Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 136 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14021
Citation de EPE_be :
Citation de Djardin :
L'étalement urbain, c'est aussi pour fuir la ville. Hors pendant des siècles, la ville c'était le progrès, c'était cool, c'était le but ! et si maintenant on veut la fuir, c'est à cause des voitures qui l'ont rendu invivable.
Euh, non, l'exode urbain récent ce n'est pas pour fuir les encombrements, d'ailleurs la plupart du temps ils y retournent bosser... en voiture, mais sauf quartiers exceptionnels (traduire blanc/bourgeois) pour fuir la population trop hétéroclite (traduire étrangère, basanée, musulmane et autres mendiants) qui y a pris ses quartiers. Mais ils ne l'avoueront jamais. D'ailleurs ils ne sont pas racistes mais...


On a pas ce genre de problème en province bien que depuis quelques années on voit errer des immigrants avec peu de prise en charge (à ce que j'en sais, puisque par exemple j'ai appris qu'une ancienne de mes élèves s'en chargeait bénévolement) dans le centre ville.
Moi je dis que ce sont des gens biens et pacifiques, a la base ils sont souvent des gens qui avait une compétence agricole dans leur pays. Quel dommage qu'on ai une agriculture tellement chimique et mécanisée alors que ces gens là plus nombre de nos chômeurs autochtones pourraient êtres employés par une agriculture respectueuse de l'environnement mais nécessitant de ce fait plus de bras pour un travail sans doute plus intéressant que la destruction chimique du vivant. Au passage à un moment il va falloir choisir pour les consommateurs, de mettre moins d'argent dans des choses futiles et dispensables venant de l'autre bout de la planète, et un peu plus dans une nourriture de meilleure qualité.
Cela dit, pour moi qui parcoure la ville à vélo et qui y coure très régulièrement, les voitures et leur puanteur sont un véritable enfer et je rêve tous les jours de la campagne où j'ai déjà vécu.
14022
Dans mon entourage les gens vont s'installer à la campagne pour :
_ avoir une maison de taille acceptable plutôt qu'un appartement minuscule
_ avoir un jardin pour les enfants
_ avoir de la tranquillité
(ne pas être emmerdé pour se garer sors souvent mais on va dire que c'est un + et non un vrai critère)

Dans les faits, une fois installé au fin fond de nul part :
_ la famille devient la seule chose qui compte vu qu'ils sont isolé de tout
_ le trajet est une galère à cause de tous ces gens en voiture allant au même endroit au même moment
_ les trajets reviennent cher en carburant, il faut 2 voitures ...
_ un problème de voisinage à la campagne, c'est autrement plus emmerdant que des étudiants qui font la fête le jeudi soir.
_ les joies de l'épandage, des pesticides (les enfants d'une collègue y sont sensibles donc en période c'est cloîtré à l'intérieur et le linge sèche en intérieur = sèche-linge), les travaux 7j/7 jusqu'à pas d'heure l'été (y'a encore pas si longtemps, les agriculteurs ne bossaient pas le dimanche et s'arrêtaient la nuit, mais ça, c'était avant).
_ les courses en voitures, l'école en voiture, le pain en voiture ... bah oui, on a pas le choix.

Bref, j'hésite.
14023
Il suffit peut-être non pas de vivre à la campagne mais vivre avec la campagne.
Jean Paul Philosophe.
14024
D'accord. C'est pourquoi je reste en ville, pour l'instant (et peut-être pour toujours) :-D
14025
D'ailleurs ces gens là vivent ils vraiment à la campagne ?

Ou bien est-ce qu'ils y dorment, mais travaillent en ville (ou périurbain) et font les courses ailleurs ?

