Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 194 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16661
Donc le cldbrk il a bien de la chance, ça se confirme. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16662
Peut-être. :noidea:

16663
Tout dépend ce qui est payé 1500 balles. Évidemment si c'est de la journée de chacal franchement éreintante oui c'est pas délirant. Enfin selon ma propre expérience.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16664
Les salaires les plus bas, sont trop souvent pour les tafs les plus ingrats.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 19:32:10 ]

16665
Pas forcément.
Je suis en dessous des 1500 (environ une Squier en dessous) et mon boulot est bien plus agréable que quand j'avais ma petite entreprise. Évidemment tout dépend de la motivation qu'on a. Dans ma branche les gros salaires sont livrés avec le burn-out, les antidépresseurs etc, c'est comme dans la pub mais avec des responsabilités. Des vraies hein, pas juste des objectifs à tenir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16666
x
Hors sujet :
Javé fait un récapitulatif de mes frais de bouffe sur 7 ans, en reprenant les facturettes de mon Franprix à l'époque : c'était facile, je payais 2 caddies par mois, et en gros on achetait plus ou moins la même chose à chaque fois.

Tout ça mis sur un graphique Excel, j'avais regardé l'évolution du prix de la bouffe de 1997 à 2005 (donc avec passage à l'euro entre les deux). Au delà de l'éparpillement des données (normal mais assez contenu finalement), la tendance globale était clairement à la hausse et pour des taux très loin du taux d'inflation officiel.
C'était très instructif et pas mal déprimant de constater à quel point les commerçants avaient pu se sucrer sur cette période, et combien le salaires étaient restés sur place.
Et sur l'année 2002, après le passage à l'euro, on pouvait bien voir que l'augmentation s'était emballée

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16667
Je n'ai pas dit que c'était systématique mais trop fréquent.
16668
Citation de j-skellington :
Ah c'est certain qu'on va éviter de parler du secteur public, ou le point d'indice est depuis deux décennies plus gelé qu'un mister freeze.


Bon, les nantis ça suffit ! :oops2:
16669
Citation :
Le truc c'est qu'aujourd'hui je dis pas que c'est impossible mais très vite chez toi tu te retrouves avec un abonnement téléphone/internet/télé qu'est autour de 35-40 € + un forfait portable a minimum 10€. C'est pas obligatoire mais c'est difficile de faire sans aujourd'hui... Et ça pèse plus qu'avant sur le budget...


d'une part je reste septique sur ces affirmations comme quoi la technologie coute plus cher en argent constant qu'à ses balbutiements, mais surtout quand bien même c'est vrai (ce dont je doute, mais admettons) c'est une goutte d'eau dans l'atlantqiue en regard du prix immobilier, qui a au mieux augmenté de 50%, et souvent de 100%.
Et si t'as le kilo de patates qui passe de 2 à 4€ c'est déjà pas tiptop, mais quand une maison passe de 150 000 à 300 000€ là c'est la misère, enfin pas pour tout le monde, les personnes ayant profité de la bylle immobilière entre 1995 et 2005 roulant certes toutes en SUV comme un VRP de Saint Dizier, mais en SUV Bentley : elles ont vieilli, et les lamborghini achetées à l'époque, ça devient dur de rentrer dedans.
16670
Je restait sur mes exemples mais je ne pretendais pas etre exaustif ;)