Le Pub de l'écologie
- 29 697 réponses
- 271 participants
- 1 078 724 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Neveud
Celest1
Il est beau ton bléro Pédro Vénux
101112
venuxdeluxe
Je vous suggère la lecture du dernier " manière de voir " du Monde Diplomatique https://www.monde-diplomatique.fr/mav/ ; attendez vous à avoir la nausée .....Le traitement de la justice contre les " déviants verts " est infernal .
Un ami oncologue fait régulièrement des conférences sur la malbouffe et ses conséquences .........c'est ultra déprimant ! C'est pourquoi je reste dans mon petit coin à contempler les derniers vestiges de la nature .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe

L'avantage d'avoir un domaine suffisament vaste pour que la faune y trouve refuge ! On banni les chasseurs et les battues bien entendu ...... Les chevreuils adorent se frotter aux palmiers et bouffer mes rosiers .......Les chats les observent depuis la terrasse , mais parfois s'approchent pour sentir de plus près la " grosse bête " ; Mitsouko s'est faite une spécialité d'approche de chevreuils !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
Celest1
C'est pourquoi je reste dans mon petit coin à contempler les derniers vestiges de la nature
Bon de ma fenêtre il n'y a que des immeubles mais très bientôt je me casse au potager
101112
venuxdeluxe
Les plastiques sont indestructibles ! ! le recyclage est un leurre pour se donner ( ! ) bonne conscience . Il y a un marché du recyclage qui est un moyen pour capter des subventions , mais c'est encore un piège à fric ....LE PLASTIQUE EST ÉTERNEL !
Il faut changer nos habitudes mais pour cela il faut une gouvernance courageuse et une volonté mondiale ! C'est pas gagné .....
Au XIX éme Siècle l'ère moderne débutait , sans plastiques issue du pétrole , et il y avait des industries qui "tournaient" pour fournir les matériaux manufacturés , mais le pétrole et la chimie ont rebattus les cartes .....Le profit a lancer le décompte de la civilisation humaine ; dès lors on se rapproche de plus en plus d'une fin qui est probablement inéluctable . La planète existe depuis des millions d'années , elle continuera sans nous ! La période " présence des êtres humains " ne sera qu'un épisode malheureux de l'histoire de notre terre qui parfois est si belle ......
Je ne suis pas pessimiste mais juste réaliste .
Neveud
Neveud
Celest1
Mais apparemment la classe dominante l'a bien compris "on" sera bientôt plus que 10000
101112
venuxdeluxe

Celest1
101112
DocK'S
pantoufles
Les photos d'enfants qui n'ont consenti à rien, c'est obligé ?
- BBmiX
DocK'S
Et alors le "toute façon on peu plus rien dire"

https://www.cnil.fr/fr/partage-de-photos-et-videos-de-votre-enfant-sur-les-reseaux-sociaux-quels-sont-les-risques#:~:text=D'une%20mani%C3%A8re%20g%C3%A9n%C3%A9rale%2C%20la,respecter%20pour%20limiter%20les%20risques.
pantoufles
Je vois pas le rapport avec la liberté d'expression.
Et alors le "toute façon on peu plus rien dire"
DocK'S
Mais dans ton précédent post tu commences par prôner la liberté d'expression pour ensuite vouloir éviter toute interrogation ou contradiction parce que ça ferait des polémiques.
Je te laisse imaginer un monde dans lequel la liberté d'expression serait totale mais le droit de réaction interdit.
Bref y'a aucune polémique, chacun fait ce qu'il veut, je trouve juste ça gênant de diffuser des photos de mineurs qui ont rien demandé sur l'espace publique.
Et je constate aussi que ce sont souvent les mêmes qui après se plaignent des effets délétères des réseaux mais n'en protègent même pas leur entourage le plus proche.
venuxdeluxe

sonicsnap
Depuis le temps que Venux poste des photos de son Pedro, je n'arrivais pas à me faire une idée de sa taille. En fait d'après ce dernier cliché, proportionnellement à la table de jardin, ça me laisse penser qu'il a la stature d'un gros chat?
Celest1
Dans les substances avec les concentrations les plus importantes, on retrouve le prosulfocarbe et le S-metolachlor, un herbicide dont l’usage a été en grande partie interdit. Le lindane, banni depuis plus de 20 ans, a été quantifié dans 61 % des prélèvements. Des traces de glyphosate sont également détectées. En Outre-mer, la deltaméthrine, un insecticide, fait partie des pesticides les plus retrouvés
https://reporterre.net/L-air-francais-contient-de-nombreux-pesticides-dont-certains-bannis-depuis-des-annees
101112
venuxdeluxe
Soot_and_Stars
Celest1
émission passionnante sur France Inter à 14 heures hier 1 er avril sur les " nuisibles "
Ahh je n'ai pas vu, ils ont enfin parlé des humains haineux ?
101112
- ronanr
venuxdeluxe
J'ai renvoyé le paquet ( je vous donnerai l'adresse à éviter ) et je me suis fourni vers un autre "fabricant" de vers .....Cette fois ci c'est bon ! Les oiseaux apprécient , c'est important au Printemps car les oiseaux sont gestants et certains sont nés et ils ont besoin de protéines , car dans la nature les insectes sont devenus rares et souvent "empoisonnés" par les pesticides des mauvais jardiniers et autres agri-tueurs .
Je ne me lasse pas d'observer les vas et viens dans mon jardin des différents oiseaux qui ne se disputent pas la nourriture que j'ai disposé en quantité suffisante dans divers endroits . La cohabitation des Mésanges diverses , Rouge-gorges , Merles , Rossignols , Bouvreuils , Geais , Corneilles , Palombes , Pic Épeiches , Sittelles .......... Faites l'expérience , c'est réjouissant !

- < Liste des sujets
- Charte