Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 389 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17581
Citation :
C’est quoi ton problème avec les pistes cyclables ?

Mais c'est très simple: C'est de l'enculage de mouches (pour continuer dans les misères faites aux bêtes), et de la bonne conscience écolo à pas cher.
Le fond du problème, comme le souligne un peu lourdement A. Barrau depuis quelques mois, c'est le rapport malade que chacun d'entre nous entretient face au reste des vivants.
Nous avons un problème de spécisme, c'est tout con.
Et c'est très très con aussi d'ailleurs évidemment.
On pourra faire toutes les pistes cyclables qu'on voudra, tant qu'on n'aura pas éradiqué cette saleté à la racine (ce sentiment de supériorité en tant qu'espèce, cette césure factice que nous entretenons dans notre esprit entre nous et "les autres"), rien n'ira mieux... ou si peu...

Bref, de la piste cyclable à l'hypocrisie pure et simple, je pense qu'il n'y a pas loin.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 20:31:05 ]

17582
Tu dis ça parce que tu ne différencies pas une piste cyclable d'une bande cyclable.
Et autant je ne raffole pas des bandes cyclables rajoutées effectivement pour faire du chiffre, autant une piste cyclable c'est du bonheur quand c'est bien foutu, surtout en campagne.
17583
Et tu ne dois pas vraiment te déplacer à vélo non plu.
17584
Non non, cessons de couper les cheveux en quatre...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17585
Le jour où on remplacera immigré par citadin oryjen sera à la droite de Le Pen.
17586
17587
Après, je comprends son truc :

On ne détruit pas le capitalisme avec des pistes cyclables.
Mais c'est un bon début, bien meilleur que de couper le robinet sous la douche ou voter Yannick Jadot.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17588
Bon sang de bois, je ne parlais pas de capitalisme. Le capitalisme est un épiphénomène.
Une manifestation secondaire à abattre, on est d'accord, mais c'est insuffisant: les racines sont plus profondes:

Je dis que croyant répudier les curés au fond de leurs tabernacles, on ne s'est jamais réellement débarrassés de cette cochonnerie qu'on leur devait: "maîtres et possesseurs de la nature".
C'est faux et dangereux, cet axiome.
Erreur fatale.
Mais qui ne trempe pas dans cette soupe glauque?

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 20:47:08 ]

17589
Citation de boulooban :
Tu dis ça parce que tu ne différencies pas une piste cyclable d'une bande cyclable.
Et autant je ne raffole pas des bandes cyclables rajoutées effectivement pour faire du chiffre, autant une piste cyclable c'est du bonheur quand c'est bien foutu, surtout en campagne.
Ici en Wallonie ils ont (plutôt bien) aménagé la plupart des anciennes voies ferrées (même si c'est con de les avoir abandonnées) et les berges des vieux canaux (anciens chemins de halage) en pistes cyclables. Par contre on est très loin de la Flandre et encore plus des Pays-Bas en ce qui concerne les aménagements urbains.
https://ravel.wallonie.be/home.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

17590
x
Hors sujet :
J'ai fait un Rennes-Lorient récemment, à l'aller j'ai fait un détour par Pontivy, sur 191 kms je dois bien en avoir 100 à 120 séparés du réseau routier (quasi 50 de voie verte donc ancienne voie de chemin de fer au départ de Saint-Méen-le-Grand, 60 km entre Pontivy et Hennebont et du Canal de Nantes à Brest du côté de Pontivy aussi)