Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 105 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14991
Citation de Truelle :
Oui mais qui décide? En politique? Au travail?
Regarde les Zad, quand des gens décident d'inventer un nouveau monde, t'as des connards du type Collomb qui décide de botter le cul à tous ces hippies et de leur envoyer les CRS.


Toute civilisation a ses lois, toute société a ses règles et toute religion a toujours botté le cul des hérétiques. Par rapport à leur conception du monde tout ça est absolument logique et même nécessaire.

Aujourd'hui le dieu c'est l'argent et le dogme la croissance. Les catastrophes écologiques c'est l’œuvre du diable qui cherche la fin du monde. On ne parle pas du diable à table.

Là où tu te trompes c'est en accusant quelques vieux évêques. Rappelle-moi l'âge de Macron? La croyance est encore forte partout. Et pas seulement dans les cercles de pouvoir. Le couple dans la trentaine avec un ou deux gosses, une ou deux bagnoles, un loyer ou un crédit hypothécaire, c'est déjà trop tard, il est entré dans l'église.

Ce jeune couple est bien conscient que Dieu les abandonne et que le diable entre dans la maison parce que les hommes ont exagéré. Alors ils font quelques offrandes, baisser le chauffage d'un degré ou acheter sans emballage, comme en d'autre temps on sacrifiait un animal, puis une vierge, puis un enfant. Mais ils croient encore.

Les civilisations disparaissent avec leurs dieux, quand ils ne répondent plus aux prières malgré les sacrifices en ultime recours. Si je crois que l'avenir est entre les mains des plus jeunes c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux à se demander si ce dieu argent n'est pas une escroquerie. Sans me faire trop d'illusions non plus, beaucoup entreront dans l'église en entrant dans la vie active. Mais si le dieu argent ne répond pas à leurs prières alors qu'ils ont déjà douté, ce seront eux qui renverseront les statues.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14992
Citation :
Le couple dans la trentaine avec un ou deux gosses, une ou deux bagnoles, un loyer ou un crédit hypothécaire, c'est déjà trop tard, il est entré dans l'église.


yep totalement d'accord.
Du reste, amha, à partir du moment où passe le bras, le reste du corps est obligatoirement aspiré. Si t'es relatuvement pauvre tu te passes tes propres chaines, si t'es riche tu deviens prisonnier de la maxime : plus t'en as plus t'en veux.
14993
j'aime pas ces attaques contre l'Eqlise :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14994
amuse, et fait penser à AF :

gco_1-4063355.jpg

résumé ultra rapide l'affaire : Vinci est également payé par l'état pour raser une forêt assez grande pour la remplacer par énième une route de contournement de Strasbourg.
Le maire de la commune où est située la forêt était initiallement contre, suivant en cela l'opinion de son patelin de merde.
Mais Vinci a payé de sa poche l'installation d'un mur anti-bruit dans la commune (apparemment l'autoroute la traverse +/-, pas bien compris le truc, ptet WA en sait davantage ?), 3 millions d'€ tout de même, depuis tout le monde pense que Vinci est le petit Jésus dans sa culotte de velours.
14995
Bof après tout un arbre qu'est-ce que c'est? Une sorte de mobilier rural, quoi...
Que d'histoires pour quelques mètres-cubes de bois...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14996
Une des routes les plus utilisée de France. C est sur que le contournement de Strasbourg est inutile... :oops2:
Par contre l habitat naturel du blaireau alsacien et du crapaud je sais plus quoi se restreint.
En teutonia pour ce genre de chose. Il faut une surface de remplacement pour les animaux. Càd replanter des arbres ..etc.
14997
Citation :
l habitat naturel du blaireau alsacien se restreint.

:bave:
14998
14999
Citation de Djardin :
Non, ça peut nuire plus.
Parce que le putain de transport et l'emballage pourrissent tout.

Après, si t’achètes du bio local sans emballage en circuit court, là, c'est autre chose. Mais la "démarche" n'est pas la même que d'acheter du bio sous plastique en supermarché.


:roll:
Heu... Donc rien à voir avec le bio en soi. Si tu vas dans un maga bio, les carottes sont en vrac donc.
Ensuite, je vois pas en quoi cultiver bio/consommer idem serait " égoïste ", c'est juste débile. Se protéger ET protéger la terre ça va de paire hein!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

15000
Citation :
Se protéger ET protéger la terre ça va de paire hein!?


lol