Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 916 436 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14871
Je fais partis des jeunes cons qui ont une conscience écolo et un smartphone à la main.

Merci Will_Bru.

En vrai tu me fais penser à quelqu'un IRL qui a conscience du problème, passe son temps à critiquer les autres dans leurs démarches, tandis que lui ne fais rien, à part critiquer bien sûr.

Alors c'est ptet pas le cas hein. Mais ton post fais quand même vieux con qui pense que décidément ces jeunes sont vraiment la plus conne des générations qu'on ai pu engendrer.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:19:31 ]

14872
Citation :
Tu parles de la crise de 2008 mais 2008 c'était juste un coup de frein, pas une barre dans l'engrenage. Et la consommation a repris de plus belle.

Enfin pour le transport aérien, il a fallu attendre 2013 pour revenir au même niveau, donc ça fait quand même une belle petite encoche dans la courbe.

Néanmoins oui, ça reste « peanuts ».

Avec de grands manques d’eau et de bouffe dans de grandes régions du monde, ça va être une toute autre histoire.

Sans parler du terrorisme qui a de bonnes chances de ressurgir.
14873
Citation :
On arrête de consommer n'importe quoi n'importe comment, on arrête la bagnole, on arrête l'avion, on arrête le transport routier. Enlève de l'économie française tout ce qui est lié de près ou de loin à la grande distribution, à la bagnole, à l'aéronautique, au tourisme indirectement (reste plus que les transports en commun pour voyager, et avec quels moyens?). Qui conserve son emploi actuel? Quelles entreprises survivent? Plus de salaires, plus d'entreprises, plus d'impôts pour faire tourner l'état, les services publics, la sécu.

Clairement il s’agit d’un énorme changement, oui. Donc il faudrait beaucoup de solidarité et de redistribution, avec une bonne dose de planification. « La main invisible du marché » ne suffira pas.

Typiquement la nourriture coûterait beaucoup plus cher (mais serait meilleure), mais on réduirait fortement toutes nos autres dépenses, les appareils devraient durer beaucoup plus longtemps et être beaucoup moins énergivores.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:35:59 ]

14874
pas d'eau potable, guerres + famine, exodes, immigration pas choisie, durcissements sociaux et sociétaux, dictatures, trucs dégueu. The Voice.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14875
14876
Et suivant qui gagne la guerre, Mireille Mathieu seule musique encore autorisée par le régime.
14877
Citation de EPE_be :
Mais tous ces (principalement) jeunes, leur smartphone à la main, ils veulent quoi exactement? Ont-ils seulement conscience que leurs attentes, toutes nobles, légitimes et nécessaires qu'elles soient, sont incompatibles avec le mode de fonctionnement de la civilisation qu'ils connaissent et qu'ils vont devoir en inventer une autre, au moins transitoirement (mais sur plusieurs générations) bien moins confortable?

Je crains que non.

La plupart des écolos que je connais en sont bien conscient et trouvent justement que le chantage à l'emploi et à la croissance, c'est de la merde. et tentent de proposer d'autres modèles de sociétés.

Là où justement nos aïeux parlaient de "croissance verte", les jeunes parlent plus de revenus de base et de décroissance, donc de sortir du besoin de travailler pour consommer et vice versa.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14878
14879
Non non, à tes souhaits.
14880
Citation :
Tout ce qu'on croit arriver dans 20 ans arrive dans 10 ans.

Puisqu'on en est à la prospective, je vous suggère ce documentaire d'arte. Je vous laisse juge.

Peut être après bien des échecs atteindra-t-on cette hyper-intelligence collective ?