Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 068 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17461
Ben non, justement, ils ont pris des modèles récents de scooters (2015 et 2016, pour une publication de 2017), et l’article est une vulgarisation d’une étude plus complète de l’IFSTTAR, que je t’engage à étudier de plus près puisque que tu doutes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17462
Effectivement l'article ne parle que des voitures essence, minoritaires en France.
17463
Ok, si vous voulez. L’IFSTTAR c’est un repaire d’anti-scoots, et les motards sont écolos... :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17464
Puis c'est pour certains polluants, pas tous hein faudrait pas déconner, bref... Pas anti scoot mais pro bagnole ça ne fait aucun doute.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 18:52:00 ]

17465
Citation de youtou :
Effectivement l'article ne parle que des voitures essence, minoritaires en France.
non plus, aucune mention de ce point dans la partie sur les 2 roues, et dans la partie sur les voiturettes ça parle clairement des bagnoles Diesel récentes.
Citation de j-skellington :
Puis c'est pour certains polluants, pas tous hein faudrait pas déconner, bref... Pas anti scoot mais pro bagnole ça ne fait aucun doute.

C’est marrant, je suis persuadé que si a un autre moment quelqu’un réduit la pollution au CO2, certains vont râler (à juste titre) que ça ne se résume pas à ça.
C’est marrant pour un scientifique de se voiler la face à ce point pour éviter de reconnaître son erreur.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17466
Citation de youtou :
Effectivement l'article ne parle que des voitures essence, minoritaires en France.



Citation de l'article :
Les scooters de 50 et 125 cc et les voiturettes polluent plus que les voitures essence ou diesel récentes

Citation de l'article :
Certaines émissions polluantes des scooters et des voiturettes sans permis sont bien plus élevées que celles des voitures essence ou diesel récentes.



:mdr:
17467
Fondamentalement il s’agit d’accélérer (et aussi freiner -> particules fines) de 0 à 30km/h, soit 1500 kg soit 300 kg, de manière très répétitive...

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 19:06:58 ]

17468
duch : il fait trop chaud. :oops2:
17469
Citation de Infierno :
comme les SUV en fait, même public j'imagine :|
Même public, certes, mais ceux qui ont un SUV sont dans les gradins, alors que les autres n'ont pu se payer que la fosse :|
17470
Citation :
Certaines émissions polluantes des scooters et des voiturettes sans permis sont bien plus élevées que celles des voitures essence ou diesel récentes.


Citation :
sur des voitures Euro 5 et Euro 6


Citation :
d'autres mesures sur des véhicules analogues permettraient ou non de généraliser ces résultats très défavorables".