Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 252 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16641
Citation :
dans ce cas, nous autres utilisateurs de machines et synthés en tout genre ne valons pas mieux que les propriétaires de SUV et autres conneries polluantes....


Oui et non quant au resultat final : entre un synthé et un Audi Q7 V8 diesel, les levels de pollution initiale et finale ne sont pas les mêmes non plus.
En revanche, on doit se poser la question quant à la pulsion d'achat de matos audio, qui procède d'absolument la même logique que celle d'un SUV allemand.

A la différence que le SUV allemand (tout du moins chez VAG, chez BM et merco, à moins que ça ait changé c'est made in USA) c'est au moins construit dans des conditions sociales ++++ (et là on entre dans le souci de la surconsommation institutionnelle comme au Luxxembourg : les gens sont super bien payés, mais n'utilisent cet argent que pour se comporter comme un essaim de criquets, consommant et ravageant tout....)
16642
Ce n'est pas tant l'objet qui compte que la façon de consommer. On peut être boulimique de voiture, de voyage, de chaussure ou de matériel de musique. On est arrivé à un moment où amasser pour le plaisir a un impact fondamental sur l'environnement.

Je vais me faire traiter de vieux con de droite (pourquoi pas) car je suis convaincu que la démocratisation est une invention marketing. On nous fourre dans le crâne qu'on a tous droit à tout et qu'on le mérite (moyennement l'endettement fiduciaire ou à crédit sur le dos de la Planète) alors que c'est inepte.
Il n'y a déjà pas assez de l'essentiel pour tous, on a un réel problème de non-gestion des ressources.

Je suis comme bon nombre d'Afiens: pas de bagnole, pas de voyage inutile à l'autre bout du globe, pas de collection inutilisée de matériel de musique, tout est réduit au transportable minimal et à 90% d'occasion.
Je ne me sens pas de droit à réclamer davantage de gadgets et ça me m'intéresse pas. Pas question pour autant de me croire meilleur que les copains, je n'ai pas une vie sans impact environnemental même si je m'efforce de bien peser chaque dépense en fonction de son usage/impact. Et je n'y arrive pas toujours.

Donc, pour ma part, je considère que consommer plus que mon besoin et quelques plaisirs raisonnables c'est une aberration écologique. Et je fais parti de cette aberration moi aussi. Mais je suis loin du conducteur de grosse cylindrée parisien qui n'imagine pas se garer sur le trottoir sans un 4x4 de 3 tonnes. C'est un cliché mais il existe encore, comme toutes les croyances liées aux signes extérieurs de richesse. L'élégance et la courtoisie par contre c'est facultatif...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16643
Mais quel vieux con de droite quand même :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

16644
Citation de Lux :
Intéressant dilemme que celui-là : écologie versus... La base du problème est toujours la même, avec une population d'un milliard d'êtres humains, la planète aurait peut-être pu satisfaire leurs besoins. Avec 7 voire 9 milliards de consommateurs, la question est toute autre, et quant à celle de la répartition "juste" ou égalitaire des dites ressources...

Putain, c'est chiant l'écologie, faut tout remettre sur la table, adieu l'insouciance.


Quand on a 50% de la pollution qui provient des 1% les plus riches, le soucis c'est pas la démographie et la surpopulation de pauvres.
Le soucis c'est la consommation des riches.

(et bon, il y a de fortes chances qu'ici on soit considéré comme les riches, au niveau mondial, donc comme les responsables)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16645
2 milliards de riches qui polluent à outrance. 4 milliards d’en voie de rejoindre les 2 milliards en polluant a ballon et 2 milliards qui ne polluent pas et ne pollueront jamais. Laquelle de ces fractions on veut réduire au juste ?
16646
Pour moi la vrai bonne répartition, c'est quand le plus petit peut vivre décemment de son travail, se soigner sans se poser la question du combien ?
En tenant compte du vrai coût de la vie et pas ses trucs d'économistes comme quoi on a plus maintenant...
2 exemples :
- la téléphonie : quand j'étais môme, une grosse facture, c'était 100 francs pour 2 mois. Maintenant avec la téléphonie mobile, internet etc... On est vite a 40€ le mois..
- un jean correct pouvait se trouver a 100 francs la ou maintenant, si on veut la même chose, c'est minimum 30€

Qu'il y ai des écarts - même important- mais vraiment justifié ça peut exister. Mais pour prendre l'exemple de Mr Gohn, son apport a la tête de Renault/Nissan ne justifie clairement pas ses émoluments...
16647
Citation :
2 exemples :
- la téléphonie : quand j'étais môme, une grosse facture, c'était 100 francs pour 2 mois. Maintenant avec la téléphonie mobile, internet etc... On est vite a 40€ le mois..
- un jean correct pouvait se trouver a 100 francs la ou maintenant, si on veut la même chose, c'est minimum 30€


L’inflation c’est pour les pingouins ?:-D
16648
Citation :
un jean correct pouvait se trouver a 100 francs


dans mes souvenirs, les levis 501 et équivalents d’autres marques c'était plutôt 500 francs grand minimum, y a 20 ans...
Et les abonnements portable, c'était 400f/heure (souvent 10FF la minute supplémentaire...), et mon tout premier abonnement internet en 512k c'était dans l'ensemble 1f pour un Kilo-octet.
Actuellement c'est 1€ le mega octet.:-D
16649
Mes derniers souvenirs en FF ça doit être les jeux-vidéos en CD-ROM et c’etait autour des 350 boules, soit 50 euros. Donc kif-kif, voir une tendance à la baisse.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 17:51:23 ]

16650
T'aime contredire hein? :-D
Le jour où les salaires suivront l'inflation..

Et le 501 n'est pas juste un jean correct...
Plutot haut de gamme a vrai dire. On a jamais eu le budget pour se permettre un 501 chez moi...

Mon jean de supermarché a 15€ est vraiment en dessous de la qualité qu'on avait a l'époque.

Le truc c'est qu'aujourd'hui je dis pas que c'est impossible mais très vite chez toi tu te retrouves avec un abonnement téléphone/internet/télé qu'est autour de 35-40 € + un forfait portable a minimum 10€. C'est pas obligatoire mais c'est difficile de faire sans aujourd'hui... Et ça pèse plus qu'avant sur le budget...