Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 139 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
13351
Ce qui est important çà n'est pas ce qu'on consomme aujourd'hui mais ce qu'on consommera demain. Il y a beaucoup d'études qui montrent qu'on pourra un jour produire de l'énergie 100% renouvelable. La preuve j'achète bien aujourd'hui 100% de mon électricité verte.
Si tu files ton pognon à EDF tu investis dans le nucléaire. Si tu file ton pognon dans l'éolien tu investis dans l'éolien. Si il n'y a pas assez d'éolien mais que tu investis dans l'éolien ton pognon va servir à construire de l'éolien et aussi à améliorer l'éolien. J'ai lu il y a peu que les coûts des panneaux solaires ont ainsi baissé de 80% en moins de 10 ans. De plus on voudrais nous faire croire que c'est compliqué et donc que çà ne vaut pas la peine d'investir mais on nous prend pour des cons, car la technologie mise en œuvre dans le solaire ou l'éolien est sans commune mesure avec celle du nucléaire, et je ne parle pas de la mise en œuvre.
Si en même temps on modifie nos comportements énergivores inadaptés on devrait pouvoir s'en sortir. je crois que dans le fond personne n'a véritablement envie d'être "inadapté", c'est juste une question d'éducation et d'habitudes.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 13:06:37 ]

13352
Citation :
iens, j'ai vu mon beau-père hier, génération cinquantenaire, pas spécialement politisé et il m'a sorti pour la première fois sans ciller que la génération à venir pourrait connaître la fin de la vie telle que nous la connaissons actuellement sur Terre. J'ai pas creusé parce que c'était pas directement le sujet de la conversation mais je me suis dit que les consciences bougeaient un peu.

Bien sûr que ça commence à gigoter, les medias font de l'agit-prop en permanence. Ca fait de l'audience.
Mais ça ne présage hélas en rien des réactions individuelles et collectives à cette situation nouvelle.
En gros on peut uand même craindre le pire.
Les gens commence à chier dans leur froc, mais élisent des malfrats qui n'ont d'autres préoccupation que de s'engraisser (et de construire leur Arche de Noë personnelle) en saccageant ce qui reste au passage.
13353
Chapolin : malheureusement ce que tu dis est complètement faux, c’est du total greenwashing. On en déjà discuté plein de fois.

Juste un exemple : il y a des périodes assez longues (5 à 15 jours) où en Europe l’éolien et le photovoltaïque ne produisent quasiment rien. Donc actuellement, et au moins pour les 10 ou 20 ans à venir, ces périodes posent problème.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 13:13:21 ]

13354
Le cinquantenaire, il a proposé de changer son mode de vie pour essayer d'améliorer les choses ?

Parce-que j'ai eu une discussion du style récemment, avec un gars qui disait que c'est pas à 60ans qu'il va changer de mode de vie.
Et il a très mal pris quand les "jeunes" du coin lui ont dit que c'est normal, sa vie est derrière lui, il est bientôt mort et donc le futur c'est plus son problème.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13355
Citation de Dr :
Chapolin : malheureusement ce que tu dis est complètement faux, c’est du total greenwashing. On en déjà discuté plein de fois.

Juste un exemple : il y a des périodes assez longues (5 à 15 jours) où en Europe l’éolien et le photovoltaïque ne produisent quasiment rien. Donc actuellement, et au moins pour les 10 ou 20 ans à venir, ces périodes posent problème.


Peux-tu étayer ton argument stp je ne trouve pas rapidement d'infos sur le net à ce propos.

Mais d'un autre côté c'est aussi le but de l'investissement que de développer et résoudre les problèmes.
13356
Citation :
Et il a très mal pris quand les "jeunes" du coin lui ont dit que c'est normal, sa vie est derrière lui, il est bientôt mort et donc le futur c'est plus son problème.


Ah ben mes parents par exemple, ils l'ont pas mal pris du tout, c'est eux mêmes qui l'ont dit icon_facepalm.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 13:27:41 ]

13357
Citation :
Le cinquantenaire, il a proposé de changer son mode de vie pour essayer d'améliorer les choses ?

Parce-que j'ai eu une discussion du style récemment, avec un gars qui disait que c'est pas à 60ans qu'il va changer de mode de vie.
Et il a très mal pris quand les "jeunes" du coin lui ont dit que c'est normal, sa vie est derrière lui, il est bientôt mort et donc le futur c'est plus son problème.


dans mon bled, c'est plutôt les personnes agées de droite et les jeunes chevelus gauchistes qui oeuvrent pour un certain changement.
Sur impulsion des chevelu(e)s, les têtes grises font leurs courses alimentaires localement (depuis peu on peut trouver absolument tous les produits alimentaires non transformés cultivés soit sur place, soit venant -dans le cadre de la bidoche par ex- de quelques km), j'entendais l'un d'eux dire qu'au final, acheter localement des produits locaux, ça lui rappelait sa jeunesse en 1955.
13358
Citation de VFred :
Avoir des enfants, ça aide quand même.

Avoir des enfants c'est pas facile et c'est une grande responsabilité
13359
Citation de Dr :
Chapolin : malheureusement ce que tu dis est complètement faux, c’est du total greenwashing. On en déjà discuté plein de fois.

Juste un exemple : il y a des périodes assez longues (5 à 15 jours) où en Europe l’éolien et le photovoltaïque ne produisent quasiment rien. Donc actuellement, et au moins pour les 10 ou 20 ans à venir, ces périodes posent problème.


C'est quand même étrange, j'ai lu que la France est un pays très intéressant au niveau du gisement de vent ...
13360
Citation de chapolin :
Peux-tu étayer ton argument stp je ne trouve pas rapidement d'infos sur le net à ce propos.
J'ai l'impression que tu ne vois que ce que tu veux voir. On vient de t'expliquer que le renouvelable bien sûr c'est sympa mais ça vient en plus du reste, pas à la place et que tout le renouvelable c'est quelques misérables pourcents de l'énergie consommée dans le monde.

Alors oui, bien sûr, un jour il n'y aura plus que du renouvelable parce qu'on aura épuisé tout le reste mais ça d'une part c'est pour dans très longtemps, beaucoup plus de temps qu'il n'en faut pour flinguer ce qu'il reste de la planète habitable, d'autre part on n'arrivera jamais à produire en renouvelable la quantité d'énergie disponible actuellement, déjà parce qu'on part de très très loin et en plus le développement du renouvelable (éolien, solaire, hydro-électrique) dépend lui-même de filières industrielles consommatrices d'énergie et de ressources rares.

Par exemple, si avec un développement massif du renouvelable on en arrive à devoir dépenser plus d'énergie pour aller chercher les matériaux rares nécessaires aux éoliennes ou panneaux photovoltaïques dans des gisements de plus en plus inaccessibles et de plus en plus pauvres que l'énergie que peuvent produire ces dispositifs sur leur durée de vie ça n'a plus aucun sens, et ce n'est pas une question de prix.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016