Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 332 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
15461
Citation :
Si on se tape des décennies horribles à vivre..

pourquoi "si"? t'as des infos qu'on a pas? :oops2:
15462
Dans l'histoire de l'humanité ça n'a pas toujours été la fête hein! Même rarement en fait. Effectivement l'homme a des ressources pour faire face à des conditions compliquées. Félicitations aux futurs survivants quoi :oops2:

https://www.levif.be/actualite/histoire/l-an-536-la-pire-annee-de-l-histoire-humaine/article-normal-1055803.html?cookie_check=1551385222

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15463
ouais mais là ça risque d'être bien plus grave, déjà 70 à 80 % d'insectes en moins c'est un peu le début de la fin non? parce que avec l'effet papillon si j'ose dire il va bientôt plus exister d'animaux sauvages....voire plus d'animaux du tout, la terre, l'eau, l'air sont pollués bref c'est la grande fête de la connerie humaine qui commence....
15464
Les insectes ont des cycles de vie bien plus rapides que nous et évoluent bien plus vite. Je ne me tracasse pas pour eux. Ce qui va disparaître ce sont les grands animaux sauvages, mais des changements majeurs de faune la planète en a vécu bien d'autres.
Citation :
La fin du Pléistocène s'est caractérisé par une série de sévères et rapides oscillations climatiques avec des variations locales de température de parfois 16 °C, qui sont corrélées avec la disparition de la mégafaune. Cette époque correspond également au remplacement rapide de diverses espèces par d'autres du même genre, ou d'une population par une autre de la même espèce, et ce au sein d'une aire assez large


https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9gafaune_du_Pl%C3%A9istoc%C3%A8ne

Ce qui compte quand même, il me semble, c'est l'avenir de notre espèce.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 21:59:25 ]

15465
15466
EPE-be : Quand tu dis l'important c'est l'avenir de notre espèce, tu le penses aux sens strict du terme "espèce" ou tu penses a la suite pour tes proche ou tes enfants (si tu en as)?

edit : merci pour tes liens, moi qui voulais faire un peu de son ce soir, j'ai plein d'onglets wikipedia d'ouverts :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 23:04:23 ]

15467
Notre espèce... ? Le rat dans l' égout a le droit de vivre, la chauve souris dans sa forêt aussi. L' être humain aussi.
15468
et kikivapoléniserhein? :noidea:
15469
Citation de Noisy :
EPE-be : Quand tu dis l'important c'est l'avenir de notre espèce, tu le penses aux sens strict du terme "espèce" ou tu penses a la suite pour tes proche ou tes enfants (si tu en as)?
Je pense que l'homo sapiens, pourtant seul survivant de son genre, est quand même une réussite assez exceptionnelle en terme d'évolution et d'adaptation par son intelligence, réussite qui a conduit à l'explosion démographique de ses effectifs. Après son problème est de ne pas réussir à gérer son intelligence au delà de sa satisfaction immédiate et donc son incapacité à anticiper les conséquences néfastes à long terme des mêmes actes qui ont conduit à son succès. J'aimerais qu'il se montre capable d'une remise en question pour une seconde chance, par amour de l'humain d'abord, mais aussi en pensant à ma descendance bien sûr ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15470
Citation de samy :
l'article de ce matin, pour ceux qui ont la flemme de le lire en anglais
https://www.tdg.ch/monde/En-tenant-compte-des-nuages-le-rechauffement-est-pire-encore/story/18128236


Je ne comprends pas pourquoi plus de CO2 = moins de nuage.
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 23:36:29 ]