Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 815 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15101
15102
Citation :
Le député Matthieu Orphelin, proche de Nicolas Hulot, a annoncé mercredi sa décision de quitter le groupe LREM, invoquant notamment des avancées insuffisantes sur les "enjeux climatiques, écologiques et sociaux"

Voilà, on va dire ça, des avancées sociales et écologiques insuffisantes...
Il serait temps que les rats-gentils commencent à quitter le navire...
15103
Citation :
00
Le sondage sur les complotistes, là, il est fait par les mêmes instituts qui publient les sondages juste avant les élections? :-D


Le truc c'est qu'un sondage portant uniquement sur des candidats ou des listes, est assez fiable : on demande si tu votes pour machin, c'est oui ou non, ensuite on applique la méthode des quotas, globalement fiable, et pis c'est marre.
En gros les questions sont simples, les réponses aussi, et l'analyse se fait grâce aux mathématiques.

Là, les questions sont bien trop complexes, et devraient idéalement être multiples, avec recoupement et tout, or ça n'est pas le cas. Un terminale bac pro qui ferait un torchecul pareil le jour du bac, c'est redoublement et bonnet d'âne.
15104
Trop complexe? Pas de recoupement ? Tu as consulté l’etude complète ou juste le résumé ?

https://jean-jaures.org/sites/default/files/redac/commun/productions/2019/0206/presentation_complot.pdf
15105
heu, oui j'ai bien lu ça, mais justement y a trop peu de questions pour que les implications complexes de celles ci puissent avoir une analyse fiable (pas sûr d'être clair).
Je parle pas des questions visant à établir des profils, mais bien de celles étant au coeur de l'objet du sondage. Poru un truc d'une telle complexité, il aurait fallu 100 questions et pas uniquement 10, de façon à tromper les personnes répondant n'imp de bonne ou de mauvaise foi.
15106
Il n'y avait pas un soucis passé un temps dans les sondages, disant que les sondages par téléphones, sachant que les "jeunes" n'ont souvent pas de fixe, ça fausse un poil les statistiques.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

15107
15108
:bravo:

enfin du sérieux

Non je ne mettrai pas de pull

15109
Ça envoie du rêve ! :facepalm:
Probabilité qu'un % de ce programme soit appliqué: infinitésimale.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

15110
Rien sur le port de l'uniforme et la coupe de cheveux ?