Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 374 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14541
Habon, pour avoir démonté et réparé noir(es) de vannes EGR, j'avais toujours pensé qu'il s'agissait de rebrûler une partie des gaz d'echappement pour les renvoyer dans l'admission afin de fragmenter la plus grande partie des particules fines pour en faire des particules hyper-fines... pouvant être traitées par le filtre à particules.
D'ailleurs EGR signifie bien Exhaust Gaz Recirculation (ou Reinjection), nan?
Ranavoir avec la flotte, d'oncques...:?!:

J'ai pas testé le réacteur Pantone, mais on en trouve en kit à installer soi-même maintenant... Ca serait gros comme commerce, cammèmeu, si ça ne marchait pas... Les types tradraient pas à se muffler pour publicité mensongère, nan?
Ca me titille bien en tout cas. J'ai une vieille tondeuse gourmande par là...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14542
C'est comme les bracelets Power Balance, ils s'en est vendu vachement quand même, si c'était de la merde ca se saurait.
thumbnail.jpg

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 20:43:56 ]

14543
Citation de oryjen :
Ca serait gros comme commerce, cammèmeu, si ça ne marchait pas... Les types tradraient pas à se muffler pour publicité mensongère, nan?
Le nombre de trucs qui marchent pas qui se vendent...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14544
Moui c'est vrai en fait.
Le changement politique pour commencer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14545
comme les crèmes anti-rides?

Non je ne mettrai pas de pull

14546
S'tu veux, moi, le Tiride, j'en suis bien revenu.
Rien ne vaut la graisse de pied de boeuf en fait.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14547
Citation de oryjen :
Habon, pour avoir démonté et réparé noir(es) de vannes EGR, j'avais toujours pensé qu'il s'agissait de rebrûler une partie des gaz d'echappement pour les renvoyer dans l'admission afin de fragmenter la plus grande partie des particules fines pour en faire des particules hyper-fines... pouvant être traitées par le filtre à particules.
D'ailleurs EGR signifie bien Exhaust Gaz Recirculation (ou Reinjection), nan?


Salut oryjen,

Une partie des gaz d'échappement est réinjectée à l'admission dans le seul but de réduire la part d'oxygène dans l'air. Moins d'oxygène = combustion plus lente et moins chaude ==> moins d'oxydes d'azote.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d%27%C3%A9chappement
14548
Ca doit être léger comme avantage, surtout que l'article explique que du fait de la réduction de la T° de combustion, le moteur perd du rendement et consomme davantage (inconvénient partiellement comblé par la baisse de volume d'air admis induit par le système)...
De plus, la surproduction de suies est détruite par la régénération du FAP, qui consomme une énorme quantité de carburant!:bravo:
Cerise sur le gâteau: Une vanne condamnée à l'entrée n'entraine aucun défaut moteur sur le calculateur de bord et n'est jamais détectée par les gugusses du CT.
Bref, un sale truc à se donner bonne conscience.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14549
Je m'étais aussi penché sur le moteur Pentone, ça ne fonctionne que sur de vieux moteur, à régime fixe de préférence. Y'a un mec en Bretagne (Balthazar de mémoire) qui vend des kits du genre, il en est à sa 3ème ou 4ème boite en 15 ans ; y'avait encore un article dans le Ouest France cette semaine dessus.
Le principe du bulleur, ajoutant de la vapeur d'eau, date du début 20ème, installé de série sur des tracteurs, pour, effectivement réduire la conso de carburant fossile. Mais c'était sur des moteurs au rendement catastrophique comparé à maintenant.
14550
Tout à fait d'accord avec toi oryjen et on rencontre maintenant ce système sur les moteurs essence récents qui utilisent l'injection directe.
L'injection directe permet de diminuer la consommation ainsi que le CO2 mais augmente la quantité d'oxydes d'azote et les particules. Rien n'est simple.

Le contrôle technique actuel ne contrôle pas les valeurs de NOx mais ça devrait changer.
Il y a même certains moteurs Diesel équipés de capteurs de NOx qui servent à doser l'injection de DEF (AdBlue®).

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 21:20:57 ]