Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 105 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17481
A ok, donc tu regardes les kilomètres sur le même compteur que celui qui te donne la conso :-D
17482
Tu sous-entends que la distance parcourue n’est pas bien estimée par le véhicule ? Faut que je prenne un gps portable en plus pour valider le kilométrage de la caisse (et la vitesse aussi du coup ?)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17483
Non parce qu'il y a une conspiration mondiale sur le GPS menée par les Américains et les Britanniques du parti conservateur pour concurrencer le système chinois :oops2:

Tout est faux : les kilomètres de ta voiture, son poids, sa conso donnée par le constructeur, la conso donnée par l'ordi de bord, les tickets Total et même le prix de l'essence annoncée sur les panneaux Total, TOUT EST FAUX.
17484
Déjà que les roues arrières et avants ne parcourent pas le même nombre de kilomètres, au cas ou un compteur serrait à l'avantage de la fréquence de rdv avec le sav, ou encore la conso...

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 10:41:47 ]

17485
Croire au GPS, à la Terre ronde, et aux théories fumeuses de ce cuistre d'Eisntein en 2019 ! :facepalm:
17486
sur la consommation il peut y avoir des écarts entre les données constructeurs déterminées sur banc d'essais selon des cycles prédéfinies et la réalité, mais ces écarts seront faibles, du genre 6 litres aux 100km constructeur contre 7 litres aux 100 km mesurés par l'utilisateur, ça n'est pas très significatif ni important. Sur ce paramètres (les émissions de CO2) c'est assez contraint dans le sens où il n'y a pas de coeff multiplicateur potentiellement énorme

c'est une toute autre histoire pour les polluants : particules fines, CO, NOx. Car là entre une voiture neuve sur son banc avec ou sans logiciel truqueur, et nos voitures ou motos en utilisation réelle, c'est à dire départ à froid systématique, voiture effectivement neuve seulement les premiers mois, utilisation en mode bourrin, pas d'entretien etc... on peut déjà multiplier toutes les valeurs constructeurs par 3 au minimum et par défaut.

Sans mesures effectives en conditions d'utilisation sur des véhicules pris au hasard dans la population, on ne connait pas les niveaux d'émission réels. Sur un moteur déréglé les émissions peuvent être multipliées facilement par 100 voire largement plus sur ces paramètres (ce qui n'est pas possible pour la consommation, à moins d'avoir un trou dans le réservoir)

Non je ne mettrai pas de pull

17487
Un pote a un Q7, je mefous de sa tronche dans l'absolu, et en prime parceque son machin fait ce qu'il veut au niveau de la consommation.
Evidemment, une voiture de 2470 kg dotée d'un moteur V6 de 3 litres qui consomme 6 litres en ville, ça cache un truc.
le truc caché, c'est que le moteur passe tout seul sans qu'on puisse rien faire en marché forcée (je vois pas quelle expression employer), apparemment il tient genre 2km à 6l, et hop il fout la sauce et passe au triple ! :bave:
17488
Citation :
6 litres aux 100km constructeur contre 7 litres aux 100 km mesurés par l'utilisateur, ça n'est pas très significatif ni important.


+ 16,7 % de conso je n'appelle pas ça "ni significatif ni important" perso.
17489
c'est du même ordre de grandeur (6 et 7), et ce type de variation dépend du mode d'utilisation ou de la route que tu utilises (bouchon ou 80km/h fluide par ex.) donc c'est peu significatif, surtout au regard d'un +1000% que tu peux trouver sur les NOx ou les particules fines

Non je ne mettrai pas de pull

17490
Citation de daRinze :
Non parce qu'il y a une conspiration mondiale sur le GPS menée par les Américains et les Britanniques du parti conservateur pour concurrencer le système chinois :oops2:
Ton GPS a part s'il date du déluge il utilise au moins autant les satellites européens (galileo) que l'américain. Pour une fois que l'Europe a fait un truc pour ne pas être complètement dépendant des amerloques c'est à souligner ;-)

Sinon le meilleur moyen de rouler à l'économie c'est de laisser en permanence l'affichage sur la conso instantanée. Ça refroidit. Mais fait ce que je dis, pas ce que je fais, c'est démoralisant, surtout en ville :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016