Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 358 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15051
L'avantage, c'est que le CO2 est je crois un des seuls gaz voire le seul que le corps rejette en sortant le gyrophare et toutes les alarmes possibles. Les autres nous font crever la gueule ouverte, on tombe d'abord dans les pommes pis on on meurt, bim. :oops2:

Pour le reste, le CO2 n'est pas uniquement dangereux dans des proportions délirantes et hors sujet concernant le réchauffement climatique ? Genre la dernière fois où le CO2 était tel sur Terre que la vie était impossible, bah de toute façon la vie n'était pas apparue et c'était lors du 1er milliard d'année de l'existence d'une planète qui savait pas que 5 milliards d'années plus tard, une race allait tout niquer en 100 ans.
15052
Citation :
Genre la dernière fois où le CO2 était tel sur Terre que la vie était impossible


Gné ? Source ?
15053
Contrex.
ha nan denfert, l'info est trop facilement connue et trouvable pour la source, y a 4.5 milliards d'années on estime (le mot estomatoon est important) que le CO2 était environ 100 000 fois supérieur à actuellement.

edit : sinon t'as ça, ça a l'air assez fiable, en tout cas j'ai rien bitté aux explications techniques. :((
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/co2-depuis-4ga.xml

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 11:15:41 ]

15054
Ha oui non ok j'ai compris ce que tu voulais dire, enfin surtout j'ai mal lu à la base.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 11:25:40 ]

15055
Le CO2 est nécessaire à la vie, qui s'éteindra faute de CO2, puisqu'à l'échelle des temps géologique (centaines de millions d'années) il est en constante diminution. Tout simplement parce qu'il se fixe dans les roches carbonatées. S'il n'y avait pas le volcanisme qui recycle une partie de ces roches il n'y aurait déjà plus de CO2 d'ailleurs.

Évidemment à l'échelle de temps de la vie des espèces (quelques millions d'années en moyenne) les variations (dans un sens comme dans l'autre) du taux de CO2 atmosphérique et ses implications sur le climat sont plus importantes que l'évolution géologique. Une terre nettement plus chaude avec nettement plus de CO2 qu'aujourd'hui la vie sur terre en a déjà connu et s'en portait très bien. Mais pas l'homme.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15056

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15057
Putain on dirait du gorafi.
15058
J’attends la compétition de Monster trucks électriques qui defonceront des vieux diesels.
15059
Citation de Denfert :
Putain on dirait du gorafi.

Citation :
David de Rothschild, explorateur britannique et environnementaliste
:bave:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15060
Citation :
Après la Formule E, voici l’Extreme E, une compétition réservée aux SUV électriques. Particularité, elle se déroulera dans les coins les plus reculés de la planète, afin de faire prendre conscience de la fragilité de la nature.

Nan mais là c'est juste too much :facepalm: