Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 924 550 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
j-master
Suite au bris d'une de mes vitres de bagnole (décidément), je suis allé en Bretagne chez un réparateur agréé. Ledit réparateur se situe juste derrière une petite zone d'activités, elle-même en bordure d'une départementale, en 2x2 voies, avec séparation centrale.
De l'autre côté de cette départementale, un peu en décalage, se trouve une plus grosse zone commerciale. Mon père m'avait accompagné pour aller déposer ma bagnole au réparateur, et nous avions une bonne heure pour aller effectuer quelques commissions au centre commercial.
On demande au gars de TrucPare-Brise par où c'est comment qu'on y va à pinces. C'est que la départementale en question est du genre pas commode, très passante, à 90km/h, et avec quelques zones d'échange en forme de rond-points sans aucun trottoir.
Le gars nous répond que c'est assez compliqué et dangereux, en fait, ya RIEN de prévu pour les piétons dans cette zone
Il nous a prêté une caisse pour aller faire nos emplettes à 500m
A ce stade de non-adaptation des voies de circulation à tout autre que la voiture, il y a en effet de quoi se poser des questions.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
samy dread
Velo uber alles
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
j-master
Youtou tu as raison sur l'absurdité du truc qui tourne en boucle, mais cette boucle marche aussi bien en remplaçant "voiture" par tout ce qu'on voudra...
ya quand même un truc que vous omettez un peu vite : bosser ne sert pas qu'à se payer une bagnole, mais apporte aussi un peu de sécurité sur d'autres trucs. Je pense notamment à la santé, et plus particulièrement à celle de ma femme.
Quand tout va bien, ouais, c'est cool de ne gagner que ce qu'il faut pour s'alimenter, mais en cas de pépin, avoir quelques réserves, une mutuelle (voire deux, pour ma femme), ça aide vachement à voir venir. Surtout quand tu dois bénéficier de soins XXL...
Alors ouais, dans un monde super chouette, les soins XXL seraient totalement pris en charge par l'Etat, mais dans la vie actuelle, on est super contents de pouvoir faire face autrement.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
#Houba
dans la vraie vie, des vrais gens s'organisent pour aller gueuler le 17 novembre pour qu'on leur donne le droit de continuer à se ruiner pour des crédits pour acheter une mégane diesel, ou une golf essence à compresseur, qui ne leur sert qu'à aller au boulot, boulot qui ne leur sert qu'à payer leur voiture
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
oryjen
Agir au sein du collectif, c'est mieux comme terme.
Oui la santé, oui le volet "social"... Mais aussi l'accomplissement personnel à... accomplir quelque chose, même si ce "quelque chose", à la limite, est un rien-foutre conscient.
[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 11:11:46 ]
oryjen
Anonyme
ya quand même un truc que vous omettez un peu vite : bosser ne sert pas qu'à se payer une bagnole, mais apporte aussi un peu de sécurité sur d'autres trucs. Je pense notamment à la santé, et plus particulièrement à celle de ma femme.
le souci, c'est que plus le salaire est bas, plus, par effet mathématique, il ne va servir qu'à alimenter le simple fait d'avoir la possibilité physique d'aller travailler...
C'est sûr que perso, si je consacrais à ma voiture la même part de mes revenus qu'un smicard à temps partiel (statiquement, il faudrait d'ailleurs parler de smicarde, 80% des temps partiel au smic étant des femmes), je roulerais pas en polo, mais Audi A8 W12. Maizs le truc c'est que perso j'ai le choix et facilement en plus, la personne qui gagne 1000€ bruts mensuels, le choix est plus ardu.
Mais c'est clairement pas en allant manifester le 17 que son sort changera, ça ne fera que prolonger son esclavage de fait.
[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 11:15:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte