Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 196 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17001
C'est un peu un raccourci mais je ne peux m'empêcher du coup de penser à ceux qui hurlent au loup dès qu'il s'agit de réduire les pesticides, en pleurant sur la baisse de leur productivité... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 16:40:12 ]

17002
17003
x
Hors sujet :
Citation :
Super. Putain mais sérieux on peut pas interdire l'importation d'un aliment quand on en a énormément en stock?
Ce gaspillage ça me fout vraiment la gerbe.

Faut en faire du Tomacouli en stock surgelé.
Enfin si c'est de la tomate qui le mérite.
Oui ça se mérite d'être mise en Tomacouli !
C'est pas n'importe quel tomate qui a droit à cela !
17004
Con-sommation et gaspillage sont les mamelles de la folie capitaliste.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17005
Ca me paraît être des conséquences.

Education, représentations sociales, avidité, inconséquence, violence extrême, déni, sociopathie, psychopathie ?

Faudrait éplucheer les DSM peut être, si tant est qu'on garde un oeil critique sur les tenants et aboutissants de la classification et de la pathologisation à outrance (avis perso) des comportements humains.

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 21:03:05 ]

17006
Citation :
Ca me paraît être des conséquences.

il me semble que c'en sont les conditions pratiques au contraire.
Artificielles et soigneusement entretenues, certes, mais indispensables.
Retirez l'une ou l'autre, tout s'écroule comme château de cartes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17007
J'ai édité mon message avant de pouvoir lire ta réponse du coup.
Je pense voire ce que tu veux dire mais je préfère regarder plus profond, dans les failles qui nous poussent à adopter des comportements qui vont directement à l'inverse de notre intérêt personnel et/ou de notre descendance, du reste de nos pairs et impairs, en tout cas dans ce moment particulier où le temps nous semble compté.

Ce que je veux dire c'est qu'un être humain équilibré n'a pas du tout besoin de ce qui est proposé par ce système: appartenance factice, reconnaissance du portefeuille, ré-assurances permanentes etc...
Ce système est pérenne par la violence, la manipulation extrêmement élaborée ("éducation "dès le berceau, neuro-marketing, réseaux, médias etc...), le vol des données personnelles, la cooptation des conformes et la reconnaissance d'un milieu quelle que soit la forme qu'il prenne, j'en ai peur.

Citation :
Retirez l'une ou l'autre, tout s'écroule comme château de cartes.

Voilà, le retrait n'arrivera précisément pas parce que les failles dans les humains sont si grandes et tellement cultivées/entretenues par ce système. Qui pour accepter de regarder son propre vide, sa propre violence, lâcheté, celle faite aux autres, entre 2 yeux ?
Qui pour laisser tomber son orgueil et sa fierté mal placée pour accepter de dire qu'il a été manipulé avant même que sa mère ne sache qu'elle était enceinte, par exemple ? (ce dont le neuro marketing semble capable.)

C'est un ressenti, rien de plus et je crains de ne pouvoir être très claire ce soir.


[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 21:50:04 ]

17008

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17009
Mais vous avez conscience qu'en cas de crise écologique ça sera pas aussi marrant que de faire du blabla sur un forum ?
17010
(polluant)