Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 470 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14521
La Naze-itude le mec, il est Macron compatible.:facepalm:
14522
Ouaiiiis, c'est trop un nuuuul.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14523
Alors pourquoi l'as tu posté? :noidea:
Une simple recherche montre qui il est.
14524
Bah parce que ça parle bien de la situation non ? Montre nous tes talents de défrichage d'internet puisque tu sembles si consterné(e?).

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

14525
Amuse : par un hasard de calendrier, cette semaine il y avait à Nancy la présentation de plusieurs projets d'autoroute A31 bis.
Si vous connaissez pas la situation, rappel rapide : l'A31 a une portion gratuite de 150km (quasi unique en France), et en plus de lier le nord lorrain au sud, est aussi et surtout l'axe d'entrée et de sortie de la France pour les pays limitrophes.
Concrêtement l'autoroute est actuellement archi saturée du matin au soir.

L'état, présentant ses projets par l'intermédiaire des prefets (plusieurs départements concernés) a réussi à faire la totale unanimité contre lui.
Sur les 3 projets présentés, pas un seul, je dis bien pas un seul, ne propose du ferroutage.
Ils tourrnent tous les 3 autour du milliard d'euros de frais, et ne proposent que du béton pour les voitures. Gauche, droite, habitants, absolument tout le monde a halluciné de ce délire total et ce retour à 1975.
14526

Boaf, ils sont encore en 1823 là-bas non icon_redface2.gif? Donc c'est un progrès pour ces bouseux...

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 11:35:36 ]

14527
Citation :
Transports, alimentation, consommation... comment agir pour le climat ? « Le Monde » se mobilise pendant une semaine

#UrgenceClimat. Alors que la COP24 se tient en Pologne, « Le Monde » s’interroge sur les manières de lutter, à l’échelle individuelle et collective, contre le dérèglement climatique.
(...)
Chaque jour, pendant une semaine, des personnalités, expertes de leur domaine et engagées au quotidien, répondront en direct aux questions des internautes :

Peut-on se passer de la voiture ? Posez vos questions à Jérémie Almosni, chef du service Transport et mobilités à l’ADEME, lundi 10 décembre à 14 heures.

Peut-on continuer à manger autant de viande ? Le chef cuistot Adrien Zedda, du resto lyonnais Culina Hortus (à 9 h 30) et Cyrielle Denhartigh, responsable agriculture et alimentation pour Réseau Action Climat (à 14 heures), répondront à vos questions, mardi.

Peut-on se chauffer autrement ? Dialoguez avec Jean-Baptiste Lebrun, directeur du CLER – réseau pour la transition énergétique, mercredi à 11 h 45.

Peut-on consommer moins ? Le politologue Paul Ariès discutera avec les internautes jeudi à 14 h 30.

Et, finalement, peut-on peser collectivement ? Le youtubeur écolo Nicolas Meyrieux, engagé dans la campagne « On est prêt », répondra à vos questions vendredi à 17 heures.


https://www.lemonde.fr/climat/article/2018/12/10/climat-comment-agir_5395135_1652612.html
14528
j'aurais préféré lire par ex. :

- fin du marché libre de l'énergie et tarifs réglementés des énergies fossiles
- non remboursement des intérêts des dettes et fin des prêts à intérêts


là on est toujours dans le petit comportement personnel, même si ça a un peu évolué depuis la lumière à éteindre et l'eau pendant le brossage des dents.

Non je ne mettrai pas de pull

14529
Quelqu'un aurait des stats fiables sur la consommation électrique en France ?
Wiki et ERDF donnent des infos contradictoires (d'après wiki, on est retombé depuis, disons, 2012, au niveau de la consommation électrique de 1997 ; tandis que pour ERDF c'est plus modéré, et c'est uniquement depuis 2017 que la consommation stagne et n'augmente plus).
Je demande ça juste pour savoir si le réchauffement climatique peut avoir un effet pervers pas pervers mais plutôt pépère.

En tout cas j'ai vu qu'en Italie, la consommation électrique est de loin inférieure à la France (le climat n'est pas le même, et de ce que j'en ai vu, les climatiseurs sont pas populaires du tout), tandis qu'au Japon ils délirent total, 2 fois plus d'habitants qu'ici mais 3 fois plus de gégène consommée.
14530
je revois bonaldi sur le plateau télé avec gildas sur C+ vanter les mérites d'une toute nouvelle invention d'alors : les LED, disant qu'avec ça on allait réduire la consommation d'énergie.

30 ans plus tard par la grâce de la croissance et du marché libre concurrentiel on a mis des LED partout et on consomme autant

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 14:47:16 ]