare-brise...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13670
Citation :
ya quand même un truc que vous omettez un peu vite : bosser ne sert pas qu'à se payer une bagnole, mais apporte aussi un peu de sécurité sur d'autres trucs. Je pense notamment à la santé, et plus particulièrement à celle de ma femme.


le souci, c'est que plus le salaire est bas, plus, par effet mathématique, il ne va servir qu'à alimenter le simple fait d'avoir la possibilité physique d'aller travailler...
C'est sûr que perso, si je consacrais à ma voiture la même part de mes revenus qu'un smicard à temps partiel (statiquement, il faudrait d'ailleurs parler de smicarde, 80% des temps partiel au smic étant des femmes), je roulerais pas en polo, mais Audi A8 W12. Maizs le truc c'est que perso j'ai le choix et facilement en plus, la personne qui gagne 1000€ bruts mensuels, le choix est plus ardu.
Mais c'est clairement pas en allant manifester le 17 que son sort changera, ça ne fera que prolonger son esclavage de fait.

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 11:15:40 ]