Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 407 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14971
Encore un mauvais phénomène d’auto-emballement :
Moins de précipitations implique moins de pousse des végétaux, donc moins de captation de CO2.
:??:

Citation :
Réchauffement climatique : la biosphère terrestre bientôt saturée

Une récente étude met en lumière l’importance de l’eau pour l’absorption de carbone par la biosphère. Plus les épisodes de sécheresse seront nombreux, moins les sols et les plantes pourront absorber de dioxyde de carbone. Les gaz à effets de serre s’accumuleront alors davantage dans l’atmosphère, accélérant davantage le réchauffement climatique.

Les sols et plantes terrestres absorbent actuellement environ 25 % des émissions de dioxyde de carbone d’origine humaine. Mais les niveaux d’humidité dans cette biosphère influencent la quantité d’absorption possible par notre biosphère. Et à mesure que le climat se réchauffe, il semblerait que les périodes plus sèches l’emportent sur les plus humides. Résultat : la biosphère terrestre sera saturée dans les prochaines années, et donc de moins en moins capable d’absorber ce dioxyde de carbone.

Problème : davantage de dioxyde de carbone dans l’atmosphère implique forcément une « couverture chauffante » plus épaisse au-dessus de nos têtes. C’est du moins ce que propose une étude de la Columbia School of Engineering (États-Unis), publiée dans Nature.

lien vers l'article de Nature "Large influence of soil moisture on long-term terrestrial carbon uptake" ( La grande influence de l'humidité du sol sur l'absorption de carbone terrestre à long terme) : https://www.nature.com/articles/s41586-018-0848-x


https://sciencepost.fr/2019/01/rechauffement-climatique-la-biosphere-terrestre-bientot-saturee/
14972
Et un gros effet de feed-back dans ta gueule.

Mass extinction, here we come!
14973
Ouai mais comme dirait plein de vieux cons:

M'en fous du réchauffement climatique, j's'rais mort avant.

Franchement c'est pas pour être méchant mais vivement que les vieux de plus de 50/60ans y passent hein. Je constate que pour la quasi totalité de ceux là, quand tu parles du réchauffement :
- Soit ils y croient pas ou sous estime complètement le problème genre "il fera 35 au lieu de 32 l'été savacépalamort on boira plus de bière que d'habitude à l'apéro."
- Soit ils ont conscience de l'ampleur du problème et pense que rouler en électrique avec deux panneaux photovoltaïques sur le toit et une éolienne dans le jardin résoudra le problème.
- Soit ils ont conscience de l'ampleur du problème et se disent que tout est foutu on va tous crever (où plutôt vous allez tous crever), bref ils capitulent.

Quand on sait que la plupart des décideurs dans les entreprises font partis de ces générations et que la base électorale qui pèse le plus est sans doute celle des plus de 50balais...
14974
Ouai mais comme dirait plein de vieux cons:

M'en fous du réchauffement climatique, j's'rais mort avant.

Franchement c'est pas pour être méchant mais vivement que les vieux de plus de 50/60ans y passent hein. Je constate que pour la quasi totalité de ceux là, quand tu parles du réchauffement :
- Soit ils y croient pas ou sous estime complètement le problème genre "il fera 35 au lieu de 32 l'été savacépalamort on boira plus de bière que d'habitude à l'apéro."
- Soit ils ont conscience de l'ampleur du problème et pense que rouler en électrique avec deux panneaux photovoltaïques sur le toit et une éolienne dans le jardin résoudra le problème.
- Soit ils ont conscience de l'ampleur du problème et se disent que tout est foutu on va tous crever (où plutôt vous allez tous crever), bref ils capitulent.

Quand on sait que la plupart des décideurs dans les entreprises font partis de ces générations et que la base électorale qui pèse le plus est sans doute celle des plus de 50balais...

Attention je dis pas que tout les vieux sont des cons mais que la mentalité est assez impressionnante pour beaucoup (trop) d'entre eux.
14975
Bah en la entre les trucs qu’on avait sous-estimé, les boucles de feed-back et autres effets de seuil que l’on découvre, c’est même pas sûr que quelqu’un qui a 50 ans aujourd’hui soit épargné par la dégradation soudaine de nos conditions de vie.
14976
Citation :
M'en fous du réchauffement climatique, j's'rais mort avant.


dis leur que non, ils mourront pendant une grosse canicule ou quelques semaines après. Je l'ai fait une fois, ça a bien refroidi l'atmosphère. Ce que j'ai immédiatement signalé.

Non je ne mettrai pas de pull

14977
Citation :
Je l'ai fait une fois, ça a bien refroidi l'atmosphère.


Faut le faire plus souvent alors. :-D
14978
14979
Citation de Truelle :
Franchement c'est pas pour être méchant mais vivement que les vieux de plus de 50/60ans y passent hein. Je constate que pour la quasi totalité de ceux là, quand tu parles du réchauffement...

Y juste que le vieux con dans mon genre, qui s'il a peut-être déconné c'était à une époque où on n'avait absolument pas conscience de tout ça, se souvient aussi très bien qu'il consommait malgré tout cinq fois moins que le jeune con de 20-30 ans actuel au même âge.

Donc quand le jeune con de famille de classe moyenne qui a déjà visité la moitié de l'Europe et pris une douzaine de fois l'avion quand je n'avais pas bougé de plus de 300 km et jamais vu un avion de près essaie de me donner des leçons de morale écologique, ça passe assez mal.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14980
Tu remarqueras que je ne reproche rien sur le mode de vie et la conscience écologique de l'époque.

Mais plutôt la mentalité actuelle qui oscille entre le je m'en foutisme et le défaitisme pour encore une fois, pas tous mais beaucoup trop d'entre eux.

Citation :
se souvient aussi très bien qu'il consommait malgré tout cinq fois moins que le jeune con de 20-30 ans actuel au même âge.


Oui sans doute, mais aujourd'hui?


Et je rappelle que malgré que certais d'entre vous soyez bien parti pour clamser pendant des vagues de chaleurs meurtrières. Quand la seule phrase qu'un ieuv conscient de la gravité du situation est: Vous êtes foutu.

Ben ok super, facile de dire cela quand on a peu de chance de se prendre une bonne chute des civilisations dans la gueule.

Tu vois ton toubib toi, venir te dire: "Bon z'avez un cancer du pancréas, aujourd'hui un cancer comme ca il y a 10/20% de chance de rémission. On pourrait essayer de le combattre, mais bon ca servirai à quoi? 10/20% autant dire que c'est foutu hein?"

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 22:01:32 ]