Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 617 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13261
Gaspiller du papier, de la colle, pour dénoncer un gaspillage :bravo:

Dans le même genre :
Les éteigneurs de néons
https://pecheursdenergie.wordpress.com

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 14:06:48 ]

13262
Citation :
Gaspiller du papier, de la colle, pour dénoncer un gaspillage :bravo:


je savais bien qu'un mou de la tige allait sortir ça BCDSE ! :bave:
ne jamais rien faire, tel est ton crédo, pas vrai ?
13263
J'te remercie d'être insultant gratuitement ou t'avais juste pas capté que le lien sur les éteigneurs de néons montrait que j'étais pour ce genre d'initiatives ???
:oops2:
13264
Brutal retour aux normales saisonnières: Il pleut depuis 3 jours, il a neigé à moins de 100m au-dessus de la maison, l'étang qui était vide est à moitié plein et il y a enfin de l'eau dans la rivière!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13265
13266
Une vidéo québécoise qui parle d’urbanisme et d'étalement urbain.
Et de comment s'en sortir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13267
Citation de EPE_be :
Je viens de tomber en zap télé sur une émission sports moteurs belges, un festival motos, des gamins de 14 ans à fond dedans, vapeurs d'essence à gogo, 40.000 spectateurs dans un bled paumé au fond de la Belgique, à mille années lumières de nos soucis climatiques. Je peux comprendre, j'ai été fan et même pratiquant sports moteurs dans ma jeunesse quand la question climatique n'existait pas, encore aujourd'hui je peux ressentir l'excitation que ça représentait pour moi, comme un ex-toxico quand il sent l'odeur de la came. Mais aujourd'hui, avec toute l'information qu'on a, réaliser combien sont tellement hors de ces soucis environnementaux, comment garder l'espoir? :??:


Vaut mieux 40 000 spectateurs qui regardent dix gusses appuyer sur le champignon que l'inverse.

Le sport auto ça pollue mais comparé au centaines de millions de bagnoles qui font un trajet maison/boulot tous les jours c'est vraiment que dalle.
13268

En fait la solution simple c'est dormir au boulot.

De toutes façons les 100 entreprises les plus polluantes au monde, responsables de 70+% de l'émisson de gaz à effet de serre global,  sont principalement des pétroliers, ce à quoi on rajoute la pollution liée à l'usage de ce pétrole.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

13269
Ce qui signifie que tous les efforts que l'on demande aux particuliers automobilistes (je ne parle pas évidemment des transporteurs routiers, ENORMES pollueurs, mais aussi consommateurs de produits pétroliers et usagers de la route) portent probablement sur moins de 15% de la production de gaz à effet de serre. (bien faire la différence entre le diesel, dont le problème principal est l'émission de micro-particules, et les moteurs essence, qui produisent des gaz à effet de serre)
Quelle coupable supercherie!
Pourquoi coupable?
Parce que pendant qu'on demande des sacrifices toujours accrus aux particuliers, et qu'on semble faire reposer sur leurs épaules le gros du problème, on a l'air d'agir, de s'engager, alors qu'on ne fait, COMME CONVENU, que préserver les intérêts de ceux qui vous ont mis en place.
Mais qu'est-ce qu'on attend pour se débarrasser de ces dangereux parasites?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 14:52:24 ]

13270

OUi mais la pollution des pétroliers est liée à l'usage des véhicules à moteur thermique. Il n'y aurait qu'une fraction infime de producteurs pétroliers s'il n'y avait pas de caisses, et vice versa. "il suffirait qu'on ne l'achète pas pour que ça ne se vende plus". Fastoche mmmhhicon_redface2.gif

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"