Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 656 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17031
Citation :
D'autres pays mettent un valeur leur patrimoine naturel, dans la péninsule arabique ils en ont rien à foutre

C'est quoi le patrimoine naturel de Dubai, à part du sable à perte de vue ?
Comment tu veux qu'ils soient sensibilisés à l'écologie, leur nature c'est rien d'autre qu'un désert ?
Tu peux pas leur demander de s'engager sur un truc qui leur est tellement lointain.

Chez nous, les enfants qui travaillent dès cinq ans c'est également tellement lointain, on le sait parfaitement, on comprend que c'est un drame, mais on s'en bat les couilles totalement - et c'est normal, vu que c'est pas nos gamins.
Tu ne peux pas demander aux français de s'engager et de militer pour améliorer les conditions de travail des enfants chinois ou africains qui se tuent dans les mines. :noidea: Ca ne prendrait pas.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 12:03:39 ]

17032
Citation :
C'est quoi le patrimoine naturel de Dubai, à part du sable à perte de vue ?
Comment tu veux qu'ils soient sensibilisés à l'écologie, leur nature c'est rien d'autre qu'un désert ?


Avec la mer ?
17033
Désolé darinze, mais d'une part, je vois pas en quoi le fait d'avoir du sable à perte de vue est moins bien en tant que patrimoine naturel, toutes les personnes ayant "visité" un desert m'ayant affirmé l'inverse, pis je cherche sans succès une corrélation avec l'exploitation des enfants dans les mines de coltan, l'extermination des gorilles, et le sable en Arabie.:oops2:

Pour le coup des gosses, bah c'est simple, c'est une construction de l'esprit humain, je veux dire qu'on sait bien que c'est comme ça, mais on le rejette dans notre subconscient. On fait pareil pour la bouffe animale, on sait très bien que les côtes de boeuf ne poussent pas dans des serres mais viennent d'une bête élevée et tuée, mais on rejette ça au fond d'un trou dans notre propre esprit, pour pas perdre la boule.

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 12:10:26 ]

17034
Citation :
je vois pas en quoi
C'est parce que tu ne lis pas, et que conséquemment tu ne cherches pas à comprendre ce que j'ai écrit. Forcément.
Si tu le faisais, tu verrais que j'emploie des phrases que même ton neveu qui t'a niqué le compte AF pourrait comprendre.
Amandonné je peux pas faire grand chose de plus que continuer à m'exprimer en français correct. :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 12:12:31 ]

17035
x
Hors sujet :
Je reste poli, et je vois aucune raison pour que tu me parles comme ça hein. ;)
17036
x
Hors sujet :
Mais pourquoi tu t'obstines à me parler en fait ????????
17037
Pour l’ambiance, pour discuter quoi :oops2::-D
17038
Je crois que Dar veut juste expliquer qu'entre un désert ( si majestueux soit-il, avec deux espèces de scorpion et un cactus tous les 10 000Km ) est moins bandant à préserver pour les dubaiens qui peuvent y faire gicler des milliards de dollars en construisant des villes de rêve pour des beaufs... et une Forêt Amazonienne avec des milliards d'espèces animales et végétales qui (en soit sont magnifiques mais en plus ) peuvent être ressource de nourritures, médications, informations,... pour ses habitants, la motivation sera pas la même hein!?
Si j'ai bien capté?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

17039
Vu que la forêt amazonienne n’est pas un désert elle a d’autres problèmes amha...
17040
Et pourtant...
... me semble bien qu'un burkinabe a fait pousser une forêt dans le désert en utilisant les galeries des termites pour garder l'eau des moussons.

Est-ce que le Sahara a toujours été un désert ?

Le dérèglement climatique et la montée des eaux pourraient peut-être avoir des conséquences positives à certains endroits du globe.