Vivre, est-ce que c'est juste dormir ? ou dormir, manger, avoir une vie sociale, des loisirs, un travail, des commerces, des services ...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14026
Citation de boulooban :
Dans mon entourage les gens vont s'installer à la campagne pour :
_ avoir une maison de taille acceptable plutôt qu'un appartement minuscule
_ avoir un jardin pour les enfants
_ avoir de la tranquillité
(ne pas être emmerdé pour se garer sors souvent mais on va dire que c'est un + et non un vrai critère)

Dans les faits, une fois installé au fin fond de nul part :
_ la famille devient la seule chose qui compte vu qu'ils sont isolé de tout
_ le trajet est une galère à cause de tous ces gens en voiture allant au même endroit au même moment
_ les trajets reviennent cher en carburant, il faut 2 voitures ...
_ un problème de voisinage à la campagne, c'est autrement plus emmerdant que des étudiants qui font la fête le jeudi soir.
_ les joies de l'épandage, des pesticides (les enfants d'une collègue y sont sensibles donc en période c'est cloîtré à l'intérieur et le linge sèche en intérieur = sèche-linge), les travaux 7j/7 jusqu'à pas d'heure l'été (y'a encore pas si longtemps, les agriculteurs ne bossaient pas le dimanche et s'arrêtaient la nuit, mais ça, c'était avant).
_ les courses en voitures, l'école en voiture, le pain en voiture ... bah oui, on a pas le choix.

Bref, j'hésite.


Si je retourne vivre à la campagne, ce sera dans les 10 km autour de ma ville et dans une zone pas très agricole pour ne pas être empoisonné. 10 km, je pourrais aller au taf à vélo la plupart du temps.
14027
Anna Hidalgo se fait tailler en pièces par la fachosphère, pour avoir déclaré qu'à court terme, le centre ville de Paris serait interdit aux véhicules.
Perso j'espère que l'enjeu principal voire unique des prochaines municipales, pour les grosses villes françaises, sera l'interdiction des voitures.
Amha, la France n'a aucun impact direct et immédiat sur le réchauffement climatique, qui se gère à l'échelle d'une planète, réduire la pollution à l'échelle de notre seul pays, pas évident non plus. Par contre, réduire drastiquement la pollution au sein des villes, ça c'est un objectif simple, facile, et réalisable en 2 temps 3 mouvements.
14028
Citation :
D'ailleurs ces gens là vivent ils vraiment à la campagne ?

Je crois que c’est dans Freddy qu’il y a une caricature de la vie pavillonnaire, avec toutes les voitures qui partent ou reviennent exactement en même temps. C’est assez drôle.
14029
Citation de youtou :
Anna Hidalgo se fait tailler en pièces par la fachosphère, pour avoir déclaré qu'à court terme, le centre ville de Paris serait interdit aux véhicules.
Perso j'espère que l'enjeu principal voire unique des prochaines municipales, pour les grosses villes françaises, sera l'interdiction des voitures.
Amha, la France n'a aucun impact direct et immédiat sur le réchauffement climatique, qui se gère à l'échelle d'une planète, réduire la pollution à l'échelle de notre seul pays, pas évident non plus. Par contre, réduire drastiquement la pollution au sein des villes, ça c'est un objectif simple, facile, et réalisable en 2 temps 3 mouvements.


A condition d'organiser le transport en commun en conséquence. Lyon, avec ses parkings relais à l'entrée de la ville à côté des stations de tram, c'est très bien fait.
Quant à s'y rendre en train, c'est encore mieux mais la région ne parvient pas à faire de la concurrence à la voiture avec des TER chers et très souvent lents et en retard en plus !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 11:35:11 ]

14030
Citation de youtou :
Anna Hidalgo se fait tailler en pièces par la fachosphère, pour avoir déclaré qu'à court terme, le centre ville de Paris serait interdit aux véhicules.
Perso j'espère que l'enjeu principal voire unique des prochaines municipales, pour les grosses villes françaises, sera l'interdiction des voitures.
Amha, la France n'a aucun impact direct et immédiat sur le réchauffement climatique, qui se gère à l'échelle d'une planète, réduire la pollution à l'échelle de notre seul pays, pas évident non plus. Par contre, réduire drastiquement la pollution au sein des villes, ça c'est un objectif simple, facile, et réalisable en 2 temps 3 mouvements.


Ha ouais totalement d'accord. Les centres villes interdits aux véhicules (or TC, véhicules d'urgences et quelques cas supers particuliers comme les PMR qui ne peuvent pas forcément faire autrement bien sur) c'est une nécessite et un beau projet.