Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 367 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15001
Vous me paraissez bien optimiste, monsieur jackbrelle.
Vous me paraissez bien cynique, monsieur denfert-de-chez-darty-d'en face.
15002
Citation :
Se protéger ET protéger la terre ça va de paire hein!?


Pas forcément.
15003
de pair !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15004
15005
Faut une paire solide. Avec Biotonyglandyl, aux extraits de plantes. :facepalm:
15006
Cette bonne vieille mandragore.
15007
La mandragore c’est pas cette plante qui pousserait grâce à du sirop de corps d’homme pendu ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:56:03 ]

15008
je faisais la différence entre acheter bio et acheter bio + local + de saison + sans emballage + socialement équitable.

Donc un seul truc vs 5.
Et de mon point de vue (mais chacun met ses valeurs où il veut) la partie "bio" est la moins importante des 5.

Mais c'est pas forcément mauvais. Juste que le bio seul, c'est hypocrite et égoïste.
(je mets en gras le mot "seul", hein, c'est ça qu'est important)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15009
Citation :
La fédération nationale des associations d’usagers de transports (FNAUT) demande à l’Etat la fin de « l'exonération applicable au carburant des vols intérieurs et le subventionnement de la quarantaine d'aéroports non rentables et qu'elle juge sans avenir ». L'empreinte carbone d'un avion est 40 fois plus importante que celle d'un TGV. Cependant, le transport aérien jouit aujourd’hui de 505M € d’aides publiques. De plus, en échappant à la TICPE, mais également à la TVA, le kérosène est le seul carburant issu du pétrole qui est exonéré de taxes. De fait, une taxation du kérosène utilisé pour les vols intérieurs en France permettrait de recueillir près de 335M €/an supplémentaires.


https://m.actu-environnement.com/actualites/Fnaut-subventions-publiques-transport-aerien-32692.html
15010
Citation de El :
Citation :
l habitat naturel du blaireau alsacien se restreint.

:bave:

Le plus intéressant dans cette histoire, si on s intereste un minimun a l actualite, c est l avenir.
Cette zone se trouve dans les régions frontalières qui a depuis le traité de Aachen un statut spécial.

Je reviens rapide sur la situation géographique. L' axe nord sud longeant la plaine du Rhin est le plus rapide et peut être le plus écologique en ce moment. Pas de montagnes etc... . Si il y a une solution passant par la Lorraine nous sommes preneurs. :-D

( limité à 120 du côté allemand) l' autoroute a été aménagé de deux à trois par côté. Pour les lignes de trains des énormes investissement sont en cours . Plusieurs milliards du côté teutons.

J espère sincèrement que ce traité aurs des répeercussions sur les infrastructures. Non pas seulement celle longeant la frontieres